Votre guide d’achat montre cardio

montres-cardio-choixLes montres cardiofréquencemètres sont des outils intéressants à ajouter à vos équipements pour fitness. Choisir de porter une montre cardio pendant que vous faites des exercices vous aide à savoir à quel point vous faites d'effort et jusqu'à quel point vous devez pousser ou arrêter afin d'atteindre ou de rester dans vos zones cibles.

Que votre objectif soit la remise en forme en général, la perte de poids ou autre, choisir une montre cardio peut vous permettre d'y arriver plus facilement.

Parmi les larges variétés de montres de sport disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Il en existe des pas chères et des très complètes à prix fort. Il peut aussi exister des montres spécifiques destinées à des personnes et activités sportives spécifiques. Dans tous les cas, que vous soyez un sportif régulier ou un amateur, une montre cardio vous sera toujours indispensable pour surveiller votre rythme cardiaque, progresser dans votre sport et atteindre les objectifs de remise en forme que vous vous êtes fixés.

Ce guide d'achat vous permettra de bien comprendre les spécificités de chaque modèle de montre cardio. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des différents produits, vous pouvez consulter notre comparatif de montre cardio proposé par ContreMaMontre.

Les meilleures montres cardio sur Amazon !

Guide d'achat montre cardiofréquencemètre


Pour choisir votre montre cardio, voici 7 questions auxquelles vous devrez répondre au préalable. Si vous avez l'occasion de tester la montre en magasin c'est encore mieux, mais si vous achetez en ligne sur les boutiques spécialisées, lisez bien les commentaires clients relatifs à ces 7 points. En répondant à ces questions, il ne vous restera plus qu'à sélectionner le modèle qui correspond à votre budget.

Réactivité


Il n'y a vraiment aucune raison d'utiliser une montre cardio si celle-ci ne vous affiche pas les chiffres chaque fois que vous en avez besoin. Quand vous faites des exercices, votre rythme cardiaque varie constamment selon l'intensité de vos efforts.

Et la montre doit afficher celle-ci en 10 secondes maximum sinon elle ne serait pas d'une grande utilité. Acheter une montre discount sera souvent synonyme de moins de réactivité.

Précision


Même chose que pour la sensibilité, une montre qui ne donne pas des données précises n'est pas d'une grande utilité. Choisir une montre précise est une condition clé pour réussir vos exercices alors ne négligez surtout pas ce critère.

Design


La majorité d'entre nous ferons des exercices cardio à l'extérieur ou dans une salle de gym. Que vous soyez porté sur la mode ou non, là où vous vous entraînerez, il y aura toujours du monde alors faites l'effort de trouver une jolie montre à porter, celle dont le design vous plait!


Confort


montres cardio designAprès le design vient le confort procuré par la montre. Faire des exercices cardio est dur alors ne rendez pas vos séances plus dures en portant une montre qui vous gêne (valable aussi pour la ceinture pectorale).

Choisissez aussi la matière qui vous convient, celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Affichage


L'affichage de la montre doit être lisible et pas chargé. C'est un critère également important pour profiter de votre séance d'entraînement. Si la clarté de la montre n'est pas bonne, cela vous sera difficile de consulter vos données pendant que vous êtes en mouvement.

Étanchéité


cardio natationSi vous transpirez beaucoup trop, votre montre finira trempée et ne vous servira plus à grand-chose. D'où l'importance d'en choisir une qui soit waterproof pour rester fonctionnelle plus longtemps et que vous puissiez aussi utiliser votre montre pour la natation.

Si vous ne faites pas de natation avec, vous pouvez vous tourner vers l'achat d'un modèle pas cher.

Fonctionnalités


cardio trainingComme les modèles disponibles de montres, les fonctionnalités parmi lesquelles choisir sont aussi nombreuses. Déjà nous vous suggérons les modèles avec ceinture pectorale, les montres seules sans ceinture sont moins fiables et ne sont pas précises en termes de données affichées.

Parmi les fonctionnalités proposées par les montres cardio du marché, le modèle que vous allez acheter doit absolument pouvoir:

- afficher votre fréquence cardiaque


Principalement, votre fréquence cardiaque moyenne et maximale. C'est indispensable car c'est ainsi que vous saurez si vous avez fait trop ou pas assez d'effort lors de votre séance d'exercice.

- avoir une capacité de mémoire correcte


La montre doit pouvoir stocker votre fréquence cardiaque afin que vous puissiez y revenir quand vous aurez du temps afin de pouvoir analyser votre progrès. De même, vous devrez pouvoir télécharger vos données sur un ordinateur.

- afficher les calories brûlées


Une montre qui affiche combien de calories vous avez dépensé vous permet de savoir à quel point vous avez progressé. C'est un point essentiel aussi si votre objectif de remise en forme passe par la perte de poids.

Conseils supplémentaires


Si vous êtes un athlète, choisissez un modèle multisport qui vous permettra de vous donner un feedback de votre entraînement ainsi que d'autres fonctionnalités avancées comme le GPS, le podomètre ou la possibilité de télécharger des données.

Si vous faites du sport pour rester en forme, celles qui vous permettent de mesurer l'intensité de vos entraînements et votre zone de fréquence cardiaque sont parfaites.

Et si vous n'êtes pas à l'aise avec les gadgets, optez pour les modèles de base, comme la Polar FT1 ou la PC 3.11 de Sigma, facile à utiliser avec le minimum de boutons pour éviter toute confusion.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3,71 out of 5)
Loading...Loading...