Les meilleurs compteurs de pas pour garder la forme

Quand on aime, on ne compte pas ! C’est en tout cas ce que dit l’adage. Pourtant, beaucoup de personnes de tous horizons suivent depuis plusieurs années une tendance qui pour une fois a du bon : compter ses pas.

Fini le temps où il vous fallait cliquer sur un petit bouton à chaque avancée, en 2018 il existe toutes sorte d’objets modernes et connectés pour savoir combien vous avez marché dans la journée. Les mesures sont d’ailleurs plus en plus précises, parfait pour les plus sportifs ou les plus pointilleux. Pour en savoir plus sur les compteurs de pas, continuez de lire notre comparatif et piochez dans notre sélection des meilleurs accessoires en vente sur internet !

>>> Voir les compteurs de pas sur Amazon  <<<

Marcher : efforts minis, résultats maxis

Ce n’est pas pour rien que beaucoup se mettent à la marche. Cette activité physique ne présente aucun risque pour le corps puisque les articulations ne subissent pas de choc, et le rythme cardiaque augmente progressivement. Elle convient pour des personnes de tous âges et de toutes formes physiques, car c’est une activité totalement naturelle. En plus, pratiquer un sport doux régulièrement permet de prévenir de nombreuses pathologies : surpoids, diabète, maladies respiratoires, maladies cardio-vasculaires.

Aujourd’hui néanmoins, le travail de bureau a rendu la vie bien plus sédentaire. On mange plus et on bouge moins ! Notre corps réclame qu’on prenne soin de lui et pratique un peu plus d’exercice physique. Et  notre cerveau produit de cette façon plus d’hormone du bonheur, ce qui explique que l’on se sente toujours mieux après avoir bougé…

Les autorités de santé recommandent un nombre de pas par jour pour les toutes les personnes qui le peuvent, qui varie selon les objectifs que vous souhaitez vous fixer. Par exemple, la Haute Autorité de Santé française propose de marcher environ 30 minutes par jour, ce qui représente environ 2500 pas et 2 km à un rythme modéré. C’est vraiment le minimum ! L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande, elle, d’effectuer 150 à 300 minutes d’activité physique modérée toutes les semaines. Enfin, les équipementiers qui fabriquent justement les compteurs de pas recommandent un objectif de 10 000 pas par jour, soit environ 1h30 de marche. Assez ambitieux mais le but de ces appareils n’est-il pas justement de se fixer un challenge à tenir ?

Comment choisir un compteur de pas ?

Les compteurs de pas sont également appelés podomètres. C’est en fait un appareil sensible aux mouvements du porteur qui mesure en temps réel le nombre de pas effectués, en plus de les étalonner pour estimer la distance parcourue. Les modèles plus anciens se portaient à la ceinture, ils sont toujours portés aujourd’hui mais un peu plus boudés à comparer aux podomètres bracelets qui se portent au poignet. Ce sont ces versions modernes qui ont la part belle sur les comparateurs en ligne, souvent associés à des montres ordinateurs contenant un gps et d’autres fonctionnalités.

En règle générale, ils travaillent de deux façons différentes : certains font l’utilisation d’un oscillateur qui détecte le mouvement, et d’autres d’un accéléromètre (plutôt pour les téléphones et technologies connectées). Le choix d’un podomètre se fait alors en fonction de vos objectifs. Il y en trois principaux selon les revendeurs habituels :

– mesurer ses pas et se faire une idée de son activité quotidienne

– améliorer sa forme physique

– évaluer sa progression sportive

Dans le premier cas, un podomètre assez basique pourra vous suffire. Par contre, lorsque vous souhaitez améliorer votre forme ou progresser, des fonctionnalités additionnelles seront les bienvenues ! Par exemple, les calories dépensées et le temps de marche, ou encore une mémoire interne qui enregistre l’activité physique sur plusieurs jours sont autant d’indices utiles pour gagner en efficacité lors de vos entraînements.

>>> Voir les compteurs de pas sur Amazon  <<<

Les compteurs de pas à vendre sur internet

Sur Contremamontre, nous aimons vous faire gagner du temps. Nous avons fait une sélection des meilleurs podomètres à acheter sans bouger de chez soi, pour gagner du temps et faire des économies d’argent !

Les compteurs de pas à porter à la ceinture

Bien qu’ils ne soient plus à la mode aujourd’hui, beaucoup des utilisateurs ont un avis positifs à leur sujet car ils sont particulièrement précis. La première marque qui retient notre attention est Nakosite. Des centaines de clients ont laissé des commentaires positifs sur son guide en ligne, car il est très complet et propose en plus un ebook gratuit (« Comment j’ai perdu du poids en marchant » par Olivia Smith) pour vous accompagner dans votre activité physique comme un véritable coach ! Son prix est en plus très attractif, aux alentours de 10 euros sur les revendeurs discounts.

Pour ce qui est de son fonctionnement, ce podomètre à porter à la ceinture possède la technologie 3d Advanced qui détecte les mouvements sur toutes les surfaces possibles, en escalade comme en course à pied. Elle élimine les erreurs de comptage de pas, et fournit un affichage en unités métriques (km) ou impériales (milles). Vous pouvez vous fixer un objectif quotidien grâce aux modes disponibles : sport, remise en forme… Vous suivez les performances sur l’écran LED avec une barre de progression en 10 étapes, ainsi qu’une mémoire de 30 jours. Très léger, il ne pèse que 28 grammes avec une dimension de seulement 8 cm de large pour 3 cm de haut et 1,5 cm d’épaisseur.

Bien qu’il soit totalement old school, nous ne pouvons pas passer à côté d’un compteur manuel de pas. Vous pouvez toujours faire l’achat de ces accessoires d’un autre temps, pour une dizaine d’euros environ. Ce podomètre, porté à la ceinture ou à votre gilet grâce au petit anneau intégré, s’utilise manuellement et se remet automatiquement à zéro après 9,999. Il existe aussi un bouton de réinitialisation pour recommencer chaque jour. Pour les amoureux du vintage !

Les compteurs de pas bracelets

Dans cette catégorie, c’est certainement l’appareil de la marque Fitbit qui est la plus connue. Les avis sur ce produit sont nombreux et positifs, avec des milliers d’utilisateurs qui en ont fait le test. Déjà au niveau du design, les hommes et les femmes pourront trouver leur bonheur entre un bracelet bleu, noir, bleu ou prune.

Sa forme est épurée, votre podomètre se fera donc plutôt discret au niveau de votre poignet, vous pourrez donc le porter même avec de tenues plus habillées pour le travail sans qu’il se fasse remarquer ! Ce podomètre Fitbit comporte également un cardio-fréquencemètre, en plus du compteur de pas. Il vous annonce la distance parcourue, les calories brûlées les étapes gravies, ainsi que le nombre d’heures et de minutes actives.

Egalement, il analyse et suit votre sommeil, en vous proposant une alarme silencieuse par vibration. Enfin, il vous guide sur des séances de respiration guidées, pour une meilleure relaxation ! Bien sûr, ce bracelet est connecté et compatible avec Android ou iOS. Ce n’est pas le podomètre le moins cher, par contre c’est certainement l’un des plus complets. Et la livraison est gratuite !

Autre modèle neuf plutôt en vente aux alentours de 50 euros, la marque HolyHigh propose un Tracker d’activité multifonction qui pourrait bien vous plaire autant qu’à tous les autres utilisateurs conquis. Il possède un cardio-fréquencemètre en plus de compter vos pas, et envoie toutes les informations sur votre smartphone grâce à l’application « Lifesense ».

Bien sûr, vous voyez également les informations sur l’écran LCD de votre montre. Etant résistant à l’eau, vous pouvez aussi le porter lorsque vous pratiquez la natation. Son autonomie est très longue, et il se recharge en seulement une heure. En plus, il distingue automatiquement quel type de sport vous êtes en train de pratiquer. Bien sûr, il surveille votre sommeil, vous envoie des alertes si vous avez été trop sédentaire, vous prévient des messages et des appels et vous indique les calories dépensées !

Enfin, si vous cherchez une montre podomètre qui ne ressemble pas du tout à un accessoire sportif mais bien plutôt à une montre normale, c’est la marque Savfy qui propose l’accessoire qu’il vous faut. Le boîtier est entouré d’un liseré doré, et l’écran est noir avec un affichage blanc pour un look moderne et chic. Le bracelet en matière synthétique est noir et lisse, avec une fermeture dorée pour un joli rappel de couleurs. Ses performances sont à la hauteur de son design : 6 modes sport pour s’adapter à votre activité physique, un cardio-fréquencemètre intégré, un compteur de calories, un suivi de votre sommeil, un affichage des appels et sms, un réveil et bien sûr l’heure ! Avec sa fonction sommeil vous savez comment vous dormez et ainsi pouvez trouver des solutions pour améliorer la qualité de vos nuits. Il est compatible avec Android et iOS, pour suivre vos informations d’encore plus près ! Comptez une trentaine d’euros pour vous faire plaisir ou pour l’offrir à une amie.

>>> Voir les compteurs de pas sur Amazon  <<<

Vous ne vous arrêterez plus de marcher grâce à votre nouvel allié ! Consultez nos autres guides pour vous équiper de chaussures de running et autres accessoires sportifs aux meilleurs prix.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...