Les meilleures chaussures de running pour les coureurs « lourds »

Les coureurs lourds sont tout simplement des hommes et des femmes qui pratiquent la course à pieds et dépassent un poids fixé par les équipementiers. Vous n’êtes donc lourd que dans les critères fixés par les fabricants de chaussures de running ! Alors pas de susceptibilité, Mesdames et Messieurs les coureurs lourds, nous avons réuni dans ce comparatif les meilleures chaussures pour vous.

>>> Voir les chaussures pour les coureurs lourds sur Amazon  <<<

Qui sont les coureurs lourds ?

Rentrons dans le vif du sujet, puisqu’il est en tout premier question de poids. Bien que l’on n’aime pas vraiment en parler, il faut bien ici ! Quelle chaussure choisir pour quel coureur ? Pour les femmes, vous êtes une coureuse lourde si vous pesez plus de 65 kg. Pour les hommes il faut peser un peu plus bien sûr : vous serez un coureur lourd si vous pesez plus de 90 kg. Sur le marché, vous passez donc dans une catégorie différente de chaussures qui offrent plus d’amorti, puisqu’on considère qu’il est nécessaire de bien protéger vos articulations.

Egalement, ces chaussures pour coureurs lourds sont conçues pour garantir le maximum de dynamisme à chaque foulée lors de la course peu importe le poids. Le message est positif : les équipementiers veulent vous faire comprendre que les constitutions les plus robustes sont tout à fait capables d’avoir des performances en vitesse et en distance !

Comment choisir de bonnes chaussures de running ?

De la même façon que n’importe quel coureur, pour faire le bon choix d’équipement il vous faut tenir compte de certains critères. Le premier est votre genre : êtes-vous un homme ou une femme ? Ensuite, pour les coureurs les plus réguliers il peut être bien de connaître votre type de foulée : supinatrice ? Universelle ? Pronatrice ? Les coureurs supinateurs ont tendance à avoir une foulée rentrée vers l’intérieur. Les coureurs universaux posent leur pied au sol de façon équilibrée. Les pronateurs, eux, ont plutôt tendance à avoir une foulée tournée vers l’extérieur.

Ensuite, comme nous l’avons expliqué plus haut, vous devez prendre en compte votre poids. La fréquence d’entraînement a une importance pour opter par exemple pour une chaussure avec un très bon amorti. La distance hebdomadaire parcourue et le type de terrain sont de bonnes indications pour faire l’achat de semelles extérieures plus ou moins résistantes à l’abrasion.

Notre sélection pour les coureurs lourds

Même si le critère numéro 1 n’est pas forcément le prix, nous avons pris en compte les tarifs et retenu les moins chers, pour préserver votre budget ! Sans pour autant tirer sur la qualité bien sûr. Alors pour vous mettre au running en 2018 dans les meilleures conditions, piochez dans les modèles suivants.

Nike Air Zoom Vomero

Commençons par des chaussures de la marque Nike à moins de 80 euros. Les Vomero sont connues pour être de très bonnes runners pour les coureurs lourds. Un seul mot d’ordre ici : la légèreté. Toutes les coureuses et tous les coureurs pourront en faire l’utilisation puisque ce sont des chaussures de running universelles, adaptées pour les routes et les chemins tracés. Elles sont tout à la fois confortables et dynamiques, car tout a été pensé pour qu’elles pèsent le moins lourd possible. En effet, pour la semelle extérieure le caoutchouc habituellement utilisé a été remplacé par un caoutchouc lite de choix, tout aussi durable mais bien plus léger.

L’autre avantage de ce matériau, c’est qu’il permet aussi un excellent retour d’énergie après l’impact au sol. De plus, son grip offre une bonne accroche sur les surfaces mouillées. Au niveau du confort, le tour de cette chaussure de course pour débutant a été rembourré ave de la mousse au niveau du col. La tige en mesh tissé d’un seul pan et sans coutures garantie une très bonne aération pour vos pieds, pour les garder au sec et prévenir les ampoules. Pour ce qui est de la sécurité, les câbles flywires ajoutés aux lacets normaux maintiennent bien vos pieds tout au long de la course. Enfin, impossible de ne pas mentionner les deux unités Zoom Air et la mousse Lunarlon, combinaison de choc pour l’amorti et le moelleux sans perdre en capacité d’impulsion. Vous pouvez courir longtemps sans vous fatiguer !

>>> Voir les chaussures Nike Air Zoom Vomero sur Amazon  <<<

Adidas Supernova Glide

Le mot d’ordre de ces chaussures pour coureurs lourds : le dynamisme ! Elles sont à vendre dans la même gamme de prix que les précédentes, c’est à dire autour de 80 euros. Un prix excellent pour des chaussures spécialisées. Les commentaires des utilisateurs sont positifs sur ce modèle, fiable, léger et avec une superbe impulsion. Encore une fois, nous avons opté dans les comparateurs pour des chaussures juniors à foulée universelle, qui conviendront à la grande majorité des coureurs en 2018. Ce qui fait qu’elles sont aussi dynamiques, c’est la semelle intermédiaire boost qui garantit de l’amorti au moment de l’attaque et un meilleur retour d’énergie vers la fin de la foulée.

Au niveau de la stabilité, ces chaussures de sport Adidas vous fait faire le test du Torsion System qui empêche vos pieds de se tordre lorsque vous faites votre run. Le confort, lui, est garanti par la technologie FitCounter pour un confort maximal qui libère toutes les tensions au niveau du tendon d’Achille. La semelle extérieure en caoutchouc continental donne souplesse et durabilité à vos chaussures, tout en permettant une bonne accroche au sol même par temps de pluie. Enfin, vos pieds restent bien au sec grâce à la tige en mesh qui laisse passer l’air et l’humidité !

>>> Voir les chaussures Adidas Supernova Glide sur Amazon  <<<

Asics Gel Nimbus

La marque japonaise Asics propose des chaussures qui existent en modèle homme comme en modèle femme. Les Nimbus sont idéales pour tous types de chemins en terre et aussi pour la route puisque ce sont des chaussures imperméables. Avec une foulée universelle, ces accessoires de courses seraient parfaits pour tous types de coureurs. La technologie Trusstic donne à vos pieds une excellente stabilité sans pour autant transiger sur la souplesse. Afin de garantir une foulée naturelle, Asics a prévu la technologie Guidance Line, une ligne passant de l’avant à l’arrière e la semelle pour un bon déroulé talon-pointe.

L’amorti est assuré par les petits coussins de gel à l’avant et à l’arrière de la chaussure. En tant que coureur lourd, vous recherchez aussi du dynamisme. C’est la technologie FluidRide qui a été intégrée, sous forme de semelle intermédiaire, qui donne une impulsion supplémentaire à la sortie de la foulée. Autre bon point, les Asics Gel Nimbus ont une semelle extérieure en caoutchouc AHAR + qui est parfaite pour résister à l’abrasion ainsi que pour adhérer à chaque route. La tige (dessus) de la chaussure est en mesh respirant pour une bonne évacuation de la transpiration. Enfin, les parties réfléchissantes augmentent votre sécurité. Comptez une centaine d’euros pour les acheter en ligne, avec la livraison gratuite !

>>> Voir les chaussures Asics Gel Nimbus sur Amazon  <<<

New Balance Fresh Foam

C’est certainement le modèle à l’amorti maximal possible. Ces New Balance ont été conçues pour des entraînements réguliers et intensifs, d’où l’importance d’insister sur le confort et l’amorti avant tout. Vous pouvez les porter sur les routes et chemins de toutes sortes. La semelle Fresh Foam qui donne son nom à la chaussure apporte toute la souplesse nécessaire sans parler de l’amorti à chacune de vos foulées. La partie extérieure de la semelle est en Blown Rubber, très léger et flexible sans perdre en adhérence et résistance à l’abrasion.

Pour garder vos pieds secs et éviter les ampoules, la tige en mesh laisse l’humidité s’évacuer. De plus, vous empêchez les mauvaises odeurs de s’installer. Au niveau du design, les couleurs de ces baskets de running pour homme sont voyantes et dynamiques, pour vous donner envie de vous entraîner jour après jour ! On aime particulièrement la semelle effet peau de reptile en toute subtilité. Les lacets peuvent être bien serré pour un maintien idéal. Ces chaussures sont en vente autour de 70 euros environ sur les sites discount en ligne. Un prix mini pour un effet maxi…

>>> Voir les chaussures New Balance Fresh Foam sur Amazon  <<<

Brooks Adrenaline GTS

Enfin, terminons avec un modèle recommandé par les avis utilisateurs. Il s’agit des chaussures de trail pour coureur lourd Brooks Adrenaline GTS. Marque un peu moins connue à comparer aux précédentes, un achat neuf vous coûtera autour des 70 euros selon les pointures. Ce qui fait la différence ici c’est que la foulée est universelle à pronatrice. C’est le cas de figure le plus présenté chez les coureurs en général, ce qui explique le succès de ces chaussures ! Elles conviennent pour les routes et chemins tracés, lorsque vous recherchez une dose supplémentaire de stabilité.

Au niveau des semelles on retrouve l’intermédiaire BioMoGo DNA, une technologie qui à la fois amorti les impacts et redonne du dynamisme à la sortie de la foulée. Au milieu de la semelle, un contrôle de pronation sécurise vos appuis les uns après les autres. Vers l’extérieur les rainures Flextra qui remontent jusqu’à l’avant des pieds donne à la fois un bon déroulé au pied et du dynamisme. C’est un caoutchouc de qualité supérieure qui a été utilisé, pour résister à l’usure du temps. Son autre originalité repose sur la tige, qui n’est pas en mesh mais en maille technique, avec des trous respirants un peu plus gros. Le design est plutôt moderne, avec des couleurs diverses pour plaire aux femmes et aux hommes jusqu’à plus de 100 kg !

>>> Voir les chaussures Brooks Adrenaline GTS sur Amazon  <<<

Et pourquoi ne pas vous équiper d’un cardio-fréquencemètre ? Avec des chaussures de running adaptées à votre morphologie vous pourrez sans aucun doute battre vos records !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...