Guide d’achat de montres avec podomètre intégré

Vous connaissez très certainement les podomètres à glisser dans la poche ou à accrocher à vos vêtements, qui sont généralement assez petits et peuvent s’oublier. Si, pour plus de pratique, et étant à la recherche d’options supplémentaires vous vous dirigez vers les podomètres montres, vous ne serez pas déçu. Vous accompagnant, à votre poignet, pendant votre séance de sport ou à d’autres moments de la journée, la montre conviendra particulièrement aux experts qui y trouveront un équipement complet, mais aussi aux novices qui apprécieront sa simplicité d’utilisation.

En surfant sur le net, avec un rapide comparatif, vous trouverez sûrement des modèles de montres podomètres à prix discount, pour faire un achat qui vous correspond autant au niveau du produit que du prix. Etant pour la plupart destinées aussi bien aux hommes qu'aux femmes, il vous faudrait vous renseigner sur les modèles disponibles à la vente voire faire des tests pour voir les points forts et défauts de ceux qui vous sont présentés. Voici le tour d'horizon de ContreMaMontre de ces fameuses montres de sport avec podomètre intégré !

>>> Voir les modèles de podomètres montres proposés sur Amazon <<<

Montre sport avec podomètre - comment ça marche ?

Beurer AS50 montre podomètreA votre bras, cet accessoire, qui après y avoir renseigné des données personnelles telles que votre poids et la longueur moyenne de vos foulées, calcule au fur et à mesure où vous avancez le nombre de pas que vous avez fait, la distance que vous avez parcourue et les calories que vous avez brûlées. Les modèles étanches vous suivront également dans l’eau, pratique si vous faites de la natation ou du triathlon.

Les autres fonctions principales qui se déclineront selon les modèles sont le cardio-fréquencemètre, le pulsomètre, le calcul de la vitesse moyenne et en temps réel, le chronomètre, le thermomètre, un altimètre et/ou une boussole... et puisqu'il s'agit d'une montre : l’heure.

Quelle différence cela a avec un podomètre classique diriez-vous ? Et bien déjà, par définition, la forme. Plus volumineuse, la montre possédera souvent des options supplémentaires telles que le GPS pour la course, le vélo ou la randonnée (ou parmi les fonctions précitées) et un écran avec plus d’information, selon les modèles bien sûr.

Casio SGW-200-1VERDe plus, vous n’avez aucun risque de fausser les données en la positionnant mal. Intégré à cet équipement à votre poignet, le podomètre ne risque pas de bouger, sans vous encombrer pour autant. L’avis des experts et utilisateurs, hommes et femmes, est favorable sur de nombreux forums. Et c'est sans compter sur le fait que la plupart de nos objets sont maintenant connectés.

Les montres podomètres les plus récentes auront donc la possibilité de transférer via bluetooth vos données vers votre smartphone, iPhone ou autres Samsung ou Sony, équipés d’Android et plus rarement de Windows Phone, ou bien vers votre ordinateur. Traitées de façon ludique, vous pourrez analyser ces données par vous-même et vous fixer de nouveaux objectifs en fonction de votre forme physique du moment.

Que vous partiez au travail, pour une course à pied bien préparée, un jogging de dernière minute, une randonnée, de la natation ou un mélange de tout ça dans le genre trail/triathlon, la montre podomètre qui vous correspond sera votre meilleur allié motivation et santé ! En vente dans les magasins spécialisés (Sport 2000, Décathlon) ou en ligne sur le site de la Fnac et autres sites dédiés, Amazon vous proposera la plupart du temps les prix les plus compétitifs et vous fera bénéficier d'une livraison rapide et gratuite !

Les montres podomètres disponibles sur internet

Casio SGW-200-2VERCitons tous d’abord des marques qui vous proposerons des montres de qualité avec les fonctions dont nous avons parlé : Casio avec deux modèles pour homme, Sigma, Garmin - qui a une revue pour elle toute seule, Suunto, Oregon Scientific, Pyle ou encore Beurer. [Voir notre comparatif des podomètres Garmin et celui des podomètres Oregon Scientific]

Ce sont les modèles les plus connus, avec qui vous serez sûrs d’avoir un bon produit et des prix qui ne seront pas forcément très chers, à l’exception de Suunto et Garmin, qui se spécialisent dans le haut de gamme des montres multisport.

Mais ce ne sont pas les seules ! Pour rentrer un peu plus en détail, certains produits que vous aurez peut-être moins l’occasion de croiser par vous-même car moins connus : la marque Sector propose avec Amazon le modèle Expander pour homme. Vous pouvez en savoir plus sur comment choisir ces montres cardio pour homme et montres cardio pour femmes avec les comparatifs de CMM.

Sector Expander - R3251274115Pour un prix plutôt correct, sa conception est bien pensée avec un bracelet en résine blanc agréable à porter. En plus de donner l’heure, le jour et la date elle a fonction de podomètre, ce que l’on recherche ! Elle est également étanche et résiste à la pression sous l’eau. Son rétroéclairage et affichage digital facilite la lecture de l’écran, et ses fonctions complémentaires sont assez simples avec mesure de la vitesse, thermomètre et chronomètre.

Autre marque, Sportline propose cette fois un modèle homme avec la Men’s Solo 915 au look noir et gris assez masculin. Non seulement un podomètre, cette montre est aussi un cardio-fréquencemètre sans avoir besoin de ceinture pectorale.

Elle est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. Avec un compte à rebours, une alarme, un calendrier, la date et l’heure, vous avez tous les avantages d’une vraie montre avec des options supplémentaires qui raviront les plus actifs souhaitant connaître leur taux de mouvements dans la journée ou lors de leur jogging. Vendue autour de 60 euros, c’est un modèle d’entrée de gamme pas cher qui séduira ceux qui ne souhaitent pas cumuler les options qui leurs seraient inutiles.

>>> Voir les modèles de podomètres montres proposés sur Amazon <<<

Conclusion

Men's Solo 915 SportlineEn conclusion, l’achat que vous allez effectuer dépend de vos attentes et de votre niveau d’entraînement. En effet, les entrées de gamme sont largement suffisantes à choisir pour ceux qui souhaitent surveiller manuellement leur activité quotidienne et bénéficier en même temps d’une véritable montre à porter en toute circonstance.

Pour ceux qui veulent s’axer plus sur la fonction de coach personnalisé, alors il vous faudra plutôt chercher parmi les produits Nike que vous pouvez connaitre en lisant ce comparatif, Garmin ou Suunto pour avoir des fonctionnalités plus poussées.

Le prix sera donc adapté en conséquence pour ces accessoires très complets. Autre avantage, elles seront connectées, c'est-à-dire que vous aurez la possibilité de transférer les données collectées par votre montre vers un smartphone (Android, iPhone ou Windows Mobile plus rarement), et les analyser à l'aide d'applications propres à chaque marque. Plus qu’une montre sport, à ce niveau-là vous avez vous aurez un véritable guide fitness et entraîneur particulier à votre poignet, saura vous motiver à rester en forme. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...