Sélection des meilleures montres cardio pour homme par ContreMaMontre

Cardio entrainement – sport et suivi de la fréquence cardiaque

On fait principalement du sport pour rester en forme et en bonne santé. Qu'on pratique déjà une activité sportive régulière ou qu'on reprend après un long moment d'inactivité, l'objectif reste toujours le même. Celui-ci peut être d'améliorer sa condition physique, de perdre du poids ou dans le cas d'un athlète de battre ses anciens records pour avoir de meilleures performances. L'état de fatigue ressenti durant ces instants où on dépense de l'énergie est un indicateur important de cet état de forme. Mais pour avoir des données plus précises et plus fiables, on préconise plutôt la décompte de la fréquence des battements du cœur.

timex-montre-cardio-hommeLa fréquence cardiaque en règle générale augmente lorsque les efforts se font de plus en plus intenses. Chaque individu selon son âge et son état de forme en général a alors un nombre de battement maximal à ne pas dépasser pendant l'effort. Et l'utilisation d'un cardiofréquencemètre est indispensable pour avoir ce chiffre en main pour contrôler ses dépenses d'énergie pendant le sport. Cette méthode ne peut être que bénéfique pour rester en bonne santé, ne pas mettre sa vie en danger surtout pour pouvoir s'améliorer dans la pratique de son sport.

Un cardiofréquencemètre se compose en général d'une ceinture cardio qui capte le pouls et qui le transmet à un appareil récepteur, généralement, une montre cardio. Le marché regorge de ces montres cardiofréquencemètres, des modèles les plus basiques aux plus avancés. Mais surtout, la démocratisation de ces appareils qui font que même les sportifs occasionnels y trouvent leur compte. De même, il existe aussi des modèles spécifiques pour homme et pour femme, à choisir selon les besoins mais aussi le budget de chacun.

Trouvez facilement quels sont ces modèles de montres cardio pour homme grâce aux conseils de ContreMaMontre.fr!

Montres cardio – plusieurs marques et modèles disponibles

garmin-montre-cardioUne montre cardiofréquencemètre est utilisée en règle générale pour faire du sport avec la bonne intensité et pour améliorer son endurance et ses performances. Et parmi les choix qui s'offrent sur le marché, il y a d'une part les modèles d'entrée de gamme ou basiques et de l'autre côté, les modèles de montres cardio plus avancées.

ContreMaMontre a dressé pour vous un des tableaux comparatifs de ces deux modèles.

Vous pouvez consulter ce comparatif des montres cardio ContreMaMontre ici.

Les modèles de montres cardio basiques

Sont qualifiées de basique, les montres cardio d'entrée de gamme avec juste ce qu'il faut pour mesurer votre fréquence cardiaque. Nous pouvons donner comme exemple la Sigma PC3.11 ou encore la Polar FT1. Avec leurs looks simples et classiques qui conviennent aussi bien à un homme qu'à une femme, ces montres cardio s'adressent aux débutants. Elles sont parfaites pour découvrir et progresser dans les entraînements avec fréquence cardiaque.

Les modèles un peu plus riches en fonctionnalités

montre-mio-alpha-hommeIl s'agit des milieux de gamme aux modèles à la pointe de la technologie. Ces montres sport cardio pour homme intègrent selon les marques et modèles des fonctionnalités accessoires comme un GPS, un altimètre, un accéléromètre ou encore une boussole. D'autres peuvent être connectées avec d'autres appareils via bluetooth et permettent une analyse des données, le suivi de la performance et même la programmation d'un plan d'entraînement.

Des modèles spécifiques à chaque sport

Selon ce que chaque montre embarque comme fonctionnalité, celles-ci permettent désormais plus que la simple mesure de la fréquence cardiaque. Outil incontournable du sportif, les constructeurs de montres cardio sont allés plus loin et ont développé des modèles spécifiques à une activité donnée. Ainsi on trouve de nos jours des modèles de montres cardio conçues pour le vélo/VTT, la natation, les sports de haute montagne, et même les sorties en mer.

Les modèles pour hommes et pour femmes

Utilisables aussi bien par les sportifs débutants que par les plus aguerris, les montres cardio du marché se sont aussi diversifiées en proposant des modèles destinés aux hommes et aux femmes. Les anciennes montres cardio étant auparavant conçues avec un design et des couleurs sobres, on a désormais plusieurs variétés de couleurs qui font que homme et femme peuvent y trouver facilement leur compte.

>>> Voir les modèles  de ceinture cardio proposés sur Amazon <<<

Quelles sont les meilleures montres cardio pour homme du marché

garminforerunner-110-hommeParmi les marques et modèles à profusion de montres cardio sur le marché, quelques marques sortent du lot pour proposer des produits excellents. Pour trouver une bonne montre cardio pour homme, ce n'est pas justement le choix qui manque. Il conviendrait juste de rappeler quelles sont les meilleures marques chez lesquelles la qualité, la fiabilité ou encore le bon rapport qualité-prix seront au rendez-vous.

 

Sigma

Une marque connue des fan de vélo/VTT. Sigma n'est illustrée dans la fabrication de petits appareils utiles aux sportifs comme les compteurs pour vélo, les chronomètres mais aussi les montres cardio. Et la marque compte des modèles simples aussi bien que des modèles plus spécifiques à certains sports. Retrouvez dans notre sélection des meilleures montres cardio plusieurs modèles Sigma comme la Sigma PC 10.11, la Sigma RC 14.11 ou encore la Sigma RC1209. Des montres cardio basiques et de running parfaites pour un homme de par leur cadran assez grand.

Polar

Polar occupe aussi bien le segment des montres cardio simples que celui des modèles les plus fournis en fonctionnalités. Le design mixte des montres cardio Polar ainsi que la variété de couleurs proposées par la marque font que vous y trouverez facilement un modèle pour un homme, quel que soit le sport qu'il pratique: fitness, running, natation, vélo ou autre.

Les autres marques

D'autres marques connues ont aussi conçu des montres cardio de dernière génération plus riches en fonctionnalités. Il y a Timex dont le design tranché des montres cardio en font plus souvent des modèles conçus pour hommes que pour femme. Ensuite, il y a Suunto, Garmin ou encore le petit dernier, TomTom. Ces trois marques ont conçu des montres cardio des plus sophistiquées, dont les modèles multisport destinés au triathlon. Si vous cherchez de ce côté et si vos moyens vous le permettent, vous dénicherez facilement une montre cardio pour homme chez ces trois marques.

montre-cardio-running-homme.jpg

>>> Voir les modèles  de ceinture cardio proposés sur Amazon <<<

Les meilleures montres cardio masculins vendues sur Internet

Elles sont assez nombreuses mais quelques-unes ont obtenu des avis très favorables de la part des utilisateurs.

La montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10

Parmi toute la sélection de montre pour homme de Sigma, ce modèle fait partie des meilleures. C’est un accessoire à la fois confortable à porter et facile à utiliser. Le modèle 25.10 comporte toutes les fonctionnalités dont les sportifs ont besoin pour optimiser leur séance d’entrainement.

Côté design, cette montre sportive pour homme est universelle puisque les affichages peuvent se lire dans 5 langues. Les coloris disponibles sont au nombre de trois : orange, gris et jaune. Son bracelet en caoutchouc est réglable selon la taille du poignet. Lors de l’achat, elle est livrée avec une ceinture thoracique.

Pour les fonctionnalités, tout se commande par le biais des quatre boutons placés de chaque côté du boitier. Le cardiofréquencemètre de cette montre est aussi précise qu’un ECG puisqu’il peut capter le battement cardiaque quelques secondes après son activation. Un rétro-éclairage est prévu par le fabricant au cas où les utilisateurs font usage de leur accessoire en début de soirée ou au cours de la nuit.

Lorsque le sportif a enregistré dans sa montre cardio toutes ses données personnelles, celle-ci est en mesure de calculer automatiquement la zone d’entrainement adaptée à sa condition physique. En cas de dépassent de la fréquence cardiaque maximale, une alarme sonore se fera entendre de suite.

Même si cette montre de sport cardio pour homme n’est pas un podomètre, elle peut afficher les dépenses caloriques de l’utilisateur en temps réel ainsi que la durée totale de la séance d’entrainement. N’hésitez pas à utiliser le chronomètre s’il le faut afin d’obtenir des données précises.

Sigma est une meilleure marque de montre pour homme aussi bien dans le domaine de la course que pour la randonnée, le triathlon ou le marathon. Par contre, elle n’est pas recommandée pour la plongée sous-marine même si c’est une montre étanche. Son prix n’est pas élevé puisqu’il tourne autour de 50€ sur Amazon.

>>> Voir la montre cardio Sigma PC 25.10  <<<

La montre GPS TomTom Runner 2

Cette montre cardio TomTom est disponible dans plusieurs coloris : bleu marine/turquoise, noir/anthracite, turquoise/rouge et bleu marine/violet. Son bracelet se décline dans deux tailles, toutes les deux adaptées à un poignet d’un homme : 143 mm pour le modèle fin et 206 mm pour le large. Elle n’est pas accompagnée par une sangle thoracique puisque ses capteurs cardiaques sont placés directement au dos de son boitier.

Cet accessoire pour tout homme sportif peut également servir de montre GPS. Il facilite la navigation lors d’une course à pied, d’une marche, d’un jogging ou d’une randonnée. En salle, il fait office de coach sportif en guidant les utilisateurs sur l’intensité et la durée de leur entrainement.

Modèle multi sport, elle peut également servir de montre pour vélo du fait de sa robustesse et de sa haute précision. Il suffit de l’arrimer au guidon avant de pédaler et le tour est joué. Comme c’est aussi une montre waterproof, vous n’aurez pas besoin de l’enlever pour nager dans la piscine ou dans la mer. Elle se porte sans inquiétude au poignent pendant les temps pluvieux.

Comme c’est une véritable montre de sport cardio, l’homme qui l’utilise peut baser son entrainement suivant les cinq zones de fréquence cardiaque disponibles. En tant que montre podomètre cardio, elle peut enregistrer toutes les activités de l’utilisateur durant 24 heures : les pas qu’il a effectués, la durée totale de ses séances, les calories qu’il a brulées et la qualité de son sommeil.

Comme toutes les montres connectées, elle transfert automatiquement les données qu’elle a récoltées vers le smartphone de l’utilisateur lorsque les deux appareils sont synchronisés.

Le prix de cette montre cardio running est plus élevé que la moyenne mais par rapport à ses fonctionnalités, elle le vaut largement. Il faudra dépenser environ 196€ Pour acquérir cet accessoire de TomTom.

>>> Voir la montre cardio TomTom Runner 2 <<<

La montre cardio running avec GPS Garmin Forerunner 225

La montre Garmin Forerunner 225 fait partie des meilleures montres de marque pour homme compatibles avec le sport. Son usage est surtout recommandé lors d’une course à pied, d’un semi-marathon, d’un marathon, d’un triathlon, d’une randonnée, etc. C’est un cardiofréquencemètre efficace qui se porte uniquement au poignet.

Son écran riche en couleur constitue son principal atout. En effet, chaque zone de training est représentée par une couleur différente. Il est donc plus facile pour un coureur de voir dans quelle zone il se trouve même si la fréquence cardiaque ne s’affiche pas. Avec cette montre de running, les sportifs peuvent suivre de près leur vitesse, la distance qu’ils ont effectuée, les calories qu’ils ont éliminées durant la journée.

Cette montre de sport pour homme est aussi munie d’un accéléromètre, d’un GPS ainsi que d’un chronomètre. Son écran tactile facilite la navigation entre toutes ses fonctionnalités. Elle est munie d’un câble USB afin de faciliter sa connexion avec un PC pour le transfert des données enregistrées.

Lors de l’achat, Garmin offre une garantie de deux ans. Son boitier ainsi que son bracelet sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité si bien qu’ils sont à l’épreuve des chocs et des frottements. Côté prix, c’est une montre plutôt chère puisqu’elle coûte environ 229€ sur Internet. Vous pouvez trouver un accessoire discount en ligne mais avec moins de fonctionnalités.

>>> Voir la montre cardio Garmin Forerunner 225 <<<

La montre cardiofréquencemètre Polar FT7F

Vous avez envie de brûler le maximum de graisse ou tout simplement se maintenir en forme ? Achetez cette montre cardio polar. C’est un accessoire léger qui permet de s’entrainer sans aucune contrainte. Les matériaux utilisés dans sa manufacture sont de bonne qualité si bien qu’elle est confortable à porter. Avec elle, l’objectif est unique : suivre de manière réelle l’évolution du sportif pendant les exercices.

Les avantages de cette montre cardio running sont nombreux. Il affiche instantanément la fréquence cardiaque de l’utilisateur pendant tout effort physique. Il préconise également la meilleure zone d’entrainement afin de maximiser la perte de calories. Ce matériel high tech peut garder en mémoire les données relatives à plusieurs séances d’exercices.

Cette montre de course fonctionne en duo avec l’émetteur Polar WearLink+. La synchronisation s’effectue automatiquement lorsque les deux appareils sont tous les deux en marche. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé un cardiofréquencemètre de leur vie, un manuel d’utilisation est offert par le fabricant lors de l’achat de cette montre Polar FT7.

Cet accessoire de Polar a obtenu de nombreux avis positifs sur Internet. Ils résultent de la qualité de cette montre ainsi que de son prix abordable qui est environ 86€. Son côté multisport est également un atout particulièrement apprécié par les utilisateurs.

>>> Voir la montre cardio Polar FT7F <<<

Le bracelet d’activité Willful SW323

Cette montre bracelet connectée a tout pour plaire aux hommes. C’est avant tout un cardiofréquencemètre efficace. Ses capteurs HR sont situés derrière son boitier. Grâce à eux, la fréquence cardiaque s’affiche sur le grand écran de la montre sous forme de graphique. Et en tant que tracker d’activité, cet accessoire enregistre les pas, la distance et la consommation de calories de l’utilisateur durant toute la journée. Le soir, le moniteur de sommeil prend le relais. Avec cette fonctionnalité, le réveil se passe en douceur le matin.

Ce bracelet Willful peut émettre des signales sonores ou vibrants en cas d’appel, de sms ou d’email. Comme c’est une montre cardio bluetooth, elle transfert sans problème les informations qu’elle a récoltées vers votre smartphone.

Pour le design, son écran large est intéressant car il facilite la lecture des données y affichées. Son bracelet souple est très confortable. Etanche, elle peut être portée sous la douche ou dans un bain mais ne peut pas faire office de montre de plongée. Sa batterie en lithium possède une grande autonomie. Contre une heure de charge, elle peut durer de 5 à 7 jours dans le cadre d’une utilisation normale. Son poids plume est aussi un grand avantage car l’utilisateur ne le sentira même pas lorsque la montre bracelet est à son poignet.

Ce bracelet sportif est aussi une montre discount. Il coûte environ 32€ sur Amazon. Un manuel d’utilisation l’accompagne dans la boite lors de l’achat.

>>> Voir la montre cardio Willful SW323 <<<

La montre cardio GPS outdoor Fenix 5 de Garmin

Cette montre multisport est un must pour la gent masculine. C’est un accessoire compact doté d’un GPS. C’est pour cette raison que son usage est recommandé chez les coureurs, les adeptes de trail et les randonneurs. Le modèle est parfaitement optimisé pour un usage en plein air.

Cette montre connectée cardio peut enregistrer les performances du sportif lors de son activité sportive. Elle peut également recevoir des données utiles grâce à sa mémoire interne. Elle possède d’autres fonctionnalités intéressantes comme le cardiofréquencemètre, la position satellite Glonass, l’altimètre barométrique et le compas électronique muni de trois axes.

Comme son boitier est son antenne Exo sont en acier inoxydable, ils ne craignent point d’être endommagés même dans les endroits les plus hostiles. Son bracelet en silicone est suffisamment souple pour ne pas blesser le poignet. Le système QuickFit permet de le changer par un autre en un rien de temps. Le matériau de bonne qualité ne risque pas de provoquer des irritations lors de l’entrainement.

Cette montre cardiofréquencemètre Garmin peut être considérée comme un accessoire de luxe. Il faut dépenser environ 570€ pour l’avoir à votre poignet. Ceux qui l’ont acquis n’ont pas regretté leur choix.

>>> Voir la montre cardio Garmin Fenix 5 <<<

Le cardiofréquencemètre Suunto M2

Cette montre cardio Suunto ne s’utilise pas seulement pendant une séance de sport. Il peut devenir un bon compagnon pour le quotidien. C’est un modèle très pratique et surtout facile à utiliser. Son design épuré est parfait pour aller au travail ou à un rendez-vous d’affaire. Pour s’entrainer, il ne dérange aucunement les mouvements du bras.

Il peut faire office de capteur cardiaque lorsque l’utilisateur s’exerce. Le battement du cœur s’affiche en temps réel sur l’écran. La montre permet également de voir les calories dépensées ou la distance parcourue. C’est important d’avoir ces données si le sportif veut atteindre ses objectifs.

Robuste, cette montre de fitness pour homme s’utilise aussi bien en plein air qu’en salle de sport. Lors de l’achat, une ceinture de poitrine l’accompagne. C’est sur cette dernière que l’émetteur de fréquence cardiaque est arrimé. Dans la vie courante, elle peut servir d’alarme pour se réveiller facilement le matin.

Toutes les fonctionnalités de cette montre suunto sont commandées par les trois boutons placés du côté droit du boitier. Trois coloris sont au choix lorsque vous l’achetez sur Amazon : rouge, noir et noir/jaune. Le prix est d’environ 100€, l’émetteur y compris.

>>> Voir la montre cardio Suunto M2 <<<

La montre cardiofréquencemètre Timex T5K735HE

Cette montre de sport pour homme de Timex est un moniteur de fréquence cardiaque efficace pour ceux qui souhaitent garder leur forme physique. Elle est accompagnée par un capteur numérique Flex-Tech qui permet de détecter la fréquence cardiaque en temps réel sans aucune interférence. Ce dernier est monté sur une sangle souple qui peut s’adapter à toutes les morphologies.

C’est également une montre chronographe qui peut mémoriser les données relatives aux dernières séances de sport de l’utilisateur. Conçue pour le running, il peut émettre un bip lors de chaque intervalle de temps ou de distance. Elle peut également se souvenir du temps passé par le sportif dans chaque zone de training.

Sur l’écran, l’utilisateur peut visualiser plusieurs informations utiles notamment la fréquence cardiaque, l’heure, la date, le mois, la zone d’entrainement et les calories dépensées durant l’effort physique.

Cette montre Timex est un modèle récemment commercialisé par la marque. Son boitier est fabriqué avec de la résine et son cadran est recouvert par du plastique. Son bracelet se ferme avec une boucle en ardillon. C’est un accessoire très résistant car il ne craint ni les chocs, ni les éraflures. Sa dimension moyenne convient parfaitement à un poignet d’homme.  Très légère, elle ne pèse en tout que 82 grammes.

Lors de l’acquisition de cette montre de running, les utilisateurs bénéficient d’une garantie de deux ans à partir de la date d’achat. Celle-ci ne couvre aucunement les dommages liés à un usage normal mais plutôt les défauts de fabrication. Le prix de cette montre Timex est abordable puisqu’il est d’environ 63€ sur Internet.

>>> Voir la montre cardio Timex T5K735HE <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4,60 out of 5)
Loading...