Montre cardio TomTom Nike + Sportwatch GPS

Deux marques leaders dans leurs domaines s'associent ici pour créer une montre sport qui passe avec brio le test de la qualité !

TomTom s'associe à Nike pour vous proposer une montre cardio parmi les meilleures du marché, de laquelle, si vous faites le test, vous ne pourrez plus vous en passer !

En effet, l'association de deux géants dans leur domaine, GPS pour TomTom et running pour Nike, laisse rêveur quant aux possibilités d'une telle montre. Et l'impression de qualité et de résistance se confirme lorsqu'on se rend compte du nombre de retours positifs des utilisateurs qui sont déjà passé à l'achat ! Voici ce que nous en pensons sur ContreMaMontre.

tomtom-sportwatch-coloris

Fonctionnalités:3.5 Stars
Utilisation:3.6 Stars
Design:4.2 Stars
Qualité/Prix:4 Stars
Moyenne:3.8 Stars

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

L'avis de ContreMaMontre : TomTom Nike+

L'avis général sur ce produit est donc très bon, à commencer par son design à la fois moderne et élégant. Son écran surdimensionné rend l'interface de lecture conviviale, sans pour autant peser plus lourd puisque les utilisateurs l'apprécient pour sa légèreté.

Robuste, elle a un système de localisation GPS qui fonctionne bien, et capte votre position en peu de temps. Vous suivez votre course de près et retracez votre parcours, tout en gardant un historique des courses afin de constater votre progression.

Reliée à l'application Nike+, vous vous voyez même proposer de nouveaux parcours, pour varier vos entraînements. En bref, une montre qui a tout bon selon ceux qui en ont déjà fait le test, et tire son épingle du jeu dans un marché où elle côtoie les géants comme Polar avec sa M400 ou Sigma avec sa montre cardio running RC14.11.

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

Design

Comme nous l'avons évoqué, son design est sobre et conviendra parfaitement même si vous souhaitez la porter en ville. De plus, vous avez le choix entre diverses couleurs, afin d'adapter votre équipement à vos goûts et à votre tenue. Blanche, noire, ou encore noire et bleu/rouge, elle garde toute son élégance peu importe ce que vous allez choisir.

L'écran est assez grand pour une bonne lisibilité, sans pour autant être trop présent, et est tactile. Elle convient donc en tant que montre cardio pour femme, une montre qui donne envie d'être portée, c'est ce qu'on ressent avec la TomTom Nike+.

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

Fonctionnalités

nike-tomtom-sportwatch1Elles sont très nombreuses ! En effet, avec ce modèle équipé d'un GPS TomTom, vous connaissez en direct votre allure, votre vitesse maximum ou la distance que vous avez parcourue, sans avoir à vous arrêter.

Elle vous propose également de la personnalisation, comme un assistant à la motivation avec des alertes sonores, qui vous aident à relever des défis ou vous font des rappels sur vos objectifs. Vous retrouverez toutes vos données stockées dans un historique, qui vous indique également vos records personnels.

Un rappel de course vous pousse à aller courir si vous n'êtes pas sorti depuis quelques jours, afin de vous aider à garder la forme.

De plus, vous vous connectez sur Nikeplus.com ou sur l'application, où vous rejoignez toute la communauté Nike, composée de nombreux coureurs du monde entier. Sur cette plateforme de communication, vous retrouvez vos amis ou des sportifs débutants ou confirmés, avec lesquels se lancer des défis.

sportwatch-gps-nike-tomtomVous y trouvez des propositions de parcours de course, et vous pouvez y partager vos propres performances pour faire concurrence aux autres ! Vous connectez la montre à votre ordinateur pour cet échange de données grâce à un câble USB, qui permet aussi de recharger sa batterie.

Enfin, comme l'autre modèle MultiSport TomTom, elle est simple d'utilisation, notamment au moment de l'installation, où la notice vous donnera les indications principales à connaître. Vous la portez en bracelet et pas à la ceinture.

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

Prix

Comptez un tarif d'environ 130 euros sur Amazon avec les frais de livraison offerts pour acheter la Sportwatch TomTom Nike+. Un prix intéressant comparé à ce qui se propose en magasins, pour une montre de conception haut de gamme. 

Bilan

Une montre cardio de running, au rapport qualité prix imbattable, d'autant plus qu'elle peut devenir un cardiofréquencemètre, étant compatible avec la ceinture pectorale Polar. Vos courses prennent une autre dimension, et vous avez un véritable guide à votre poignet, avec une technologie, alliance de deux marques leaders, qui a déjà séduit nombre d'utilisateurs !

Marque / Modèle / Référence
TomTom Nike+ SportWatch
Dimensions21 x 24 mm
Couleurs DisponiblesBlanc/Argent
Noire/Anthracite
Noire/Bleue
Noire/Rouge
Fonctionnalitéssuivi course
GPS
transfert de données sur Nikeplus.com
ÉtancheOui, jusqu'à 50 Mètres
Langueanglais
Affichagedigital
AutresCapteur Nike+ pour chaussure inclus Compatibilité avec la ceinture Polar Wearlink +

 Points Forts

 avis-plus

  • écran lisible et confortable
  • facilité d'utilisation
  • possibilité d'entrainement en intervalle

Points Faibles

avis-moins

  • Pas de données relatives à la vitesse, juste l'allure 
  • Besoin de prévoir un emplacement pour le podomètre si on n'a pas de chaussure Nike+
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...