Quel brassard iPhone cardio choisir

A quoi sert un brassard iPhone dans le cadre d'un entraînement cardio (running)

Un brassard cardio sport est un accessoire indispensable pour pouvoir s'entraîner, courir tout en disposant de son smartphone. C'est un moyen permettant de porter son smartphone sans problème pendant la course, très utile dans le cas des runners qui ont besoin d'accéder à certaines fonctionnalités pendant qu'ils courent: cardiofréquencemètre, application GPS, etc.
C'est également une solution de protection pour smartphone pour les sportifs en général. Etant des outils intéressants dans le cas où vous utilisez un cardioféquencemètre avec bluetooth, ils ont l'avantage de permettre à votre iPhone de rester opérationnel pendant la course.

Pour toutes ces raisons, le brassard iPhone cardio est un accessoire à ne pas négliger par tout coureur/sportif qui veut progresser dans la pratique de son sport. Encore faut-il bien choisir votre brassard pour bien profiter de tous les avantages qu'il procure.

Voici quelques astuces et conseils de ContreMaMontre pour vous aider à mettre la main sur le parfait brassard pour vos séances de sport cardio.

>>> Découvrir les moèles de brassard cardio iPhone sur Amazon <<<

Quel brassard cardio iPhone choisir pour pratiquer une activité physique ?

brassard-iphone-nike

Le brassard cardio iPhone est un dispositif qui permet de ranger son smartphone tout en permettant une utilisation sans gêne de celui-ci pendant le sport. Ce qui procure certains avantages qui méritent d'être soulignés, et qui vous donneraient quelques pistes pour orienter le choix de votre nouveau brassard cardio.

 

>> La liberté de mouvement

Vous n'avez pas à avoir en main votre iPhone pour pouvoir le consulter. C'est l'avantage premier des brassards cardio. Ils renforcent l'idée de "portabilité" de votre iPhone tout en accédant aux fonctions qui vous sont utiles pendant vos séances d'entraînement.

>> Une meilleure transmission des données

Vous aurez moins de souci dans la transmission des données entre la montre, la ceinture cardio et votre smartphone. Ce transfert de données se faisant généralement par bluetooth, pas de souci donc quant à la portée du signal entre la montre et l'iPhone ou encore la ceinture thoracique et l'iPhone.

>> La possibilité de profiter des autres fonctions du smartphone

Pour un entraînement plus fun et moins laborieux, vous aurez aussi la possibilité d'accéder sans problèmes aux autres fonctionnalités de votre téléphone. Vous aurez accès au GPS pour suivre votre course, aux appli cardio mais aussi à votre musique.

Les critères de choix d'un bon brassard cardio iPhone

brassard-iphone-cardio-etanchePour être sûr de tomber sur le bon modèle de brassard cardio, ContreMaMontre vous conseille de miser sur ces quelques critères indispensables.

- Le confort

Le critère numéro un pour choisir le bon brassard iPhone pour courir: le confort. Il faudrait un modèle qui ne serre pas et aussi avec une lanière ajustable. Plus simplement, optez pour un brassard avec un velcro élastique qui s'adaptera à n'importe quel tour de bras.

- La multi compatibilité

Optez pour un brassard qui convient à votre modèle de smartphone et qui est doté des découpes nécessaires à tous les ports (port jack pour brancher votre casque ou vos écouteurs par exemple). De nos jours, il existe des brassards compatibles avec la plupart des smartphones du marché: iPhone 5 / iPhone 5S / iPhone 5C / iPhone 4S / Samsung Galaxy Note 3 / Samsung Galaxy S4 / Galaxy S3, etc.

- Waterproof et multisport

Généralement, la plupart des brassards pour smartphone sont en néoprène et donc absorbent la transpiration, ils sont utilisables pour la marche, le jogging, le vélo etc. De même, la plupart des modèles sont aussi lavables. Dans le cas où vous voulez utiliser votre brassard cardio pour la natation, ce critère est à vérifier absolument.

- D'autres critères de choix intéressants

brassard-sport-cardioVoici deux autres conditions que doit remplir votre nouveau brassard sport:
- Le brassard ne doit en aucun cas gêner la transmission des données sur la fréquence cardiaque entre la montre cardio, la ceinture pectorale et le smartphone.
- Un dernier point qui est intéressant: le brassard, pour être utilisable en entraînement avec cardiofréquencemètre, doit comporter une membrane tactile permettant de manipuler le smartphone en toute liberté pendant la course. Vous devez pouvoir accéder à la fonction tactile de l'écran sans avoir à sortir votre smartphone du brassard.

>>> Découvrir les moèles de brassard cardio iPhone sur Amazon <<<

Conclusion sur les brassards iPhone pour vos entraînements cardio

Si vous tenez absolument à utiliser votre smartphone pendant que vous courez, il vous faut absolument un brassard sport. Pour la liberté de mouvement qu'il procure et surtout l'accès aux fonctions essentielles de votre smartphone pendant la course, celui-ci vous sera d'une aide précieuse.

brassard-running-iphone-5A condition cependant de bien le choisir en tenant compte de nos conseils d'achat pour tirer le meilleur avantages de vos appli cardio pour running et autres fonctionnalités comme le GPS.

Plusieurs marques proposent des modèles de brassards pour running sur le marché. C'est le cas de Nike, de Runtastic ou encore de Runalyzer qui proposent chacune des brassards spécifiques, la plupart utilisables avec tous les modèles de smartphones.

Dans tous les cas, misez sur le confort et la possibilité d'utiliser l'application cardio de votre smartphone en plus du prix pour choisir le brassard iPhone qui accompagnera vos futures séances d'entraînement cardio!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,29 out of 5)
Loading...Loading...