Withings Pulse – Podomètre, coach sportif de poche

Les podomètres suivent de plus en plus précisément votre forme physique, et la marque Withings vous offre un très bel exemple du genre avec le modèle Pulse !

Plus question de simplement vous indiquer les pas effectués et la distance parcourue lors de votre jogging ou randonnée, le Withings Pulse vous coache le jour et la nuit grâce à ses nombreuses options de mesures et d’accompagnement. Voici le test de ContreMaMontre, qui nous l'espérons, vous informera efficacement sur les qualités de ce modèle que vous avez décidé d'acheter.

L'avis de ContreMaMontre.fr

Withings Pulse coach sportVous avez certainement connu le podomètre à l’époque où il n’avait « que » cette fonction principale de vous indiquer ce qui s’était passé lors de votre marche ou de votre jogging. Et bien oubliez cela, et passez à la version connectée avec le Withings Pulse.

Cet accessoire sportif, sans pour autant vous perdre dans les méandres des réseaux et d’internet, permet une utilisation pensée pour être simple et efficace.

Si à lecture de ce guide vous êtes tenté par l’achat de ce véritable coach sportif miniature, vous aurez droit à plusieurs atouts indéniables qui vous permettront d'atteindre vos objectifs de remise en forme en toute simplicité grâce à ce modèle de podomètre complet et vraiment efficace !

>>> Voir les prix du Withings Pulse sur Amazon <<<

Design

Withings Pulse coloris noirPlus petit qu’un briquet, ce podomètre compact saura, comme la plupart de ses cousins, se faire discret dans votre poche, accroché à votre tenue de sport, votre soutien-gorge ou votre ceinture. Il pourra également bien sûr être positionné dans votre sac tout en continuant de vous fournir des informations précises.

De couleur noire avec un écran aux écritures bleues, il se présente comme un objet résolument technologique. Son écran est donc particulièrement grand au vu de sa taille pourtant compacte.

Son bracelet de sommeil est conçu pour ne pas vous irriter et pour se faire discret afin de ne pas vous gêner quand vous dormez. Avec ce modèle, vous avez la garantie d’être un sportif connecté avec confort, design et ce sans perdre en fonctionnalité !

Fonctionnalités

Les fonctionnalités du Withings Pulse sont nombreuses. Elles peuvent se découper en jour et nuit. Le jour, votre podomètre vous suit dans vos activités quotidiennes sur le chemin du travail ou du supermarché en mesurant le nombre de pas réalisés, les calories brûlées, les distances parcourues et, petit plus par rapport à d’autres modèles, le dénivelé. Découvrez aussi toutes les fonctionnalités et accessoires de podomètres testés et comparés sur ContreMaMontre CMM.

Si vous avez une activité sportive, jogging ou n’importe quelle autre, en l’activant vous pourrez savoir quelle a été votre dépense d'énergie et voir les résultats automatiquement sur l’écran récapitulant toutes les statistiques.

Withings PulseEn le synchronisant avec un smartphone (iPhone, Android et à venir Windows Mobile) grâce au bluetooth, vous voyez vos données transférées directement sur l’application Withings nommée à juste titre « Le Compagnon Santé ». Celui-ci ne fera pas que les recevoir mais aussi les agencera sous forme de tableaux récapitulatifs et de statistiques avec lesquels vous connaîtrez votre évolution forme au quotidien et semaine après semaine. À l'image d'un brassard cardio pour iphone, le Withings Pulse vous suivra dans tous vos déplacements pour vous aider à mieux gérer votre effort physique.

Si vous n’avez pas votre smartphone ou tablette sur vous, l’historique de votre activité reste disponible sur votre écran de podomètre, pour être encore plus pratique ! Egalement, vous pouvez connaître votre rythme cardiaque dès que vous le souhaitez en positionnant simplement votre doigt sur le dos de l’appareil, qui mesurera alors votre pouls. L’avantage est de voir vos efforts payer en constatant que votre rythme cardiaque se stabilise au fur et à mesure que forme physique s’améliore, c'est simplement génial !

>>> Voir les prix du Withings Pulse sur Amazon <<<

Withings Pulse fonction sommeilAutre application reliée à ce podomètre hyper connecté, MyFitnessPal vous permet d’enregistrer vos repas et se met en relation avec Le Compagnon Santé pour comparer les calories ingérées avec celles dépensées.

En indiquant votre poids et en vous fixant un objectif si vous suivez un régime alimentaire, vous pourrez recevoir de nombreux encouragements et avoir une plus grande motivation !

La nuit, le Withings Pulse reste votre meilleur allié santé avec ses possibilités de mesure de vos cycles de sommeil. En effet, en le positionnant dans votre bracelet en tissu de nuit fourni en même temps, votre nuit sera analysée. Vous saurez ainsi combien de temps vous avez dormi, comment se sont passées les différentes phases etc.

Comme c'est le cas avec les montres cardio connectées, l’application recevra alors les données que vous pourrez observer le lendemain matin au réveil et ainsi prendre des décisions adaptées pour améliorer la qualité de votre sommeil et avoir des nuits plus réparatrices.

Accessoires

Withings Pulse accessoiresDans votre colis, vous aurez plus que simplement le Withings Pulse. En effet, il contiendra également une attache en silicone et métal, le fameux bracelet de sommeil, un câble standard de charge micro USB et USB, et aussi un manuel d’installation rapide en diverses langues.

A tout cela s’ajoute la possibilité de vous créer un compte internet totalement gratuit pour voir vos données au quotidien et constater l’amélioration de votre bien être.

De plus, à partir de l’application « Le Compagnon Santé » de Withings, vous aurez la possibilité d’accéder à de nombreuses autres applications en relation avec la gestion de votre forme et de votre alimentation, pour le faire de façon ludique et complète.

Les caractéristiques techniques du Wuthings Pulse

En choisissant le bracelet Withings Pulse, l’utilisateur a le choix entre deux couleurs : bleu et noir. Le boitier rectangulaire n’est pas très grand puisqu’il possède 43 mm de long, 22 mm de large et 8 mm d’épaisseur. C’est pour cette raison qu’il se glisse facilement dans une poche. Et lorsqu’il est clipé sur un soutien-gorge, la poche d’une chemise ou une ceinture, il ne cause aucune gêne. Il pèse en tout 8 grammes, un poids plume avec pourtant une si grande performance. Le bracelet de ce podomètre possède plusieurs crans permettant à l’utilisateur de le régler selon la taille de son poignet.

Les fonctionnalités de ce tracker d’activités sont nombreuses et se classent dans plusieurs rubriques : pas, distance, gain de dénivelé, calories, données de course, données de sommeil, fréquence cardiaque et taux d’O2 dans le sang. On peut le comparer avec une paire de chaussure de course minimaliste car il est à la fois léger et peu encombrant.

Ce capteur cardiaque est alimenté par une batterie lithium-ion. Cette dernière garantit sa longévité et sa grande autonomie. Pour la recharger, il suffit de brancher l’appareil sur un PC à l’aide d’un câble micro USB. L’écran du podomètre Pulse est à la fois tactile et OLED. Sa résolution de 128 x 32 pixels facilite la lecture des informations y affichées.

Le Withings Pulse est doté de nombreux capteurs permettant à l’utilisateur de bien fonctionner. Les capteurs de mouvement sont indispensables pour analyser la qualité du sommeil et détecter le moment où l’individu se réveille le matin. Il permet également de savoir si le sportif est en train de bouger son corps. 

L’accéléromètre de haute précision est sollicité dans le cadre d’une course à pied. C’est ce capteur qui détermine la vitesse de la foulée de l’utilisateur. Le capteur optoélectronique quant à lui mesure sa fréquence cardiaque pendant l’effort physique. L’altimètre barométrique a pour mission de comptabiliser les dénivelés et les pentes parcourus par le sportif sur son parcours. Le capteur de température est important. En effet, l’usage de ce podomètre est optimisé entre un certain intervalle de température.

Le tracker Withings est équipé de la technologie sans fil Bluetooth. Cette dernière facilite la synchronisation avec les appareils mobiles de nouvelle génération et sécurise le transfert des données relatives aux activités sportives de l’utilisateur vers l’application Withings Le Compagnon Santé.

>>> Voir les prix du Withings Pulse sur Amazon <<<

Withings Pulse : comment ça marche ?

Ce podomètre de randonnée se porte de plusieurs manières. Le jour, le clip pince est sans doute le plus populaire. Il suffit de l’épingler à la ceinture, au rebord de la poche d’une chemise ou d’un pantalon pour qu’il puisse fonctionner à merveille. Certaines femmes sportives préfèrent le cliper à leur soutien-gorge pour que l’appareil ne constitue pas une gêne pour elles. Les plus flemmards peuvent juste le porter dans leur poche. C’est le meilleur moyen de ne pas le perdre pendant les activités sportives.

La nuit, il faut utiliser le bracelet velcro afin que le Withings Pulse reste bien au poignet pendant la durée du sommeil. Cette sangle est confortable et ne risque pas de provoquer des irritations même si elle est portée plusieurs heures d’affilée.

Pour le mettre en marche ou l’arrêter, il suffit d’appuyer sur un bouton unique placé en haut du boitier. L’écran de ce tracker d’activités n’est pas très grand même s’il possède une bonne résolution. Tactile, il suffit de glisser le doigt dessus pour visualiser une à une les informations fournies par l’appareil. Ce bracelet cardio peut garder en mémoire les performances réalisées par l’utilisateur durant les 2 dernières semaines. Le moniteur de sommeil et le cardio fréquencemètre doivent être activés manuellement lorsqu’on en a besoin.

Pour recharger le podomètre, il faut brancher le câble micro USB à un PC. Ça ne prend pas beaucoup de temps car la batterie se remplit à bloc en une heure. Appareil doté d’une grande autonomie, il peut fonctionner jusqu’à 2 semaines. Ses capteurs ne consomment pas beaucoup d’énergie. Par contre, l’allumage fréquent de l’écran ainsi que le capteur cardiaque pourraient affaiblir rapidement la batterie.

Une fois mise en marche, le podomètre Pulse garde en mémoire le nombre de pas effectués par l’utilisateur, le dénivelé qu’il rencontre sur son trajet, la distance qu’il a parcourue, les calories qu’il a éliminé et le battement de son cœur. Lorsque le mode nuit est activé, il affiche sur son écran le cycle du sommeil en distinguant la durée du sommeil profond, celle du sommeil léger et la période où l’utilisateur reste éveillé. Dès que le sportif augmente son rythme, c’est l’accéléromètre qui entre en jeu. Grâce à cette technologie, il pourra comptabiliser chaque foulée et la distance réalisée durant la course à pieds.

Le Withings Pulse est une marque de bracelet podomètre connue. Il fonctionne de pair avec les applications mobiles mises au point par le fabricant. La synchronisation à l’aide du bluetooth prend quelques secondes. Ensuite, les informations sont affichées en temps réel sur le podomètre. Elles sont basées sur le poids et la taille de l’utilisateur.

Le principal avantage de l’application dédiée est que le sportif peut voir ses performances sous forme de graphique savamment coloré. La lecture des données devient plus facile. En un clin d’œil, le sportif pourra connaitre pendant combien de temps il est resté éveillé avant de trouver le sommeil, combien de dénivelé il a parcouru sur la distance totale qu’il a effectué, quelle est sa fréquence cardiaque maximale, etc.

Le test a montré que le tracker Pulse est précis à l’instar du Fitbit One et des autres podomètres de même acabit. L’absence d’une alarme silencieuse ne constitue pas un handicap majeur puisque la qualité du sommeil est bien suivie par l’appareil. Sa batterie est faite pour durer plusieurs jours d’affilée. Mais si jamais elle s’affaiblit en cours d’usage, le mode économie d’énergie permet à l’utilisateur d’en faire usage pendant 24 heures.

Les particularités du Withings Pulse

Avant de pouvoir utiliser le podomètre, le sportif doit l’associer à un compte déjà existant ou en créer un. Ensuite, il faut passer au paramétrage. C’est une étape incontournable même avec un tracker ou une montre running pas chère. L’objectif étant de définir la langue d’affichage des informations, l’unité de mesure utilisée et le format de l’heure lorsque le podomètre fait office de simple montre.

L’utilisateur doit également y enregistrer ses données personnelles : âge, poids, taille et sexe. Le but étant que le sportwatch puisse s’en servir pour mettre au point un coaching personnalisé adapté à la forme physique de l’utilisateur. Si l’objectif quotidien proposé par l’appareil semble surréaliste, le sportif peut le modifier à sa guise. Ce chiffre servira de référence et lui permettra d’évaluer son progrès jour après jour.

L’ordre d’apparition des informations peut être personnalisé selon les besoins. Il est tout à fait possible de faire apparaitre la fréquence cardiaque en premier suivi des pas, des calories, de la distance et du dénivelé.

Le système de badges est également une nouveauté. En battant son propre record d’activité, de dénivelé ou de distance, l’utilisateur du withings peut débloquer un badge. C’est en quelque sorte une récompense offert au sportif en contrepartie des efforts qu’il a fournis. Les Insights quant à eux sont des encouragements virtuels que le tracker envoie régulièrement à l’utilisateur afin de l’inciter à bouger encore plus son corps. L’envoi de ce message s’effectue automatiquement après quelques jours d’utilisation.

>>> Voir les prix du Withings Pulse sur Amazon <<<

A quoi sert ce podomètre Withings ?

Un individu n’aura pas le réflexe de compter chacun de ses pas au quotidien. Et pourtant, le trajet qu’il effectue pour aller au travail ou au marché, pour promener le chien, chercher les enfants à l’école, etc. peut remplacer une activité sportive complète. Chez un sportif, connaitre la distance qu’il parcourt lors de son entrainement est important surtout s’il a un objectif à atteindre. C’est pour cette raison qu’il décide de porter le plus souvent une montre avec gps ou un simple podomètre. Ce compteur enregistre méticuleusement chaque foulée. Et à la fin, il pourra savoir précisément s’il a atteint le but qu’il s’est fixé voire même le dépasser. Son accéléromètre a pour mission de détecter la vitesse à laquelle l’utilisateur évolue. Il peut faire la différence entre la marche et la course à pieds, une fonctionnalité qui n’est pas présente sur tous les podomètres.

La notion de distance revêt une grande importance lorsque le sportif s’adonne à une activité de plein air telle que la marche, la course à pied, la randonnée ou le marathon. Le Withings permet de se situer par rapport au point de départ. De cette manière, il peut se donner du courage à mi-parcours par exemple. C’est aussi un bon moyen de connaitre combien de kilomètres ou de miles le sportif a parcouru sur une certaine période, s’il a atteint ou même dépassé son objectif.

Le comptage des dénivelés différencie ce podomètre des autres. Il prend en compte toutes les montées car sur une pente, chaque foulée demande un effort supplémentaire. L’appareil le comptabilise donc à part et ne l’associe pas au nombre de pas réalisé sur une route plate. Ce n’est pas seulement la montée qui est prise en compte. Il inclut également les escaliers et les ascensions en montagne lors d’une randonnée par exemple. Par contre, les descentes ne sont pas considérées par le compteur cardio car il ne nécessite aucun effort physique. Par contre, les pas sont toujours comptabilisés.

Le port de ce tracker d’activité est fortement conseillé aux personnes souhaitant perdre du poids ou garder leur forme physique. En effet, il enregistre les dépenses caloriques pendant l’entrainement. Et même en dehors de l’activité sportive, il est tout à fait possible de vérifier de manière instantanée combien de matières grasses l’utilisateur a perdu au moment où il consulte l’écran de son appareil. Et comme ce dernier stocke dans sa mémoire toutes les informations relatives aux activités du propriétaire pendant deux semaines, il est en mesure de connaitre la totalité des calories éliminées depuis 14 jours. Plus le poids est élevé, plus les dépenses caloriques sont conséquentes. Ce compteur de calories brulées est compatible avec l’application MyFitnessPal permettant à l’utilisateur de maitriser son alimentation.

Avec ce podomètre, le sportif n’a plus besoin d’acheter un appareil pour mesurer les pulsations cardiaques. Cet appareil moderne peut détecter sa fréquence cardiaque grâce aux capteurs mis en place derrière le boitier. Connaitre les battements de son cœur est indispensable lorsque l’entrainement est basé sur une zone de fréquence cardiaque. Le principe est simple. L’utilisateur détermine par avance la fréquence cardiaque maximale et minimale qu’il ne doit pas dépasser afin d’optimiser sa séance d’entrainement et atteindre son objectif. Grâce à ce cardiofréquencemètre, il peut surveiller son pouls de près et ralentir le rythme ou au contraire l’augmenter afin de rester dans la zone de training choisie.

Comme le travail, le sommeil c’est la santé. En portant le capteur cardiaque bluetooth Withings à son poignet durant la nuit, l’utilisateur pourra savoir avec exactitude le cycle de son sommeil. Toutes les informations captés par le podomètre et transmis sur son smartphone via le bluetooth seront affichées sous forme de graphique. Il est possible d’y voir le temps passé au lit, la durée ou l’utilisateur est resté éveillé, celle de son sommeil léger et celle de son sommeil profond, le temps qu’il a mis pour s’endormir, le nombre de fois où il s’est réveillé au cours de la nuit. Au final, le but serait de pouvoir améliorer la qualité du sommeil et de se réveiller en douceur, bien reposé.

La SpO2 ou saturation pulsée en oxygène n’existe pas dans ce modèle de podomètre Withings. Et son absence n’a pas une conséquence majeure sur les sportifs puisque cet appareil n’est pas un dispositif médical.

L’entretien et quelques conseils d’utilisation du Withings Pulse

Le Withings Pulse est un accessoire de running pour femme et pour homme. Il est alimenté par une batterie en lithium-ion mais pas par une pile. Il faudra donc la recharger régulièrement pour que l’appareil puisse fonctionner correctement. Son autonomie est environ deux semaines. Ce délai peut être réduit si l’utilisateur utilise fréquemment la fonction cardio. La meilleure manière de préserver la durée de vie de la batterie serait de la recharger toutes les semaines. Au bout de 2 heures, elle sera remplie à  bloc.

Le bracelet sommeil de ce podomètre cardio est en silicone. Sa souplesse et son élasticité le rendent très résistant. Il est aussi facile à entretenir. Un lavage fréquent avec de l’eau claire et du savon permet d’éliminer les résidus de poussière et de sueur et de limiter la propagation des bactéries. Il faut bien l’essuyer avec un chiffon doux et le laisser se reposer à l’air libre s’il le faut afin qu’il soit bien sec. S’il est encore humide, il risque de provoquer des irritations sur la peau.

A défaut d’un lavage à la main, le bracelet sommeil peut être passé à la machine à laver. Toutefois, il faut éviter l’usage d’un savon agressif et d’un produit détergeant afin de ne pas abimer son élasticité et son système de fermeture par velcro.

Le fabricant accorde une garantie de un an à ceux qui achètent son podomètre Pulse. Cette offre ne prend pas en compte l’usure de cet accessoire de running pour homme et pour femme dans le cadre d’une utilisation classique et les dommages résultants d’un usage abusive.

Pour procéder à la réinstallation et vider la mémoire du Withings Pulse, il suffit de le remettre en réglages d’usine. Lorsque l’utilisateur entame ce processus, il sera obligé de recommencer tout le paramétrage de son podomètre : choix de la langue, de l’unité de mesure, enregistrement des informations personnelles, réorganisation de l’écran, sélection du format de l’horloge, etc.

L’idéal serait d’avoir un podomètre personnel. Mais il arrive qu’un couple d’amoureux ou un frère et sœur se partagent l’appareil. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de le dissocier au compte de celui qui l’a utilisé la dernière fois.

Certaines fonctionnalités du tracker s’effectuent automatiquement. C’est par exemple le cas de la synchronisation des données vers le smartphone. Les deux appareils fonctionnent selon le même système utilisé par un émetteur cardio et une montre connectée bluetooth. Comme la capacité de stockage de la mémoire du podomètre est limitée à 11 jours, il faudra penser à activer le transfert manuellement si le processus ne se déclenche pas de façon automatique au bout de 10 jours.

Il y a aussi les actions que l’utilisateur doit coordonner lui-même. C’est le cas pour l’activation du moniteur de sommeil et du cardio fréquencemètre. Le premier ne devra être fonctionnel qu’une fois que l’utilisateur est au lit. Le mettre en marche au cours de la journée ne sert donc à rien. Pour la fonction cardio, elle n’est indispensable que pendant une séance de sport. Elle ne sera activée que pendant l’entrainement afin de ne pas épuiser inutilement la batterie. Si l’utilisateur est en possession d’une montre de running, il peut juste utiliser son podomètre comme compteur de pas.

Ce cardiofréquencemètre pour femme et pour homme n’est pas étanche. Au contact de l’eau, son mécanisme sera de suite endommagé. Il faudra donc éviter de le porter sous la douche, pour prendre un bain, pour nager ou encore en temps pluvieux. Les chocs et les frottements sont également à éviter au maximum. Comme il est de petite taille, n’hésitez pas à le glisser profondément dans la poche ou à l’accrocher solidement à la ceinture ou pourquoi pas au soutien-gorge s’il le faut. Il n’empêchera aucunement le corps de bouger là où il est.

>>> Voir les prix du Withings Pulse sur Amazon <<<

Prix

Withings Pulse cardioCe podomètre est plus qu’un simple outil de mesure de vos déplacements. C’est un véritable petit coach de poche que vous pourrez emmener partout avec vous pour réajuster vos activités et ainsi atteindre vos objectifs sportifs au quotidien. Il possède également toutes les qualités d'un bon podomètre coach sportif : compact, discret, étanche etc.

Si vous avez décidé d'améliorer votre hygiène de vie en vous mettant à déterminer vos gains et dépenses d'énergie au quotidien, ce modèle Withings ne vous décevra pas. Et ce malgré son prix un peu plus élevé, mais c'est normal pour le produit de gamme supérieure qu'il est. Un investissement qui vaut largement le coup !

Le prix de ce podomètre Withings est certes plus élevé mais il coûte moins cher par rapport à une montre de sport pour homme. En dehors de tous les accessoires offerts par le fabricant lors de l’achat, il y a aussi le guide d’utilisation. Ce document facilite la prise en main de l’appareil et dirige l’utilisateur pour tous les paramétrages qu’il faudra faire avant d’en faire usage.

Les avantages et les inconvénients de ce tracker Withings

Les avantages du podomètre Withings Pulse sont nombreux. L’avoir avec soi est un atout majeur pour le sportif car il possède toutes les fonctionnalités dont il a besoin pour gagner en performance et en endurance. Cet appareil est utilisable aussi bien pendant l’entrainement que lors des compétitions. Lorsqu’il réalise une belle performance, il n’aura aucun mal à enregistrer les données y afférentes. Avec ce tracker d’activité, le sportif peut mesurer les efforts qu’il doit fournir sans tomber dans la routine.

Le battement cardiaque est étroitement lié avec la santé. En ayant ce podomètre à son poignet, l’utilisateur peut rester dans la zone de training qu’il a décidé de respecter. Envie de bouger tout en préservant ses muscles ? Le Withings Pulse est là pour qu’un amateur de course à pied débutant puisse garder le rythme. Grâce à cet appareil, même les personnes atteintes de pathologies respiratoires peuvent s’adonner au sport. C’est une véritable assurance pour la santé car il leurs permet de surveiller étroitement leur fréquence cardiaque et de s’arrêter au moment opportun.

Choisir ce podomètre est plus facile pour un sportif que de sélectionner une bonne paire de chaussure de trail supinateur. Son côté passe-partout y est pour grand-chose. Qu’il parte au travail, exerce son sport favori ou voyage partout dans le monde, ce podomètre Withings restera pour lui un compagnon fidèle. Dès le réveil, il faut le mettre de suite dans la poche. Avec sa petite taille, il se fera vite oublié d’autant plus que la synchronisation avec le téléphone s’effectue automatiquement. L’utilisateur n’a plus besoin de s’encombrer avec une montre de sport lorsqu’il a son podomètre avec lui.

Le Withings Pulse a également ses points faibles. Son boitier n’est pas étanche donc il faut éviter tout contact avec l’eau. Il faut le mettre à l’abri avant de prendre une douche ou sortir sous la pluie. Un ordinateur de plongée peut supporter d’être mouillée mais pas ce podomètre.

Le bracelet sommeil est certes souple et confortable. Mais sa fermeture en velcro n’est pas très pratique. Pendant la nuit, il n’est pas impossible que la sangle se détache ou encore s’accroche avec la couverture si l’utilisateur fait du cauchemar. Heureusement, il est tout à fait possible de choisir un autre bracelet en silicone ou en cuir sur le marché.

Le réveil est un moment délicat surtout pour les lève-tard. Certaines personnes ont besoin d’une alarme pour pouvoir ouvrir les yeux le matin et arriver à l’heure à leur travail. Malheureusement, ce podomètre n’est pas doté de cette fonctionnalité. L’utilisateur devra compter sur sa montre multi sport ou sur son radio-réveil pour se réveiller en douceur et ne pas être en retard.

Conclusion

Muni de ce podomètre de dernière génération et de votre smartphone, vous avez l’équipement complet pour suivre votre forme physique. Que vous soyez un sédentaire lassé de ne pas arriver à bouger ou bien un sportif aguerri à la recherche de nouveauté dans vos entrainements, ce produit vous intéressera à coup sûr ! Il vous facilitera l'atteinte de vos objectifs de remise en forme : perte de poids, amélioration de votre hygiène de vie, un record à battre dans votre sport favori etc. Pour une progression encore plus rapide, pourquoi ne pas utiliser une montre cardiofréquencemètre pour le running ou, si vous ne courez pas : l'un des meilleures montres cardio étanches ou spéciale vélo et VTT ? Pour découvrir tous les modèles en détails, consultez toutes les montres cardio comparées par CMM sur cette page. Combiner l'utilisation d'une montre cardio et d'un podomètre : une astuce simple et finalement pas si chère que cela pour progresser régulièrement dans la pratique sportive.

Withings Pulse coach repasL’application "Le Compagnon Santé" vous guidera au mieux dans la lecture de vos résultats. Enfin, la possibilité de partager vos données avec vos amis sur les réseaux sociaux comme Facebook ou twitter vous apportera une motivation supplémentaire à faire du sport et à vous surpasser !

>>> Voir les prix du Withings Pulse sur Amazon <<<

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...