Les meilleures montres cardio bluetooth

Faire du sport avec une montre cardio n'est plus aujourd'hui réservé aux athlètes. Ou du moins de nos jours, il existe des modèles qui permettent à un coureur occasionnel de pratiquer son sport tout en gardant un œil sur sa fréquence cardiaque. Il est certain que l'idée de pouvoir faire des efforts l'esprit plus tranquille car ceux-ci sont dosés comme il faut grâce au suivi de la fréquence cardiaque est un argument de choc pour se procurer une montre cardio. L'intensité du sport est maîtrisée et on ne peut qu'être motivé à progresser.

Et de nos jours avec l'évolution de la technologie, les montres cardio ont aussi suivi la tendance et se sont mises à se doter de fonctionnalités high tech, plus en mesure d'intéresser à une époque où la technologie règne en maître. C'est dans ce contexte qu'ont vu le jour les montres cardio avec d'autres fonctionnalités plus avancées pour enregistrer les données - le tracé, l’allure la distance parcourue, pour orchestrer et millimétrer ses séances, ou encore pour faciliter l'accès aux données, ... Et en parlant de ces montres cardio plus fournies en technologie, il y en a une sur laquelle il serait intéressant de s'attarder, c'est la montre cardio bluetooth.

montre cardio et iphone

Qu'est ce qu'une montre cardio bluetooth et comment ça marche?

Une montre cardio bluetooth est donc tout simplement une montre qui embarque la technologie bluetooth. Une montre qui permet l'envoi et la transmission de données vers un autre appareil compatible en faisant appel à une technologie plus avancée que le système traditionnel de montre cardio - ceinture.

C'est une évolution "logique" des montres cardio [Voir toutes nos montres cardio]. Avec le progrès de la technologie, les fonctionnalités embarquées par les montres cardio ont aussi évolué en conséquence. Soit en étant plus facilitées pour être à la portée non plus seulement d'un athlète soit en intégrant les technologies qui sont aujourd'hui présentes dans les autres appareils, dont le bluetooth. Et les avantages dans ce deuxième cas sont d'autant plus perceptibles grâce à la démocratisation des petits appareils numériques mobiles comme les smartphones et les tablettes numériques.

>>> Consulter les prix des montres cardio bluetooth sur Amazon <<<

Montre Bluetooth vs montre cardio classique

Pour mesurer son pouls pendant ses séances de sport, pouvoir s'améliorer dans sa pratique et atteindre ses objectifs de remise en forme, rien ne vaut les avantages offerts par une bonne montre cardio.

En choisissant une parmi les modèles les plus basiques, vous aurez déjà entre les mains un outil efficace pour faire vos séances en toute tranquillité. Ensuite au niveau fonctionnalités, vous pouvez choisir votre montre selon vos besoins, si vous pratiquez plus les sports de plein air ou les sports en montagne, peut être opteriez vous pour un modèle avec altimètre, si vous faites du vélo, vous choisirez une montre avec les fonctionnalités adaptées à la pratique du VTT. De même, si vous avez envie d'avoir des données en main pour pouvoir mieux apprécier votre progrès, vous choisirez un modèle en rapport.

montre cardio bluetooth Mio Alpha

Les avantages de choisir une montre bluetooth plutôt qu'une cardio classique

La montre cardio bluetooth bénéficie de l'argument technologique comparée à la montre cardio classique. Le bluetooth étant une technologie facile d'utilisation et qui est déjà apprivoisée par beaucoup. Mieux, en s'aidant de son smartphone et des mille possibilités qu'il offre, on est mieux servi pour ce qui est de modérer son rythme et ses efforts, suivre son progrès et atteindre ses objectifs de remise en forme.

- Déjà, vous aurez le loisir de constater une meilleure transmission des données de la montre grâce à la technologie bluetooth. Si avec une montre cardio basique, selon les modèles vous aurez peut être des soucis de transmission entre la ceinture et la montre, ce n'est pas le cas ou du moins les problèmes sont réduits avec une montre cardio bluetooth. La portée du bluetooth est une solution plus qu'intéressante pour avoir plus facilement et plus rapidement les données sur la fréquence cardiaque recueillies par votre montre cardio.

- Ensuite, en restant dans la même optique technologique, la plupart des constructeurs de montres cardio connectées bluetooth de nos jours disposent d'une plateforme en ligne qui permet d'enregistrer vos données et pourquoi pas de les partager. Un critère plutôt convivial qui pourraient en intéresser beaucoup!

- Enfin, il existe aujourd'hui nombreuses applications pour iPhone ou Android avec lesquelles les "techno-sportifs" peuvent aller plus loin pour ce qui est de définir et d'atteindre leurs objectifs de remise en forme.

Les alternatives aux montres cardio Bluetooth

Aux côtés des montres cardio, l'incursion du bluetooth dans le domaine des équipements cardio sportifs va encore plus loin. Sachant que la montre connectée bluetooth s'utilise sans problème avec un smartphone, cela a permis  l'apparition de nouveaux systèmes plus élaborés et peut être plus intéressants de suivi de la fréquence cardiaque pendant les séances de sport.

Les ceintures cardio pulsomètres avec bluetooth

ceinture pulsomètre bluetoothIl s'agit de ceinture cardio bluetooth rechargeable qui mesure votre rythme cardiaque et qui peut fonctionner indépendamment de la montre. Le système fonctionne avec le même principe de transmission qu'avec la montre cardio. Seulement cette fois votre fréquence cardiaque ainsi que les autres données mesurées par le capteur de la ceinture sont envoyées en temps réel via bluetooth vers un autre appareil: une montre sportive, un iPhone, iPad ou un autre smartphone ou tablette.

Les bracelets connectés

bracelet d'activité bluetoothL'objet aujourd'hui à la mode, ce sont des bracelets connectés qui font office de véritables coach sportifs, à la manière des montres cardio, mais un peu plus élaboré. Ces bracelets ne servent en effet plus seulement durant les séances de sport, même au repos, les données sur les constantes vitales de son utilisateur sont récoltées pour être transférées ensuite sur des appareils où elles peuvent être facilement consultées: smartphones, tablettes, ...

Et ce système gagne des galons puisqu'aujourd'hui certains fabricants de montres cardio comme Garmin ou Polar se sont mis à créer leurs propres bracelets connectés.

Montre cardio vs iPhone / Android

Les options offertes par les bracelets connectés ainsi que les ceintures pulsomètres sont évidentes. Les premières sont intéressantes du moment où elles n'ont plus besoin de montre pour afficher les données récoltées. Il suffit d'un simple appairage avec un appareil compatible bluetooth et le tour est joué. Les bracelets quant à eux suscitent un véritable engouement du fait qu'ils permettent plus encore que la simple mesure du rythme cardiaque, mais va jusqu'à s'intéresser l'état de santé de celui qui le porte.

Au vu de cette situation, faut-il pour autant laisser complètement tomber la "montre cardio" au profit de ces nouveaux gadgets connectés? Ces derniers possèdent l'atout certain d'être utilisables avec un smartphone (iPhone ou Android) mais la montre cardio conserve quand même quelques avantages. Déjà du fait de l'existence des montres cardio bluetooth, mais surtout au niveau pratique, la montre de par sa taille et de la manière dont elle est utilisée reste préférable. C'est plus facile d'accéder à une montre au poignet pour consulter directement ses données pendant la course que de sortir son smartphone de sa poche ou de son brassard sport tout en restant concentré sur la route.

cardio bluetooth

>>> Consulter les prix des montres cardio bluetooth sur Amazon <<<

Montres cardio bluetooth : les meilleurs modèles sur Internet

Les montres connectées ci-dessous sont parmi les meilleurs modèles en vente sur Internet. Ils ont reçu de nombreux avis favorables de la part des internautes ayant eu l’opportunité de les tester.

La montre cardio bluetooth M 400 de Polar

Cette montre connectée pour iphone possède de nombreuses fonctionnalités. D’une part, elle peut servir de tracker d’activité. Elle enregistre par conséquent chaque pas effectué, chaque calorie dépensée et chaque distance parcourue.

La fonction GPS guide le sportif lors d’un entrainement ou d’une compétition afin qu’il trouve sa route même en région montagneuse ou forestière. Cette montre connectée avec bluetooth est parfaite pour la randonnée, le trail, le triathlon, le marathon, la marche ou le jogging.

En tant que cardiofréquencemètre, il mesure le battement du cœur pendant l’effort physique. Lorsque la fréquence cardiaque dépasse le seuil recommandé pour l’âge et le poids du sportif, la montre émet des alertes sonores.

Quant au bluetooth, il facilite la mémorisation des exploits du sportif grâce au transfert automatique des informations de sa montre cardio fréquencemètre vers son smartphone, son PC sa tablette. Cet accessoire coûte environ 110€ sur Amazon.

>>> Consulter les prix de la montre cardio bluetooth Polar M 400 <<<

La montre Forerunner 235 de Garmin

Avoir la montre Forerunner 235 de Garmin est la meilleure manière de booster sa performance. Cet accessoire se différencie des autres par son écran HD en couleur et son design plutôt sportif. Grâce au bluetooth, elle achemine automatiquement toutes les informations de base relatives aux activités quotidiennes de l’utilisateur vers l’application dédiée à cet effet.

Pendant l’effort, n’hésitez pas à visualiser la distance effectuée, le temps dépensé pour l’entrainement, l’allure et la fréquence cardiaque perçue par le capteur au niveau du poignet. Le podomètre qui sommeille dans cette montre calcule également les pas et les calories dépensées. Le sommeil est également analysé la nuit afin d’améliorer sa qualité.

Lors de l’achat, cet appareil n’est pas commercialisé avec une ceinture cardio bluetooth. Sa batterie peut tenir jusqu’à 9 jours si la montre sert juste à visualiser l’heure. Mais en tant que GPS, elle peut durer pendant 15 heures, un laps de temps suffisant pour retrouver son chemin et arriver à bon port.

Elle est utile non seulement à l’extérieur mais aussi lors de l’entrainement en salle de gym. Cette montre cardio training peut faire office d’accéléromètre afin d’enregistrer les performances réalisées sur le tapis de course. Son prix est d’environ 270€ sur Internet.

>>> Consulter les prix de la montre Garmin Forerunner 235 <<<

Le tracker d’activité de Savfy

Simpe mais très performant, ce tracker d’activité peut faire office de podomètre mais aussi de chronographe, de calendrier, de réveil, de moniteur de sommeil mais aussi de cardiofréquencemètre. Son écran OLED facilite la lecture des données y affichées.

Ce bracelet cardio bluetooth se décline dans trois coloris : bleu, noir et violet. La synchronisation des données se fait automatiquement. Soyez alerté en temps réel à chaque appel, sms, emails, messages ou notification sur les réseaux sociaux. Cette montre de sport connectée est compatible avec les téléphones iphone 5, 5S, 5C, 6, 6S ou 6S Plus d’Apple ou encore avec les Smartphone Android 4.4 ou plus.

C’est un appareil fabriqué avec un matériau solide et étanche. Vous n’aurez pas besoin de l’enlever pour se laver les mains, prendre une douche ou se balader sous la pluie en été. La batterie se remplit à bloc au bout d’une heure pour une autonomie de 2 à 3 jours. Son poids plume le rend confortable au poignet.

C’est un bracelet cardio bluetooth commercialisé à mini prix puisqu’il coûte moins de 30€ sur Internet. Le fabricant offre une garantie de 1 an après l’achat donc il ne faut pas hésiter à investir dans cette montre de sport.

>>> Consulter les prix du tracker d’activité de Savfy <<<

La montre de sport Ambit 3 de Suunto

Cette montre de la marque Suunto est plutôt moderne aussi bien du point de vue design que sa performance. Les coloris au choix sont saphhire, rouge, noir, blanc et bleu. C’est un modèle avec GPS intégré donc parfait pour les activités sportives de plein air dont l’itinéraire est long comme la randonnée, le triathlon, le marathon, le cyclisme, etc.

Son côté étanche jusqu’à 50 mètres fait de cette montre waterproof le partenaire idéal pour la natation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle comporte un baromètre. Et en tant que podomètre, elle permet de mesurer l’allure, la vitesse et surtout la distance effectuée pour toutes les disciplines sportives. Son altimètre et l’affichage de la température sont indispensables pour l’escalade et l’alpinisme.

Avoir cette montre cardio bluetooth à son poignet est un privilège puisque le sportif peut la porter dans n’importe quelle activité sportive. D’autant plus que son autonomie est plus importante par rapport à celles des autres montres de sport. En tant que GPS, elle peut tenir jusqu’à 25 heures. Et utilisée comme simple montre, la batterie peut tenir pendant plus d’une semaine.

La dernière fonctionnalité de la montre Ambit 3 est le cardiofréquencemètre utile pour la course à pied. Il capte la fréquence cardiaque du sportif et l’affiche en temps réel sur son écran. Pour les cyclistes, un support adapté à leur vélo est prévu par le fabricant. Avec la technologie bluetooth, toutes les données sont transférées sur le smartphone de l’utilisateur sans avoir à la connecter avec un fil. Il faudra dépenser près de 370€ pour l’avoir à son poignet mais elle vaut largement ce prix.

>>> Consulter les prix de la montre de sport Suunto Ambit 3 <<<

Le bracelet connectée Wave Fit de Riversong

Cette montre connectée avec bluetooth possède plusieurs fonctions. En tant que cardio fréquencemètre, elle capte le rythme cardiaque de l’utilisateur tous les quart d’heure. Ensuite, elle propose un programme d’entrainement plus adapté à sa forme physique.

Pendant la nuit, ce tracker d’activité surveille le sommeil de la personne. Il enregistre la durée et la qualité et facilite le réveil en émettant une vibration ou une alarme silencieuse. La fonction podomètre permet de suivre le nombre de pas effectué, les calories perdues, la vitesse et surtout la distance effectuée durant la journée.

Le bluetooth transfert automatiquement les informations captées par l’accessoire connectée afin qu’elles soient enregistrées dans le téléphone de l’utilisateur. Cette montre multisport est compatible avec un iphone 5 / 5S, 6 / 6S / 6 Plus / 6S Plus, 7 / 7 Plus ainsi qu’avec Android 4.4 et plus. Son prix est accessible puisqu’il est commercialisé à moins de 30€ sur Amazon.

>>> Consulter les prix du bracelet connectée Riversong Wave Fit <<<

Finalement quelle montre cardio bluetooth acheter?

Ça y est, vous avez fait votre choix et vous allez opter pour une montre cardio bluetooth. Il vous faudra alors consulter les modèles proposés sur les magasins en ligne pour en choisir une.

Parmi les  modèles les plus appréciés, il y a la Mio Alpha la première montre cardio bluetooth sans ceinture du marché, compatible Bluetooth 4.0 et utilisant une technologie médicale pour se passer de ceinture cardio, ainsi que la montre cardio gps bluetooth TomTom qui en plus de la fonction cardio et bluetooth embarque un altimètre + GPS pour suivre votre position.

Dans tous les cas, pour le côté pratique, pensez toujours à faire une comparaison des modèles que vous trouvez sur le marché, avec le design ainsi que le prix qui vous conviennent. Enfin, prenez soin de déterminer si la montre cardio connectée que vous vous apprêtez à acheter est compatible avec votre iPhone 5, Samsung Galaxy S3, ... ou autre iPhone ou appareil Android que vous avez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3,67 out of 5)
Loading...