TomTom Multi-sports – Montre cardio GPS

TomTom a transmis son savoir-faire dans cette montre conçue non seulement pour les runners mais aussi pour d'autres sports indoor et outdoor.

TomTom continue de nous séduire avec une montre multisports qui intègre un cardiofréquencemètre et un GPS et vous équipe efficacement pour un grand nombre d'activités sportives !

En effet, on est ici directement dans une montre haut de gamme, ce que l'on remarque à la fois au niveau de son design que de ses fonctionnalités. Il ne s'agit pourtant pas d'un modèle compliqué dont l'utilisation devient un casse-tête, puisqu'elle a justement été pensée pour être conviviale avec une lecture en direct des informations, et passe le test des utilisateurs qui ont déjà franchi le cap de l'acheter. Voici le tour d'horizon de Contre Ma Montre de ce modèle.

TomTom-Multi-Sport-coloris

Fonctionnalités:4 Stars
Utilisation:4.3 Stars
Design:4.2 Stars
Qualité/Prix:4 Stars
Moyenne:4.1 Stars

 

>>> Consulter les prix de la TomTom Multisports sur Amazon <<<

L'avis de ContreMaMontre : TomTom Multisports GPS

Il ne peut être que positif, puisque la mesure du rythme cardiaque est justement très précise, ce que l'on reproche souvent aux montres cardio qui fonctionnent sans ceinture.

Elle est légère, ce qui est idéal pour ne pas vous gêner dans vos mouvements peu importe le sport pratiqué, et reste très ergonomique. Le GPS trouve facilement son signal et vous donne ainsi votre position sans difficultés.

De plus, vous avez accès à des mises à jours régulières qui vous permettent de toujours être à la pointe de son utilisation. On comprend donc pourquoi elle fait partie des modèles haut de gamme de notre comparatif pour montre cardio, expliquant son tarif un peu plus élevé à l'achat que certains modèles.

>>> Voir les prix de la TomTom Multisports sur Amazon <<<

Design

C'est l'un des points forts de ce produit et de la marque en général, qui propose une montre au design particulièrement moderne, avec un mélange de rouge et noir dynamique et élégant, ou le même modèle en rouge et blanc, selon vos goûts.

Elle devient donc une montre de ville sans problème, et vous n'aurez aucun problème à la porter tout au long de la journée à votre poignet.

Le bracelet est parsemé de petites perforations qui laissent la peau respirer, pour toujours garder un confort d'utilisation. L'écran est assez grand et très intuitif, avec un seul bouton pour tout faire défiler, vous donnant une lisibilité parfaite même pendant l'entraînement. Pas besoin de passer des heures à lire la notice !

>>> Acheter le TomTom Multisports sur Amazon <<<

Fonctionnalités

Le cardiofréquencemètre intégré au bracelet vous permet de connaître votre pouls en temps réel, afin de vous aider à rester dans votre zone cardiaque optimale pour puiser dans vos réserves de graisses. De plus, la montre TomTom vous indique, en course, cyclisme ou en tant que montre de natation (étanche et résistante jusqu'à 50 mètres), la distance parcourue, le temps écoulé, l'allure, et les calories brûlées.

Diverses fonctions vous permettent de faire la course contre vous-même, en comparant votre activité actuelle à la meilleure performance de l'historique ou tout simplement à la dernière activité enregistrée.

Vous vous fixez des défis de temps, de distance, ou de calories dépensées, et vous voyez progression sur un graphique à l'écran. Enfin, la montre cardio vous propose un guide pour un entraînement fractionné, avec des intervalles, pour garder une bonne motivation.

Mais elle ne s'arrête pas là, car elle vous donne des alertes sonores ou vibrantes, et vous accompagne aussi bien en extérieur que sur un tapis de course, ou même comme montre cardio vélo avec un kit de fixation fourni dans l'envoi. Elle se connecte à votre smartphone grâce au bluetooth, et une station d'accueil permet le chargement et la synchronisation des données sur votre ordinateur.

>>> Voir les prix de la TomTom Multisports sur Amazon <<<

Prix

Le tarif à l'achat de cette montre n'est pas vraiment pas cher, pour un modèle haut de gamme. Certes vous allez devoir investir autour des 300 euros, mais cela reste un très bon rapport qualité prix, notamment grâce à ses nombreuses qualités.

Elle conviendra parfaitement aux sportifs qui cherchent pas mal de fonctionnalités, mais aussi aux débutants qui visent une utilisation intuitive.

Bilan

Un bilan très positif sur l'ensemble de cette montre qui est encore en progrès, avec des mises à jour à télécharger régulièrement. La marque TomTom reste l'un des leaders et fournit ici une montre cardio GPS qui sort du lot, à choisir pour son bon fonctionnement en comparatif d'autres montres et bracelets cardio.

Marque / Modèle / Référence
TomTom Multi-Sport
Dimensions22 x 25 mm
Couleurs DisponiblesGris / Rose foncé / Vert
Fonctionnalitéstechnologie QuickGPSFix
chronomètre
altimètre
capteur de cadence et vitesse
alarme zone par vibration
ÉtancheOui, jusqu'à 50 Mètres
Langueanglais
Affichagedigital
AutresFonction "indoor" sur tapis de course
Définition d'objectifs et défis
Entrainement en intervalles

>>> Voir les prix de la TomTom Multisports sur Amazon <<<

 

 Points Forts

 avis-plus

  • utilisable dans la pratique de plusieurs sports
  • finition de qualité
  • facilité d'utilisation

Points Faibles

avis-moins

  • en course elle affiche l'allure, non la vitesse
  • autonomie insuffisante en utilisation intensive
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...