Garmin Forerunner 110 – Montre GPS

Garmin Forerunner 110, une montre GPS cardio aux fonctionnalités intelligentes et affichant des données précises que vous vous entraîniez pour améliorer votre condition physique ou vos performances sportives.

VTT, randonnée, course, ou quel que soit le sport que vous aimez pratiquer, la Garmin Forerunner 110 est une montre moniteur de fréquence cardiaque - montre GPS pour vous permettre de vous entraîner plus "intelligemment". Le constructeur annonce une montre dont l'utilisation est simple et astucieuse. Sur le papier, elle intègre de superbes fonctionnalités en tant que montre et en tant que moniteur de fréquence cardiaque. De même, certaines des caractéristiques de la Forerunner 110 en font un modèle qui emboîte le pas à ses concurrentes mais surtout vous facilite la vie lors de vos entraînements. Envie d'en savoir plus sur ce modèle de choix de Garmin, voici le test ContreMaMontre.fr.

gps-garmin-forerunner-110

Fonctionnalités:2.8 Stars
Utilisation:3.5 Stars
Design:3.7 Stars
Qualité/Prix:2 Stars
Moyenne:3 Stars

 >>> Consulter les prix de la Garmin Forerunner 110 sur Amazon <<<

L'Avis ContreMaMontre.fr: Garmin Forerunner 110

Garmin Forerunner 110 avec ceinture thoraciqueNous avons été très impressionnés par les fonctionnalités et les caractéristiques de cette montre Garmin Forerunner 110. C'est assez incroyable comment une petite montre de 51 grammes peut repérer votre emplacement géographique, vous donner des informations sur votre rythme, compter vos calories brûlées et surveiller votre fréquence cardiaque. N'étant étanche qu'à un mètre, vous ne pourrez pas la porter en nageant, néanmoins cette montre peut faire à peu près n'importe quoi d'autre, recommandée aussi bien aux débutants qu'aux sportifs expérimentés.

Garmin a un site Internet complet avec assez de contenu pour satisfaire n'importe quel consommateur curieux. Vous trouverez un manuel d'utilisation en ligne, une FAQ et des tutoriels vidéo pour mieux comprendre votre nouvel achat. Nous avons aimé regarder les tutoriels vidéos, qui montrent l'expérience d'un utilisateur au moment où il sort la montre de sa boîte pour l'installer à son bras pour la première fois.

Nous avons aussi apprécié le programme en ligne de Garmin pour aider les utilisateurs à suivre leur projet. La cerise sur le gâteau puisque celui-ci permet aux athlètes de véritablement personnaliser et suivre leurs objectifs d'entraînement.

Design

Il existe trois versions différentes du Garmin Forerunner 110, dont deux équipées d'un émetteur de moniteur de fréquence cardiaque. La noir-rouge pour les hommes et la gris-rose pour les femmes incluent le moniteur, mais si vous achetez la Forerunner 110 noir-gris, vous devrez acheter le cardiofréquencemètre Garmin séparément ou l'utiliser avec un moniteur de fréquence cardiaque compatible ANT +.

GARMIN-FORERUNNER110_cadranLa montre a un écran rétro-éclairé, idéal pour les courses de nuit. Elle intègre également une fonction alarme et peut donner l'heure et la date pour deux fuseaux horaires différents dans plusieurs langues. Lorsque la batterie doit être chargée via l'indicateur de pile faible sur le cadran de la montre. Par ailleurs, la montre pèse seulement 51 grammes – vous ne le sentirez presque pas sur votre bras.

Contrairement à ses concurrentes, la Forerunner 110 dispose d'une batterie de montre rechargeable que vous pouvez recharger avec votre ordinateur. La batterie de l'émetteur de fréquence cardiaque dure environ trois ans et peut être remplacée par l'utilisateur – pas besoin de vous rendre chez des bijoutiers. Nous aimons aussi la possibilité de remplacer la pile par soi-même, les montres concurrentes ne sont pas aussi faciles à utiliser.

Fonctionnalités

La Forerunner 110 est assimilable à un petit ordinateur attaché solidement à votre poignet, pour suivre vos courses et vous aider à améliorer votre rythme. Elle peut sauvegarder environ 1 000 tours ou environ 180 heures de séances d'entraînement. Téléchargez les données sur le programme en ligne de Garmin, Garmin Connect, un service gratuit pour suivre visuellement votre progression. Si le moniteur de fréquence cardiaque a atteint sa capacité, vos vieilles données peuvent être remplacées.

Dès l'ouverture de la boîte lorsque vous allumez votre montre, elle demandera immédiatement des renseignements personnels comme l'âge, poids, taille, etc.. En remplissant ces informations, la montre peut suivre plus précisément votre fréquence cardiaque et les calories brûlées. À son tour, elle fournit un résumé plus précis de l'entraînement à la fin de chaque séance. La montre agit aussi comme un chronographe, vous renseignant sur le nombre de tours, le temps intermédiaire et la durée de vos entraînements.

Garmin Forerunner 110_montre GPSNous avons mentionné brièvement Garmin Connect, mais ce service gratuit, en ligne mérite une explication. En connectant votre Forerunner 110 à votre ordinateur via un câble USB, vous pouvez transférer toutes vos données de course sur votre compte Garmin Connect. Une fois que les données ont été transférées vous pouvez effectuer une analyse de vos séances d'entraînement, tenir un registre d'entraînement, voir vos courses sur une carte détaillée, suivre des objectifs et plus encore. Comme le moniteur de fréquence cardiaque est équipé d'un GPS, la montre peut renseigner où vous étiez, à quelle vitesse vous avez couru et quelle était votre situation géographique.

Prix

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d'une montre aux fonctionnalités intelligentes sans vous ruiner, cette Garmin Forerunner 110 est un bon choix. Et ce même si elle coûte un peu plus cher que les autres modèles de notre sélection.

Bilan

Malgré que toutes ces qualités, la Garmin Forerunner n'est pas exempt de défauts. Et justement, nous avons été un peu déçu de voir qu'il n'y a aucune alarme de zone de fréquence cardiaque. Avoir une notification audible lorsque vous atteignez ou dépassez une cible de fréquence cardiaque est une excellente façon de garder le dessus sur votre niveau d'effort, et cette alarme est la seule caractéristique manquante de la Forerunner.

forerunner110Sinon, il a été annoncé que la montre moniteur de fréquence cardiaque est résistante à l'eau, seulement elle n'est pas étanche. Elle résiste jusqu'à 10 mètres, mais ne devrait pas être inondée trop longtemps. N'essayez donc pas d'appuyer sur les boutons de celle-ci sous l'eau, vous pourriez endommager la montre définitivement.

 

>>> Acheter la Garmin Forerunner 110 sur Amazon <<<

Marque / Modèle / Référence
Garmin Forerunner 110
DimensionsTaille Unique
Couleurs DisponiblesNoir/Rouge, Gris/Rose, Noir/Gris
Fonctionnalitéscalcul des dépenses énergétiques
nombre de calories brûlées
objectifs d'entraînement personnalisables
ÉtancheNon
BatteriesJusqu’à 8 heures avec GPS actif
Jusqu’à 2 semaines avec GPS inactif
AffichageAffichage plein texte des fonctions
AutresMontre GPS

 

Télécharger la notice d'utilisation de la Garmin Forerunner 110 pdf

 Points Forts

 avis-plus

  • Fonction GPS
  • Peut afficher la date et l'heure de 2 fuseaux horaires 
  • Des coloris pour femme et pour homme
  • Batterie rechargeable

Points Faibles

avis-moins

  • Pas d'alarme de zone
  • Pas étanche
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...