Les meilleures montres de running Suunto pas chères

Ne vous laissez pas avoir à sa consonance japonaise, Suunto est bel et bien une marque finlandaise née en 1936, née de la passion de Tuomas Vohlonen pour les grands espaces et les courses d’orientation. Toujours à la recherche de meilleurs équipements, il invente une méthode personnalisée pour produire des boussoles à bain liquide en grand nombre.

Cela fait donc plus de 82 ans que Suunto s’affiche comme leader et pionnière dans la fabrication de montres de sport de tous types, plutôt dans le haut de gamme. Pour cette raison, nous avons fait le tour des comparateurs pour vous et déniché les montres Suunto aux meilleurs tarifs. Les sites discounts sont de véritables mines d’or pour acheter un équipement de qualité sans pour autant faire un trou sur son compte en banque.

>>> Voir les montres Suunto pas chères sur Amazon  <<<

Les montres Suunto

Suunto est en fait le mot finlandais pour dire « direction », prononcé « soon-toh ». Et c’est bien ce que font ces montres, elles donnent une direction à vos entraînements, vos randonnées, vos trails… et tout sport où l’important est de pouvoir s’orienter et avoir un équipement fiable. Ce qui a d’ailleurs fait sa renommée, c’est qu’un soldat de l’armée finlandaise a eu la vie sauve pendant la guerre d’Hiver (1939) grâce à la boussole Suunto dans sa poche, qui a arrêté la balle qu’il devait prendre sur la poitrine !

Si ce sont les boussoles hyper fiables qui commencent à la faire connaître, en 2018 la marque est présente sur le marché avec des produits hautement technologiques, que l’on pourrait comparer à de véritables petits ordinateurs de poche. Les instruments de plongées sont reconnus dans le domaine, notamment le SME qui rend le sport plus facile à pratiquer et plus amusant. Puis juste avant les années 2000 Suunto créée également les premières montres-ordinateurs de plein air dotées de fonctions ABC, c’est à dire Altimètre, Baromètre et Boussole (qui se dit Compass en anglais, d’où le C). C’est peut-être la montre qui a vu le plus de sommets au monde…

Suunto Vector : 1998

C’est la toute première montre que Suunto développe pour les activités de plein air. Et depuis, elle n’a cessé de gagner des admirateurs comme le confirment les avis utilisateurs ! Nous l’avons évoqué plus haut, mais si elle est aussi aimée c’est parce qu’elle propose des instruments indispensables pour le trail, la randonnée, les sorties en montages…

En effet, la Vector comprend un altimètre, un baromètre et une boussole, des basiques. Mais elle ne s’arrête pas là et devient votre véritable assistant de poche puisqu’elle est aussi capable de vous indiquer avec fiabilité la température, ainsi que la tendance météorologique du moment. Un indicateur de batterie vous aide d’ailleurs à savoir combien de temps vous pouvez encore en profiter avant qu’elle s’arrête !

Pour ce qui est de l’altitude, cette montre altimètre va mesurer les différences d’altitude et tenir un journal du parcours que vous êtes en train d’effectuer. Elle calcule aussi votre vitesse d’ascension, ce qui vous donne la possibilité de suivre votre progression de très près. La mémoire d’altitude automatique s’efface toutes les 24 heures, et les intervalles d’enregistrement sont de 20 secondes, 1mn, 10mn et 60mn, avec des temps respectifs de 16,5 heures, 50 heures, 20 jours et 125 jours. La boussole indique les points cardinaux à l’aide d’une aiguille Nord-Sud et d’un conservateur d’azimut. Bien sûr, elle indique également tout simplement l’heure et comporte une alarme et un chronographe, des performances plutôt attendues sur une montre…

Les commentaires des professionnels comme des amateurs confirment que la Suunto Vector est l’un des meilleurs ordinateurs de poignet qui existe sur le marché. Fiable et résistant, il vaut chaque euro investi dedans. Avec ses dimensions raisonnables de 5 cm de longueur pour 4,5 cm de largeur et 1,5 cm d’épaisseur, elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle ne pèse que 54 grammes, grâce au matériau composite de la lunette et le verre acrylique. Le bracelet, lui, est en élastomère, un matériau qui résiste à l’épreuve du temps ! Son design simple est plutôt intemporel, et l’affichage sur l’écran LCD est très lisible pour une montre donnant autant d’informations ! Pour acheter ce petit bijou de technologie, comptez autour de 250 euros environ avec la livraison gratuite.

>>> Voir les montres Suunto pas chères sur Amazon  <<<

Suunto Ambit : 2012

Restons dans les montres pour les sports de plein air avec la très aimée Suunto Ambit, qui a vu le jour en 2012. Elle existe d’ailleurs en deux versions, l’Ambit et l’Ambit 2. A les comparer, on se rend bien compte que la version numéro 2 est plus moderne à la fois dans son design et dans ses technologies. Encore en vente en ligne, rien ne vous empêche de choisir l’une ou l’autre selon vos goûts personnels. Sa particularité notable par rapport aux autres modèles, c’est qu’elle est à vendre avec ou sans ceinture émettrice de fréquence cardiaque. C’est idéal pour des entraînements de professionnels, avec des mesures de vos capacités physiques très précises et un test de condition physique intégré !

La Suunto Ambit est un véritable GPS de poche qui a été conçu et pensé pour tous les explorateurs comme pour les athlètes. Tout est dedans pour les activités d’extérieur : conditions météo, navigation, fréquence cardiaque, altitude, navigation, vitesse, puis des fonctions dédiées à des sports en particulier comme la course, le cyclisme ou encore la natation. Ce ne sont pas moins de 10 modes sport différents dont vous pouvez faire l’utilisation. Grâce à votre Smartphone, vous pouvez tout à fait mettre à jour la montre pour y ajouter de nouvelles fonctions à l’aide de plus de 1000 apps qui en plus sont gratuites…

Les sportifs qui en ont fait le test confirment la qualité des mesures de la ceinture-cardio-fréquencemètre, ainsi que la précision. Les avis sur Suunto sont bons alors qu’ils sont parfois plus mitigés sur Garmin ou Polar dans ce domaine. Il faut dire qu’on ne se place pas dans la même gamme de prix… L’ensemble est très confortable, puisque la ceinture se glisse sur votre torse et la montre à votre poignet. Elle mesure 5 cm de diamètre avec un écran de 3 cm, pour une épaisseur de 1,6 cm et un poids de seulement 78 grammes. Au niveau du design, si vous faites le comparatif entre la numéro 1 et la 2, vous verrez que la seconde est réalisée dans des matériaux plus élégants. Avec son côté un peu James Bond, les hommes qui aiment le chic décontracté plutôt que l’allure sport trouvent une montre à leur image. Faire l’achat de cette Suunto vous reviendra environ à 270 euros grâces aux tarifs les moins chers des revendeurs en ligne.

Suunto Elementum : années 2010

C’est à cette période que Suunto passe des matériaux plastiques aux plus nobles comme l’acier poli, le cuir vintage, le cristal de saphir… Afin que ses montres sportives puissent aussi être portées à la ville. C’est un pari totalement réussi pour l’Elementum qui offre un design neuf aux hommes et aux femmes, élégant et très attractif, avec toutes les meilleures fonctionnalités sportives de Suunto. Le boîtier est en acier poli mat plutôt épuré, avec un cadran composé d’inserts chromés. Ces détails permettent une lecture claire des informations, avec une belle lisibilité de l’affiche champagne sur un fond noir. Cette originalité ne gêne pas la qualité puisqu’elle reste lisible dans l’ombre comme en plein soleil !

Le bracelet en cuir camel sur cette montre de luxe est hyper classe. S’il est en acier, son poids atteint presque 200 grammes donc faites le bon choix. Au niveau des fonctions, 3 boutons sont placés à droite pour commander chaque fonctionnalité : altimètre, baromètre, indicateur de tendance météo, boussole, enregistreur de dénivelés, heure, alarme… Par exemple, lorsque vous êtes en montagne, vous gardez en mémoire le journal des 8 dernières ascensions et descentes. C’est largement suffisant pour le trail ou la randonnée, un peu juste pour le ski.

L’Elementum a été particulièrement pensée pour les motards et cyclistes. En effet, cette montre deluxe pas chère supporte très bien les vibrations qui ne vont pas la dérégler ni déboîter le mécanisme. Au niveau des dimensions, elle mesure 4,5 cm de longueur pour 5,1 cm de largeur, avec une épaisseur de 1,5 cm. Elle pèse 97 grammes avec un bracelet léger. Le verre est en cristal de saphir, et notre coup de cœur va au bracelet en cuir bien qu’elle existe en plusieurs déclinaisons de couleurs et d’acier. Avec une telle qualité elle est bien sûr vendue à un prix un peu plus élevé, autour de 500 euros.

Autre modèle luxueux à citer : la Suunto Traverse Graphite, dont le design est résolument épuré et élégant. En total look noir elle remporte l’adhésion des hommes, car elle fait son effet sans être trop voyante. Et surtout, les fonctionnalités sont toujours au rendez-vous ! Enfin, n’oublions pas de citer pour les plongeurs la montre étanche Suunto Zoop Novo, un très bon matériel de décompression pour la plongée. Rejoignez les fans de la marque finlandaise en craquant pour une superbe Suunto !

>>> Voir les montres Suunto pas chères sur Amazon  <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...