Montre cardio TomTom Nike + Sportwatch GPS

Deux marques leaders dans leurs domaines s'associent ici pour créer une montre sport qui passe avec brio le test de la qualité !

TomTom s'associe à Nike pour vous proposer une montre cardio parmi les meilleures du marché, de laquelle, si vous faites le test, vous ne pourrez plus vous en passer !

En effet, l'association de deux géants dans leur domaine, GPS pour TomTom et running pour Nike, laisse rêveur quant aux possibilités d'une telle montre. Et l'impression de qualité et de résistance se confirme lorsqu'on se rend compte du nombre de retours positifs des utilisateurs qui sont déjà passé à l'achat ! Voici ce que nous en pensons sur ContreMaMontre.

tomtom-sportwatch-coloris

[usrlist "Fonctionnalités:3.5" "Utilisation:3.6" "Design:4.2" "Qualité/Prix:4" avg="true"]

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

L'avis de ContreMaMontre : TomTom Nike+

L'avis général sur ce produit est donc très bon, à commencer par son design à la fois moderne et élégant. Son écran surdimensionné rend l'interface de lecture conviviale, sans pour autant peser plus lourd puisque les utilisateurs l'apprécient pour sa légèreté.

Robuste, elle a un système de localisation GPS qui fonctionne bien, et capte votre position en peu de temps. Vous suivez votre course de près et retracez votre parcours, tout en gardant un historique des courses afin de constater votre progression.

Reliée à l'application Nike+, vous vous voyez même proposer de nouveaux parcours, pour varier vos entraînements. En bref, une montre qui a tout bon selon ceux qui en ont déjà fait le test, et tire son épingle du jeu dans un marché où elle côtoie les géants comme Polar avec sa M400 ou Sigma avec sa montre cardio running RC14.11.

Design

Comme nous l'avons évoqué, son design est sobre et conviendra parfaitement même si vous souhaitez la porter en ville. De plus, vous avez le choix entre diverses couleurs, afin d'adapter votre équipement à vos goûts et à votre tenue. Blanche, noire, ou encore noire et bleu/rouge, elle garde toute son élégance peu importe ce que vous allez choisir.

L'écran est assez grand pour une bonne lisibilité, sans pour autant être trop présent, et est tactile. Elle convient donc en tant que montre cardio pour femme, une montre qui donne envie d'être portée, c'est ce qu'on ressent avec la TomTom Nike+.

Fonctionnalités

nike-tomtom-sportwatch1Elles sont très nombreuses ! En effet, avec ce modèle équipé d'un GPS TomTom, vous connaissez en direct votre allure, votre vitesse maximum ou la distance que vous avez parcourue, sans avoir à vous arrêter.

Elle vous propose également de la personnalisation, comme un assistant à la motivation avec des alertes sonores, qui vous aident à relever des défis ou vous font des rappels sur vos objectifs. Vous retrouverez toutes vos données stockées dans un historique, qui vous indique également vos records personnels.

Un rappel de course vous pousse à aller courir si vous n'êtes pas sorti depuis quelques jours, afin de vous aider à garder la forme.

De plus, vous vous connectez sur Nikeplus.com ou sur l'application, où vous rejoignez toute la communauté Nike, composée de nombreux coureurs du monde entier. Sur cette plateforme de communication, vous retrouvez vos amis ou des sportifs débutants ou confirmés, avec lesquels se lancer des défis.

sportwatch-gps-nike-tomtomVous y trouvez des propositions de parcours de course, et vous pouvez y partager vos propres performances pour faire concurrence aux autres ! Vous connectez la montre à votre ordinateur pour cet échange de données grâce à un câble USB, qui permet aussi de recharger sa batterie.

Enfin, comme l'autre modèle MultiSport TomTom, elle est simple d'utilisation, notamment au moment de l'installation, où la notice vous donnera les indications principales à connaître. Vous la portez en bracelet et pas à la ceinture.

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

Montre cardio sportwatch gps : comment ça marche ?

Après l’acquisition de la montre running cardio gps TomTom Nike + Sportwatch GPS, il faut penser à la paramétrer avant de l’utiliser. Cette étape se fera par le biais du logiciel Nike+ Connect. Une fois que cette application est téléchargée et installée sur le PC de l’utilisateur, la montre synchronisera automatiquement avec elle et transfèrera toutes ses données vers ce logiciel tout en vidant sa mémoire interne. Plus tard, le propriétaire n’aura aucun mal à consulter les informations de base relatives à ses activités sportives plus tard.

Pendant que la montre cardio training est connectée au PC, il faut enregistrer les informations personnelles indispensables pour la bonne marche de l’accessoire : nom de l’utilisateur, son poids actuel et la date de naissance. La date et l’heure de la montre seront synchronisées avec celles du PC. L’unité qui servira à afficher les distances parcourues doit également être définie dès le départ.

Les fonctionnalités de la montre running nike plus sont nombreuses. Et lors du réglage, l’utilisateur doit choisir un par un tous les paramètres qu’il souhaite voir sur son écran lors d’une activité sportive : la distance, la vitesse, le rythme moyen, le temps écoulé et les calories dépensées. Il est tout à fait possible de les faire défiler un à un durant la séance d’entrainement.

Votre montre avec chrono peut vous donner l’alerte en émettant des sons ou des vibrations lorsque l’heure de l’entrainement arrive. Autrement dit, elle vous aide à rester actif au quotidien. La nouveauté de cet accessoire podomètre est qu’il possède un écran inversé. Pendant les beaux temps, l’écran blanc améliorera la visibilité des informations y affichées. Et dans l’obscurité ou pendant la nuit, l’écran noir reflète mieux les données de course.

La montre nike sportwatch gps est d’une aide précieuse lorsque le sportif souhaite limiter la durée de son entrainement et de son temps de repos. Il suffit de paramétrer ces données dès le début de l’activité pour que tout soit bien calé par avance.

La montre avec gps est synchronisée avec le capteur Nike+ Sensor placé habituellement sur une chaussure de sport Nike. Ce dernier sert de podomètre et enregistre toutes les informations relatives à une course à pied. Le GPS quant à lui a pour mission de guider les pas de l’utilisateur afin qu’il retrouve toujours sa route où qu’il soit.

Pour que le capteur soit à la bonne place, l’utilisateur devra l’utiliser avec une paire de chaussures running Nike. Il devra être placé sous la semelle intérieure afin qu’il puisse bien fonctionner. Lorsque le signal du GPS s’affaiblit, il continue à émettre vers la montre cardio les données utiles au coureur.

Avec cette montre podomètre, aucune performance ne sera perdue. En effet, elle peut mémoriser le temps, les kilomètres parcourus et la vitesse la plus rapide de vos 50 dernières séances d’entrainement. Pour faire fonctionner ou stopper le chronomètre, il suffit de tapoter fermement l’écran.

Pour que cette montre bracelet sport Tom Tom puisse détecter la fréquence cardiaque, il faut l’associer avec un moniteur monté sur une ceinture thoracique. Rappelons que cet appareil est vendu séparément. Une fois que les électrodes sont bien humidifiées, le capteur peut être placé sur la sangle. Puis le tout est placé au niveau du muscle pectoral. L’association entre la montre de running, le capteur placé dans les chaussures de couse et le moniteur cardiaque améliore grandement la performance du sportif et contribue à l’atteinte de ses objectifs. Il n’est pas rare que les utilisateurs se basent uniquement sur leur montre et leur ceinture thoracique lors d’une course à pied. Dans ce cas, ils pourront toujours visualiser leur fréquence cardiaque, leur temps et les calories dépensées sur l’écran.

Prix

Comptez un tarif d'environ 130 euros sur Amazon avec les frais de livraison offerts pour acheter la Sportwatch TomTom Nike+. Un prix intéressant comparé à ce qui se propose en magasins, pour une montre de conception haut de gamme. 

Ce prix inclut la montre Tom Tom Nike+ SportWatch GPS, le capteur Nike+ Sensor, le câble USB utile pour recharger la batterie et transmettre les données récoltées dans le PC, le guide d’utilisation permettant de connaitre de A à Z toutes les fonctionnalités de l’appareil et le logiciel Nike+ Connect. En outre, les deux fabricants à savoir Nike et Tom Tom offre une garantie de 1 an aux acheteurs.

Conseils d’utilisation

Cette montre pas chère pour homme et pour femme TomTom Nike reste toujours fonctionnelle quel que soit l’endroit où l’utilisateur se trouve. Pour s’entrainer en salle, elle peut être associée au capteur Nike+ Sensor. C’est ce dernier qui détecte toutes les informations relatives à l’entrainement. Pour la pratique du sport en plein air, le GPS prendra le relais. Cette technologie facilitera le retracement du parcours tandis que le capteur comptera les pas, la distance et les calories perdues.

Le compteur cardio est équipé d’une batterie au lithium polymère. Pour que celle-ci soit chargée à bloc, il faut brancher l’appareil sur un PC à l’aide de son port USB pendant deux heures. L’icône permettant de voir l’état de la pile s’affiche en permanence dans le coin intérieur gauche de l’écran.

Le capteur Nike+ Sensor fonctionne avec une pile non remplaçable. Cette dernière peut durer plus de 1 000 heures lorsque l’appareil est actif. Mais une fois que la batterie est épuisée, il faudra investir dans un nouveau capteur. Pour ne pas épuiser la pile inutilement, il faudra le déloger de la semelle intérieure si l’utilisateur porte ses des chaussures de course en dehors de son entrainement et le remplacer par le coussinet prévu à cet effet. Sinon, il faudra mettre le capteur en veille au lieu de l’extraire du tennis.

Une alerte sonore se fera entendre lorsque la mémoire de la montre de course est faible ou carrément saturée. Il faudra donc la vider en transférant les données vers la plateforme prévue à cet effet au plus vite pour que l’accessoire puisse continuer à enregistrer les informations relatives à l’entrainement. L’alarme se déclenche aussi lorsque la pile est faible. Dans ce cas, le sportif dispose encore d’une heure pour utiliser sa montre mais au bout de cette durée, elle se décharge totalement.

Cette montre gps est étanche et peut supporter une pression allant jusqu’à 5 bars. Toutefois, ce modèle ne peut pas être considéré comme une montre de plongée pour les professionnels car au-delà de 50 mètres de profondeur, elle ne sera plus fonctionnelle. Pour préserver sa bonne marche, la montre doit être maintenue à une température supérieure à moins 20°C et inférieure à 60°C. 

>>> Voir les prix de la TomTom Nike+ Sportwatch GPS sur Amazon <<<

Les raisons de choisir cette montre Tom Tom Nike

Plusieurs raisons incitent les utilisateurs à choisir cette montre de running fabriquée conjointement par deux grandes enseignes : Tom Tom et Nike. La première est sa petite dimension. En tant qu’accessoire GPS, il aurait dû avoir une taille plus importante puisque les appareils dotés de cette fonctionnalité sont en général puissants et surtout solides.

Ici, tout le mécanisme est casé dans un simple boitier d’une montre de sport, une révolution pour les sportifs. D’autant plus que le signal via le satellite est capté en quelques minutes. Les utilisateurs n’auront pas besoin d’attendre longtemps pour profiter de cette technologie de repérage.

Cette montre podomètre est conditionnée pour être utilisée de jour comme de nuit. En effet, son écran est non seulement de grande taille mais aussi rétroéclairé. L’utilisateur peut enclencher la luminosité en permanence ou uniquement lorsqu’il en a besoin. Comme cette fonction peut épuiser la batterie, il est fortement recommandé de ne l’utiliser qu’en cas de nécessité. De cette manière, le sportif pourra profiter au maximum de sa montre durant ses activités sportives.

Comme c’est une montre pour la natation, le propriétaire n’aura pas à retirer son accessoire où qu’il soit : sous la douche, sous la pluie, dans une piscine ou en mer. Aucun liquide ne pénètrera à l’intérieur du boitier à condition qu’il n’appuie pas sur les touches de commande. Pour faire durer l’accessoire, la profondeur de n’eau ne devra jamais dépasser les 50 mètres. Et un rinçage à l’eau claire est indispensable après une baignade en mer afin d’éliminer les résidus de sel à l’origine de la rouille.

Par rapport à un accessoire spécial running et une montre avec altimètre, ce modèle est facile à utiliser. Ses fonctionnalités sont commandées par quelques touches. Pour ne pas se perdre aussi bien lors du paramétrage que lors de la mise en marche et l’arrêt, il faudra bien lire la notice d’utilisation fournie par le constructeur. Ce livret est d’ailleurs offert lors de l’achat. Il ne faut pas hésiter à consulter les avis et commentaires des autres utilisateurs de la montre sportwatch gps sur Internet car ils peuvent être une vraie mine d’information pour les non-initiés.

Les derniers points que les utilisateurs apprécient sont son design simplissime et son autonomie. Cette montre passe partout peut être utilisé aussi bien dans la vie courante que pour pratiquer une activité sportive en salle ou en plein air. Sa forme épurée n’empêche aucunement les bras de bouger à leur aise. En outre, son poids ne constitue pas un handicap lors d’une course à pied, d’un jogging ou d’une randonnée. Il y a également sa grande autonomie qui constitue pour le sportif un véritable point positif. Une fois que le bracelet est chargé à bloc, il pourra l’utiliser à sa guise plusieurs heures d’affilée. Et la sauvegarde des données récoltées sont garanties.

Bilan

Une montre cardio de running, au rapport qualité prix imbattable, d'autant plus qu'elle peut devenir un cardiofréquencemètre, étant compatible avec la ceinture pectorale Polar. Vos courses prennent une autre dimension, et vous avez un véritable guide à votre poignet, avec une technologie, alliance de deux marques leaders, qui a déjà séduit nombre d'utilisateurs !

Marque / Modèle / RéférenceTomTom Nike+ SportWatch
Dimensions21 x 24 mm
Couleurs DisponiblesBlanc/Argent
Noire/Anthracite
Noire/Bleue
Noire/Rouge
Fonctionnalitéssuivi course
GPS
transfert de données sur Nikeplus.com
ÉtancheOui, jusqu'à 50 Mètres
Langueanglais
Affichagedigital
AutresCapteur Nike+ pour chaussure inclus Compatibilité avec la ceinture Polar Wearlink +

 Points Forts

 avis-plus

  • écran lisible et confortable
  • facilité d'utilisation
  • possibilité d'entrainement en intervalle

Points Faibles

avis-moins

  • Pas de données relatives à la vitesse, juste l'allure 
  • Besoin de prévoir un emplacement pour le podomètre si on n'a pas de chaussure Nike+
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...