Des chaussures de running top pour pas cher

La course à pied est une activité pratiquée par des milliers d’hommes et de femmes chaque jour. Parfaite pour faire du cardio et brûler des calories, le running est aussi un bon moyen de se vider la tête et retrouver de l’énergie. Pour être sûr de le faire dans de bonnes conditions, il vous faut absolument posséder le bon équipement.

Et ça passe en premier par les chaussures de trail. C’est ce qui touche le sol avant tout, protège vos pieds mais aussi vos articulations grâce à un bon amorti. C’est donc très important de les choisir en fonction de ses besoins. Mais aussi de se faire plaisir avec une marque et un design qui vous plaisent. Dans ce guide, nous avons fait une sélection parmi trois marques qui plaisent particulièrement aux runners. Trouvez les meilleures chaussures pour vous sans dépasser votre budget !

>>> Voir les chaussures de running pas chères sur Amazon  <<<

Chaussures de runnning Mizuno

Avec un slogan vendeur « votre passion est notre obsession », la marque japonaise s’est illustré depuis de nombreuses années dans le domaine du running et toujours en 2018.

Existant en version homme et femme, nous vous présentons en premier les chaussures Mizuno Wave Enigma. Ces chaussures ont été conçues pour les longs runs, car leur amorti vous confère une bonne sécurité lorssque vous courez. Elles sont également connues pour une excellente répartition de l’onde de choc grâce à la plaque « Wave » insérée dans la semelle intermédiaire, qui atténue en même tems les vibrations pour préserver vos articulations. Une fois mises à vos pieds, vous réalisez que ces chaussures sont très confortables notamment avec une partie moelleuse sous les doigts de pieds. Elle est plutôt large à l’avant, parfait pour les pieds larges justement, et surtout pour éviter les ampoules et laisser vos petits orteils bouger en toute liberté.

Pour ceux qui en ont fait le test, un constat qui revient est leur légèreté. Pour autant elles offrent de qu’il faut d’aplomb pour vous donner de bonnes sensations et protéger le pied et la cheville notamment en descente ou sur chemins, où la chaussure doit bien tenir aux pieds. Vos pieds respirent bien grâce à la maille en mesh sui recouvre le pied, à la manière d’une chaussette, ce qui vous évite aussi les ampoules. Elles sont parfaites pour une foulée universelle, ce qui en fait de chaussures de running avec un bon amorti pour tous types de coureurs et pour les débutants. Lorsque vous les déballez, vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer le design en noir et bleu pour les hommes, et en prune et orange pour les femmes. Si leur prix est discount leur qualité ne l’est pas, environ 60 euros sur les sites revendeurs en ligne.

Autre chaussure particulièrement appréciée chez Mizuno, vous retrouvez la Wave Prophecy. Si on devait retenir deux qualités principales, ce serait certainement leur dynamisme et leur côté protecteur. Pas étonnant avec un nom pareil ! On leur attribue des qualités protectrices car elle absorbe les chocs à l’aide de la semelle intermédiaire U4IC qui empêche le pied de subir des impacts violents. Egalement, la plaque intermédiaire Wave qui est présente dans toutes les Mizuno Wave donne une bonne répartition des vibrations pour encore plus de confort lors de votre course. Un renfort au talon augmente la sensation de stabilité.

Chaque impact est l’occasion de vous donner un excellent retour d’énergie qui lance votre foulée et accompagne votre course sur une longue distance. Vous courez donc plus vite en économisant de l’énergie et sans avoir avoir la moins gêne dans vos mouvements. En plus, la tige en mesh est respirante, afin de laisser vos pieds au sec. Cette paire de chaussure de running pour homme est également réflechissante pour rester visible même dans le noir. Au niveau design, ce ne sont pas les plus fines donc elles aurant tendance à plutôt plaire aux hommes. Mais les performances en valent la peine et elles sont aussi bonnes pour les femmes ! Ce ne sont pas les moins chères de ce comparatif, plus de 130 euros. Néanmoins,  la livraison gratuite vous permet de faire des économies et en plus, ce sont des chaussures que vous gardez pendant des années.

>>> Voir les chaussures de running Mizuno sur Amazon  <<<

Chaussures de running Asics

On reste au pays du soleil levant, le Japon, avec la marque Asics. Les produits à vendre chez l’équipementier sont très prisées par les sportifs de toutes disciplines. Le nom est d’ailleurs représentatif de ce que tous les pratiquants d’une activité sportive recherchent : « Anima Sana In Corpore Sano » (« un esprit saint dans un corps sain ») !

Comme chez Mizuno, les modèles Asics sont à la fois fabriqués pour les hommes et les femmes. Parmi les plus appréciées des utilisateurs, les Asics Gel Nimbus sont en vente pour moins de 100 euros. Leurs qualités principales sont la stabilité et la souplesse, grâce aux différentes technologies qui la composent. Elles permettent notamment à vos pieds de bien rester dans l’axe lorsque vous courez car elle comporte les systèmes Trusstic et IGS. Ce sont des parties de la semelle qui garantissent à la fois la stabilité et la souplesse des pieds tout au long de vos foulées. Sous la semelle, une ligne de guidance qui part des orteils vers le talon aide à la transition talon/pointe, pour une course plus naturelle sans déviation.

A l’avant comme à l’arrière de cette chaussure de course pour débutant, un petit coussin de gel favorise l’amorti dès que votre pied entre en contact avec le sol. Au contraire le retour de l’impulsion est assuré par la semelle intermédiaire FluiRide. Enfin, l’extérieur de la semelle est en caoutchouc AHAR +, un matériau qui et très résistant aux frottements et restera donc neuf plus longtemps, tout en adhérent bien au sol. Pour ce qui est de la tige de ces chaussures de running, elle est composée de tissu synthétique et de mesh, ce qui garantit l’évacuation de la transpiration pour garder des pieds au sec. Elle comporte des parties réfléchissantes qui augmentent votre sécurité lorsque vous courez en bord de route.

Si votre budget tourne plutôt autour des 50 euros, alors vous serez certainement intéressés par les Asics Gel Pulse. Cette chaussure de course pour femmes et pour hommes ont un très bon rapport qualité prix. Les avis sur ce modèle sont très bons, elle convient pour les débutants et les coureurs de tous types avec sa foulée universelle. Ces chaussures sont recommandées pour une utilisation sur route et chemins tracés, où elles pourront donner leurs meilleures performances. A la fois légères et protectrices, ce sont le gel au talon et la semelle intermédiaire en SpEVA qui garantissent un bon amorti au moment de l’impaxt au sol.

Le système Trusstic et la ligne de guidance eux accompagne la foulée et le geste talon-pointe, pour une course fluide et naturelle et un pied très stable. A l’extérieur, la semelle est en caoutchouc AHAR +, un matériau résistant et durable, ce que confirment les commentaires ! Au niveau du design elles sont simples mais efficaces, qui plaira au plus grand nombre. Pour les hommes ou pour les femmes, la marque a fait le choix d’une chaussure d’une seule couleur, avec un logo d’une couleur différente. La semelle est blanche, avec un rappel de couleur. Vous pouvez les acheter en ligne, ce qui vous évite d’aller en magasin spécialisé et vous fait gagner un temps considérable…

>>> Voir les chaussures de running Asics sur Amazon  <<<

Chaussures de running Salomon

Enfin, terminons ce comparateur de chaussures de running par une marque française qui existe depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale : Salomon. Provenant d’Annecy, ville proche de la montagne où le ski et la randonnée sont monnaie courante, le design de ces chaussures rappelle les équipements de sports de neige. A première vue, on n’associerait pas cette marque avec la course à pied, mais en fait les avis utilisateurs prouvent que Salomon a aussi su percer dans ce domaine ! Si vous ne savez pas lesquelles choisir, voici LA paire à connaître.

En effet, le modèle phare chez Salomon est sans conteste les Speedcross. Ce sont des chaussures de running imperméables que l’on voit aux pieds de coureurs ainsi que de randonneurs. Leur look est aussi sympa que leurs qualités sportives, ce qui explique qu’elles soient toujours aussi appréciées en 2018 ! Avant tout, elles sont particulièrement confortables, on se sent comme dans des chaussons dedans, car elles ont été moulées pour suivre la forme du pied. Le laçage également est facile, il se fait avec le quicklace c’est à dire que vous n’avez qu’à enfiler la chaussure.

Ce qui fait leur renommée ce sont particulièrement les crampons de 9 mm présents en dessous de la semelle. Alors sur la route comme dans les chemins les plus boueux, en terre ou avec du gravillon, vous pouvez être sûr d’accrocher au sol, ce qui n’est pas le cas avec les chaussures minimalistes ! Elles sont assez rigides pour une très bonne stabilité et pour avoir une cheville bien sécurisée. Même si vous aimez plutôt la souplesse, vous serez ravi des sensations offertes par ces chaussures. Comptez moins de 70 euros pour un achat en ligne ! Vous pouvez aussi choisir les couleurs parmi de larges options.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à comparer ces différents modèles et opter pour votre préféré, en termes de prix, de design ou de performances ! Consultez nos autres guides pour un équipement complet de qualité.

>>> Voir les chaussures de running Salomon sur Amazon  <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...