La meilleure montre cardio pour femme avec les conseils de ContreMaMontre

Faire du sport et manger équilibré pour rester en bonne santé, c'est un principe qu'on entend souvent et rien n'est plus vrai. Seulement aussi grande soit la motivation pour faire du sport, on tarde souvent à passer à l'action à cause de certaines questions: quel sport pratiquer, combien de fois par semaine, et surtout à quelle intensité. Et pourtant, l'efficacité de ces exercices dépend largement des réponses à ces questions.

montre-cardio-femmeLa fréquence cardiaque ou plus simplement la fréquence des battements du cœur est ce que préconisent les spécialistes comme repère pour connaître la bonne intensité d'effort à fournir. Lorsqu'on pratique une activité physique intense, les battements du cœur ont tendance à s'accélérer jusqu'à atteindre une limite où le corps "n'en peut plus". En mesurant ce chiffre sur la fréquence cardiaque maximale, vous serez en mesure de contrôler vos mouvements et votre allure pour mieux écouter votre corps et bouger au rythme qu'il convient.

Pourquoi recourir à une montre cardio pour faire du sport

La montre cardiofréquencemètre est l'outil de mesure qui vous permettra de connaître ces chiffres sur votre fréquence cardiaque. Instrument nécessaire voire incontournable des séances de sport, vous entraîner avec une montre cardio au poignet vous permettra plus facilement de bouger avec la bonne intensité et d'avoir par la suite des résultats plus concluants. Et c'est valable quelle que soit la raison pour laquelle vous vous entraînez: remise en forme, tonification musculaire, perte de poids ou autre.

Vous êtes une femme à la recherche d'une montre cardio pour vous aider dans vos exercices mais ne connaissez pas grand-chose du marché et des modèles disponibles? ContreMaMontre vous donne quelques idées pour vous permettre de choisir en toute tranquillité et avec moins de stress votre nouvelle montre cardio pour femme.

Faut-il acheter un modèle spécifique de montre cardio selon le sport pratiqué?

De nos jours, on ne compte plus les marques et modèles de montres cardio du marché. Outil incontournable pour bien progresser dans son sport et dans ses objectifs de remise en forme, il n'est pas toujours facile de trouver quelle montre cardio acheter.
Gardez juste en tête que vous pouvez tout simplement classer tous ces modèles de montres cardio pour femme ou pour homme en deux catégories: les modèles simples ou basiques et les modèles plus avancés avec plus de fonctionnalités. Les montres cardio basiques sont les entrées ou milieu de gamme, les modèles faciles d'utilisation car elles n'embarquent que ce qu'il faut en terme de fonctionnalités. Ces montres cardio vous serviront si vous débutez en entraînement utilisant la mesure de la fréquence cardiaque.

montre-cardio-femme-ft4f-rose-new

>> Des modèles spécifiques à certains sports

Les montres cardio plus avancées quant à elles intègrent des fonctionnalités plus spécifiques à certains sports. Par exemple si vous pratiquez la course à pied ou un autre sport de plein air, vous pourriez avoir besoin d'une montre cardio altimètre et avec GPS. Si vous faites du sport en salle, des activités de fitness, zumba, pilates, vélo elliptique ou autre, une montre cardio plus simple comme les Polar FT4 et Polar FT7 pourraient suffire. D'ailleurs ces deux modèles de montres cardio sont proposées avec plusieurs coloris au choix, avec des coloris spéciaux pour femme.

>>> Voir les modèles  de montre cardio pour femme sur Amazon <<<

Comment choisir une montre cardio pour femme

Dénicher la bonne montre cardio n'est pas chose facile quand on regarde les multitudes de produits disponibles. Voici quelques pistes de réflexion si vous êtes une femme et que vous ne connaissez que très peu ce marché. Ces critères de choix sont valables que vous soyez un sportif débutant ou régulier.

Consulter notre guide d'achat de montre cardio

Choisissez selon le sport pratiqué et l'objectif d'entraînement

cardio-femmeSi vous faites de la course à pied, de la natation ou pratiquez des sports en salle, vous pouvez soit trouver un modèle basique soit chercher l'un de ces modèles avec les fonctionnalités nécessaires à votre sport. Mais même si vous optez pour une montre cardio simple avec les fonctionnalités de base, vérifiez que le modèle que vous voulez acheter intègre les fonctions utiles à la réalisation de vos objectifs de remise en forme. Par exemple, il vous faudrait une montre cardio avec compteur de calories si vous faites des exercices pour perdre du poids.

Choisissez un modèle avec le design qui vous plaît

Quand on est une femme, on aime que les objets qui composent notre look, même pour faire du sport, soient beaux et à peu près assortis à l'ensemble de notre tenue. Ce n'est donc pas toujours évident d'avoir une montre cardio avec un gros cadran qui "fasse joli" sur notre poignet. Heureusement que de nos jours les marques constructeurs de montres cardio ont conçu des modèles mixtes qui iraient aussi bien au poignet d'un homme que celui d'une femme. Et c'est le cas même pour les modèles de montres cardio avancées comme la montre multi-sport de TomTom par exemple.

Pensez au confort de la montre mais aussi de la ceinture pectorale

montre-cardio-femme-ft4f-rosePuisque vous allez porter votre montre cardio pour une séance de sport qui ne sera pas toujours une partie de plaisir (surtout au début), ne négligez surtout pas ce facteur confort. C'est valable aussi pour les ceintures cardio. Il peut en effet arriver que certaines ceintures de taille standard ne conviennent pas aux femmes car trop larges. Ces dernières sont alors obligées de faire des ajustements avant ou pendant la course. Ce n'est pas pratique, cela peut entraver la véracité des données transmises et surtout cela peut être dangereux à la limite. Alors trouvez toujours une ceinture à la bonne taille.

Pensez aussi au côté pratique de la montre cardio

Une montre cardio est avant tout une montre qui donne aussi l'heure. Vous pouvez alors orienter votre choix d'une montre cardio vers un modèle qui peut tout aussi bien être porté dans la vie de tous les jours. Une astuce qui marche: choisissez un modèle sobre , pas trop criard au niveau des couleurs, et qui va avec tout!

Enfin, pensez à parcourir notre comparatif de montres cardio

Si votre choix se pose sur des modèles de montres cardio d'entrée ou de milieu de gamme, vous trouverez peut être votre compte dans notre comparatif des meilleures montres cardio. De même notre guide d'achat vous aidera à éviter les quelques pièges qui pourraient se présenter au moment où vous faites votre choix.

Les modèles de montres cardio pour femme du marché

Les modèles testés par ContreMaMontre

polar-rcx3-blancVous trouverez parmi nos meilleures montres cardio des modèles qui conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. C'est le cas par exemple des Polar FT1, Polar FT2, Polar FT4 et Polar FT7, de la Sigma PC 3.11, ou encore de la Garmin Forerunner 110W.

Les autres marques proposées sur le marché

Certaines grandes marques de montre cardio ont conçu des versions "féminines" de certains de leurs meilleurs modèles. Ces montres cardio sont de celles avec un cadran un peu moins imposant, adapté au poignet des femmes. Mais il y a aussi celles avec des couleurs qui rendent la montre un peu plus attrayante et équilibrent le trop plein de fonctionnalités embarquées. Entre autres exemples il y a la Suunto Ambit 2 coloris rouge, la Polar RCX3 avec une version blanche. Enfin Oregon Scientific a conçu des modèles de montres cardio pour femme sans ceinture pour éviter les désagréments liés au manque de confort.

>>> Voir les modèles  de montre cardio pour femme sur Amazon <<<

montre-cardio-GPS-femme

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 3,10 out of 5)
Loading...Loading...