SIGMA PC 3.11 Montre Cardio

Sigma PC 3.11, un autre modèle d'entrée de gamme de la marque allemande qui brille par sa simplicité, son prix abordable et par son joli design haut en couleurs.

Marque connue pour ses compteurs pour vélo, Sigma propose avec la PC 3.11 un modèle d'entrée de gamme brillant par son design simple mais robuste, sans chichi au niveau fonctionnalités, simple et au rapport qualité-prix plutôt intéressant. Si vous êtes novice en matière d’entraînement ou que vous recherchez juste un cardiofréquencemètre qui fait son job, à portée de main lorsque vous vous entraînez, cette montre Sigma Sport doit absolument figurer parmi vos options. ContreMaMontre a testé pour vous ce petit joujou de la marque allemande. Suivez le guide!

PC-3-11

Fonctionnalités:2.1 Stars
Utilisation:2.5 Stars
Design:2.7 Stars
Qualité/Prix:3.3 Stars
Moyenne:2.7 Stars

>>> Consultez les prix de la Sigma PC 3.11 sur Amazon <<<

L'Avis ContreMaMontre.fr: Sigma PC 3.11

Sigma PC 3.11_roseComme montre moniteur de fréquence cardiaque, on peut dire que la SIGMA PC 3.11 a ce qu’il faut. On ne peut que remarquer son design soigné avec des finitions de qualité, disponible en cinq coloris noir, orange, rose, vert et bleu. Sa taille pas trop imposante fait qu'elle convient aussi bien à un homme qu'à une femme, d'où l'avantage d'avoir plusieurs couleurs au choix!

Très simple d'utilisation avec son bouton unique sur le cadran pour basculer entre les fonctions montre et moniteur de fréquence cardiaque. Pas de confusion possible donc! Par ailleurs, elle permet une lecture rapide des chiffres avec une affichage qui ne gène aucunement au niveau lisibilité.

En plus des deux piles CR2032 fournies que vous pouvez vous-même changer, la Sigma 3.11 est aussi avec sa ceinture thoracique, et le tout fonctionne également sans trop de soucis.

Design

Sigma PC 3.11Une jolie montre lorsqu’elle est installée au poignet, au niveau design, la SIGMA PC 3.11 n’a pas à rougir devant ses concurrents. Ce qui la démarque c’est son look original et léger – elle est agréable à porter et pas encombrante en footing. Son bracelet est costaud en apparence, ne fait pas trop « plastique » et avec un fermoir assez grand. Au niveau de l’affichage, la PC 3.11 affiche des chiffres assez gros pour être facilement lisibles. Le fond de la montre est fixé par quatre petites vis, facilitant le changement de pile. Par ailleurs, même si vous l’utilisez principalement pendant votre séance d’entraînement, la SIGMA PC 3.11 peut aussi être portée comme une montre de tous les jours.

Fonctionnalités

sigma-pc311-orangeSi vous attendez d’une montre cardiofréquencemètre qu’elle soit simple à utiliser et qu’elle fasse son travail de vous fournir votre rythme cardiaque pendant que vous vous entraînez, la SIGMA PC 3.11 est faite pour vous. Déjà au niveau mise en marche, elle n’a rien de compliqué: vous mettez la ceinture thoracique livrée avec, vous appuyez sur le bouton - le seul bouton sur le cadran de la montre - et celle-ci affiche votre fréquence cardiaque.

La ceinture thoracique est confortable et ne gène pas pendant l’effort. Mais si vous souhaitez courir sans la ceinture, la montre peut être simplement enfilée au poignet et servir de chronomètre. Elle s’adresse principalement aux débutants en matière d’entraînements basés sur la fréquence cardiaque, parfaite pour marcher, courir ou même pour s’entraîner dans une salle de sport. L’argument choc du constructeur : la SIGMA PC 3.11 donne des informations de fréquence cardiaque aussi précises qu’un électrocardiogramme !

Prix

La SIGMA PC 3.11 brille par sa simplicité d’utilisation. Elle n’a rien de ses concurrentes avec leurs technologies de pointe intégrées mais elle vous offre ce qu’il faut – heure, chronomètre, fréquence cardiaque – à un prix très correct. C’est un bon choix si vous êtes serré au niveau budget.

Bilan

Sigma PC 3.11_packagingLa Sigma PC 3.11 est un modèle simple qui néanmoins possède bien les qualités reconnues des produits Sigma. Robuste en apparence, étanche, efficace et pas chère, elle a tout ce qu'il faut en règle générale.

Il convient cependant de parler des inconvénients ; car si la montre fait son travail pour afficher votre rythme cardiaque, elle comporte quelques défauts qu’il convient de mentionner. Le plus gros souci concerne la navigation entre fréquence cardiaque et affichage de l’heure : soit vous restez sur l’heure soit en affichage cardio et pour basculer entre les deux, il faut appuyer sur le bouton du cadran. De même, la fonction chrono ne peut être déclenchée si vous êtes en affichage cardio. Ce qui n’est pas toujours très pratique puisque c'est à peu près logique d'avoir besoin et d'un chrono et d'un moniteur de fréquence cardiaque pendant son entraînement.

Dans tous les cas, la montre fonctionne bien pour un produit d’entrée de gamme, elle ne promet pas la lune mais elle conviendra si vous cherchez une montre cardiofréquencemètre des plus basiques !

>>> Acheter la Sigma PC 3.11 sur Amazon <<<

Marque / Modèle / RéférenceSIGMA PC 3.11
DimensionsTaille Unique
Couleurs DisponiblesNoir, Orange, Rose, Vert, Bleu
Fonctionnalitésbouton unique
fréquence cardiaque moyenne
chronomètre au dixième de seconde
transmission analogique
ÉtancheOui
Batteries2 Piles de rechange incluses
AffichageAffichage plein texte des fonctions
AutresPrécision ECG

Télécharger la notice d'utilisation de la Sigma PC 3.11 pdf

 Points Forts

 avis-plus

  • Design mixte
  • 5 coloris disponibles
  • Bracelet robuste

Points Faibles

avis-moins

  • Navigation compliquée entre les fonctions montre et fréquence cardiaque
  • Chrono inaccessible en mode fréquence cardiaque 
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...