La meilleure montre cardio fréquencemètre en ligne

Lorsque vous pratiquez une activité sportive régulière, avoir des repères de votre évolution physique est un moyen de garder une bonne motivation et de savoir si vous en êtes de votre forme physique. Des accessoires sophistiqués sont accessibles à tous en 2018, grâce aux évolutions technologiques réalisées dans le domaine des équipements sportifs.

Parmi les plus utilisés, on retrouve les cardio-fréquencemètres. Ils permettent d’avoir des entraînements encore plus efficaces car ils vous indiquent quel effort vous êtes en train de faire réellement. En effet, la fréquence cardiaque est l’unité de mesure du travail effectué par le cœur, qui change selon les personnes et les conditions extérieures (chaleur, humidité…) mais aussi selon la forme du moment (digestion, manque de sommeil…).

>>> Voir les montres cardio fréquencemètre sur Amazon  <<<

Pourquoi utiliser un cardio-fréquencemètre ?

Cet accessoire est parfait pour suivre votre effort pendant que vous pratiquez votre sport favori ou en salle. Vous savez ainsi dans quelle zone vous vous situez : zone d’effort ou zone de repos, et bien sûr vous pouvez faire en sorte de rester dans la zone haute afin de brûler plus de calorie et faire travailler votre muscle cardiaque. Cependant, vous ne pouvez pas faire toute votre séance à fond, il vous faudra donc prévoir d’augmenter puis de redescendre progressivement votre rythme cardiaque.

Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale, il vous faut prendre en compte votre sexe et votre âge. Le test d’Astrand à faire sur internet vous donne avec ces deux données une fréquence maximale supposée selon les performances des personnes de même profil. Néanmoins, vous pouvez tout à fait effectuer des tests de terrain plus poussés à l’aide de votre montre cardio-fréquencemètre pour déterminer votre fréquence cardiaque maximale et votre fréquence de repos exactes. Il vous suffit de chercher sur internet les conditions du test, de le réaliser, et le tour est joué.

Sur Contremamontre, nous aimons vous rendre la vie plus facile. Alors lisez notre comparateur pour trouver votre cardio-fréquencemètre idéal sans avoir à bouger de chez vous !

La ceinture cardiofréquencemètre

Dans cette catégorie, vous n’avez que l’embarras du choix ! Une de marques que l’on aime le plus est Wahoo Fitness, avec le Wahoo Tickr. Rien que le nom est déjà motivant ! La ceinture cardiofréquence

mètre est parfaite pour un entraînement cardio personnalisé, car elle vous donne toutes les indications nécessaires en étant relié à votre appareil compatible. Vous la portez autour de votre buste et ainsi toutes les informations sont transmises, pour une séance d’entraînement efficace et adaptée à vos besoins. Vous téléchargez l’application Wahoo Runfit, ou à n’importe quelle application de course puisque la ceinture est compatible avec plus de 5 applis de running pour Smartphone ! Que vous soyez sur Android ou Apple, vous pouvez l’utiliser en toute facilité. Elle est même compatible avec l’Apple Watch ! Comptez moins de 50 euros pour vous faire plaisir avec cet accessoire neuf.

Parmi les meilleures ventes en ligne, on retrouve une ceinture cardiofréquencemètre de la marque Garmin. Ce n’est pas elle qui vous donne les indications sur votre fréquence cardiaque car elle n’a pas d’écran d’affichage. Par contre, c’est un accessoire que vous pouvez relier à votre appareil compatible (montre ou Smartphone) pour voir apparaître les résultats et ainsi avoir des mesures précises. Au niveau pratique, vous le portez autour de votre buste pendant que vous faites votre séance de sport, et il transmet les informations grâce à la liaison sans fil. C’est bien plus confortable que s’il y avait des câbles à brancher ! Il suffit de le coupler lors de la première utilisation, et ainsi il reconnaîtra toujours l’appareil compatible. Pas de problème non plus pour une utilisation en salle de sport, puisque sa technologie a prévu qu’il fonctionne dans des endroits très fréquentés et de ne soit pas perturbé par les autres signaux sans fil.

De plus, le tissu est très doux, ce qui vous permet de porter la ceinture à même la peau. La ceinture est bien sûr réglable et vous pouvez donc adapter la taille à votre corps de façon à ce que le moniteur ne bouge pas pendant que vous réalisez votre activité. Si vous aviez encore des doutes sur son efficacité, les commentaires des clients qui en ont déjà fait le test sur sa fiche en ligne finiront de vous convaincre. En effet, elle est très appréciée car elle est agréable à porter, précise et facile à coupler à n’importe quel appareil. Son prix de moins de 60 euros est très raisonnable pour un tel accessoire, et en plus vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite !

Dans la même gamme, la

marque TomTom se fait également remarquer avec une ceinture cardiofréquencemètre aux très bons avis utilisateurs. Equipée du réseau sans fil bluetooth, votre appareil mobile peut y être connecté afin de vous donner toutes les indications nécessaires sur votre fréquence cardiaque. Vous savez ainsi si vous devez accélérer ou ralentir afin de rester dans votre zone d’effort idéale ! Légèrement plus fine que la précédente, elle ne se fait pas sentir sur votre buste, autour de la taille ou de la poitrine.

>>> Voir les montres cardio fréquencemètre sur Amazon  <<<

Les montres cardiofréquencemètres

Une fois que vous avez pu choisir votre ceinture cardio-fréquencemètre, vous pouvez acheter une montre pour afficher les informations. Ou bien vous pouvez aussi opter pour une montre qui a une fonction d’affichage en même temps qu’elle relève les informations directement sur votre poignet. L’avantage de ces montres cardio, c’est qu’elles vous évitent d’utiliser votre Smartphone pour suivre votre entraînement. Il existe bien sûr des accessoires pour le porter au bras ou à la taille. Cependant, les montres ont une taille réduite, son légères, et peuvent être dédiée à l’exercice physique dans n’importe quelles circonstances ! Vous pouvez donc faire votre sport avec un véritable petit coach de poche sans craindre d’abîmer votre téléphone.

Montre « petit écran »

Le plus grand succès revient sans aucun doute à la montre cardio-fréquencemètre avec bluetooth de la marque Willful. Elle possède un grand nombre de fonctions : un podomètre, un cardio-fréquencemètre, un rappel

de sédentarité (qui vous incite à faire de l’exercice), un moniteur de sommeil, une notification lorsque vous recevez des sms ou des appels, un système anti-perte, un contrôle à distance de la musique, une caméra de contrôlé, une alarme, l’heure (heureusement…), quatre modes sport (équitation, vélo, course, natation) et enfin… le Bluetooth. Tout cela pour moins de 35 euros. Autant vous dire que c’est quasiment imbattable, même à comparer avec la célèbre Apple Watch !

Son étanchéité vous permet de la garder lorsque vous nagez, ou courez sous la pluie (pour les plus courageux). Cela protège donc votre Smartphone, néanmoins vous pouvez tout à fait utiliser ces deux appareils pour suivre vos performances physiques puisque c’est une montre compatible avec Android ou iOS chez Apple. Un témoin de connexion et de batterie vous permet de savoir si tout est connecté ou si vous devez mettre la montre à charger.

Si vous aimez faire des comparatifs avant tout achat, nous avons aussi sélectionné le bracelet tracker d’activité de la marque Runme. Ce bracelet intelligent enregistre toutes sortes de sports : course, marche, cyclisme, randonnée, fitness, basket-ball, badminton, tennis, football, alpinisme… D’ailleurs, lors de randonnées, vous pouvez utiliser la montre comme un gps et le relier à votre smartphone pour voir le trajet que vous avez parcouru. La montre vous indique votre fréquence cardiaque en tout temps. Vous pouvez ainsi avoir un avis sur votre activité physique et savoir comment l’adapter à vos besoins.

Pour ce qui est des autres fonctions de cette Runme, elle vous indique les appels que vous recevez sur votre smartphone. Vous avez aussi une fonction sommeil qui surveille la façon dont vous dormez. Elle vous indique aussi le temps qu’il fait dehors ! Bref, un véritable petit assistant de poche, ou plutôt de poignet, à vendre pour moins de 40 euros.

Montre « grand écran »

Dans cette catégorie, l’écran d’affichage est plus grand donc plus agréable à la lecture. Par contre, elle prend plus de place au bras ! Le modèle qui retient notre attention est celui de chez Polar, la montre M400 de running. Elle comporte aussi un GPS, que vous reliez à votre smartphone pour suivre votre course ou votre randonnée et ainsi tracer vos parcours favoris ou retrouvez votre chemin ! Ici, il s’agit en fait d’un kit puisque la montre est reliée par Bluetooth à une ceinture que vous portez autour du buste. Les deux accessoires sont étanches. La montre vous parle comme un vrai petit coach et vous aide à planifier des entraînements physiques optimaux, afin de toujours chercher à vous dépasser, par exemple en battant vos records sur un même chemin.

La motivation est au rendez-vous avec ses rappels et ses encouragements qui s’affichent sur l’écran LCD. Il vous indique aussi le nombre de calories brûlées. Pour aller encore plus loin, vous pouvez tout à fait relier la montre à votre smartphone et à des applications sportives spécialisées. Sur les sites discounts, ce pack 2 en 1 vous coûte moins de 130 euros. C’est n’est pas forcément moins cher que si vous achetez une meilleure montre cardio et une ceinture séparées, néanmoins au vu des commentaires ce pack vaut l’investissement !

Pimentez vos entraînements grâce à votre cardio-fréquencemètre acheté en ligne, du confort de votre canapé, et pour pas cher. Et pour vous équiper jusqu’au bout des pieds, découvrez nos autres guides en ligne sur les meilleures chaussures de running.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...