Comparatif des meilleurs podomètres Polar

Polar est l’un des leaders sur la place de vente des accessoires sport dont les podomètres, alliés favoris de tous les joggeurs et marcheurs. En effet, ses produits se transforment et évoluent au rythme qu’impose la concurrence avec des podomètres qui s’utilisent aussi pour le vélo, la natation et le triathlon, mélange de discipline. Bénéficiant souvent d’un avis très favorable des utilisateurs, en suivant ce guide de ContreMaMontre, vous en saurez plus sur ce que Polar propose pour avoir une meilleure vision d’ensemble de ce qui existe en terme de podomètre et ainsi faire un comparatif avec les autres marques avant de vous lancer dans votre achat !

Les montres sport avec podomètre intégré

Polar RS300X

La spécialité de Polar, qui rejoint alors Garmin, est de présenter à ses utilisateurs aussi bien des produits basiques que des modèles hauts de gamme, complexes et riches en fonctionnalités. C'est dans cette deuxième catégorie que se trouve la montre de course et multisports RS300X, disponible en noir ou orange (qui succède au RS300 cardiofréquencemètre).

Polar RS300XL'utilisation commence par un test de forme qui prend en compte votre condition physique au repos et indique par la suite votre progression.

Avec cette possibilité, le programme intelligent vous entraîne à une intensité adaptée à votre forme, à l’aide de 3 Sportzones (légère, modérée, forte) qui sont personnalisées.

Elle mesure bien sûr le nombre de pas, la distance et les calories brûlées, ainsi que les battements de votre cœur grâce au cardio-fréquencemètre de l’émetteur thoracique Wearlink.

Sa mémoire vous permet un résumé quotidien et hebdomadaire de vos performances. Son design confirme sa visée athlétique avec un cadran à trois lignes d’affichage. Petit plus : une pile de remplacement est comprise dans le colis, vous n’aurez donc pas à ajouter cette dépense dès que la première batterie s’arrêtera. Retrouvez plusieurs de ces montres Polar dans nos conseils et bons plans sur les montres cardio.

>>> Voir les prix des podomètres Polar proposés sur Amazon <<<

Polar V800

Polar V800Différence majeure dans le modèle suivant, la Polar V800, la présence d’un GPS. En effet, en plus des informations sur vos mouvements et de la mesure de votre rythme cardiaque (à l’aide d’une ceinture pectorale additionnelle), vous aurez en plus un GPS d’une autonomie de 13 heures ou 50 heures selon que vous souhaitiez un point de repère toutes les secondes ou toutes les minutes.

Connecté, elle transmet toutes vos données via bluetooth ou câble de transfert/recharge USB à votre smartphone iPhone/mobile Android ou ordinateur, sur une application gratuite de la marque : Polar Flow App. Le GPS se met donc à jour automatiquement et sans frais supplémentaires. Prévu pour être un tracker d’activité 24 heures sur 24, il mesure également la qualité de votre sommeil.

Etanche jusqu’à 30 mètres de profondeur et équipé d’un altimètre, il vous suit aussi bien sous l’eau que sur les sommets, et vous indique votre vitesse de progression. Véritable coach de poche, il vous fait des commentaires positifs sur votre activité afin de maintenir votre motivation.

montre podomètre et appliIl évalue aussi l’effet des entraînements sur votre corps et combien de temps il vous faudra pour récupérer. Il vous propose, fonction plutôt rare et bien trouvée, un test orthostatique qui montre votre niveau de fatigue et de stress, et le prend en compte dans ses calculs sur la récupération. Le Jump Test, évalue la force musculaire de vos jambes et le Running Index vous indique votre efficacité lors de la course en croisant votre fréquence cardiaque et votre vitesse.

Ainsi, c’est l’un des modèles les plus complets existant sur le marché. Un investissement de plusieurs centaines d'euros mais qui en vaut réellement la peine si vous recherchez un appareil très performant d'une marque dont la réputation n'est plus à faire. Son look fait aussi partie des plus sympathiques, en bleu ou noir, et son bracelet pourra même s’accrocher au guidon de votre vélo pour utiliser le GPS. Voir aussi notre sélection des meilleures montres cardio pour la pratique du vélo/VTT.

Polar S3+

Si vous souhaitez encore plus précision, vous pouvez y ajouter un capteur de foulée, à acheter sur Amazon également. Le Polar S3+ est un podomètre à positionner sur sa chaussure pour un relevé exacte des pas effectués. Un accessoire compatible avec la plupart des montres Polar, pour 80 euros environ.

Le petit dernier : le Polar Loop

Polar Loop braceletComment ne pas parler du Polar Loop, bracelet podomètre d’activité connecté compatible aussi bien avec les iPhones qu’avec n’importe quel téléphone tournant sous Android (mais pas sous Windows Phone malheureusement ...). Il suit votre activité comme vos temps de repos le jour et la nuit. Avec une fonction appelée Smart Activity, il donne aussi des conseils pour atteindre vos objectifs quotidiens. 

Il vous pousse à bouger toute la journée avec une alerte d’inactivité qui s’affiche par un éclairage led très lisible. Quant à vos données, transmises via Bluetooth ou câble USB, elles seront traitées sur l’application Polar Flow de façon claire et agréable à utiliser et à interpréter. C'est une excellente façon de traiter et d'analyser ses performances sur le moyen et le long terme.

Polar LoopAtout indéniable du Loop, son étanchéité qui vous permet de profiter de ses relevés même en étant à la piscine. En effet, à la différence de certains bracelets connectés, il conserve un écran, ce qui vous permet une meilleure prise de conscience de votre dépense d’énergie durant votre activité sportive. Sa batterie possède une bonne autonomie selon les utilisateurs qui ont fait le test. Un très bon podomètre couplant dépense physique et utilisation des nouvelles technologies avec brio pour vous donner le petit coup de pouce nécessaire pour augmenter votre motivation.

Pour moins de 90 euros, vous aurez un accessoire forme à votre poignet qui vous rappellera de bouger et de vous dépenser quand il le faut ! Vous pouvez aller plus loin en comparant le modèle Loop de Polar avec les meilleurs bracelets podomètres de notre sélection.

>>> Voir les prix des podomètres Polar proposés sur Amazon <<<

Top 5 des accessoires podomètres Polar les moins chers sur Internet

En dehors de la montre Polar rs300x noir, de la Polar Loop et de la Polar V800, d’autres modèles de la marque sont proposés à un prix concurrentiel sur Amazon. Elles constituent un très bon achat pour l’excellent rapport entre leur qualité et leur coût.

L’accessoire multisport Polar M400

Ce podomètre Polar a reçu des centaines d’avis positifs sur Internet. C’est un accessoire qui se distingue des autres par l’élégance de son design, sa modernité et sa praticité. Son bracelet interchangeable se décline dans 4 coloris au choix : rose, rouge, blanc, noir et bleu. Lors de l’achat, il est tout à fait possible de l’acquérir avec ou sans ceinture cardiaque. Cette montre sportive est un très bon outil pour les coureurs.

En tant que tracker d’activité, il peut fonctionner 24h/24 ce 7j/7. Avec cette montre, les sportifs pourront tester leur performance et élargir leur horizon durant leur entrainement. Elle recense par conséquent plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, il peut être programmé suivant les activités du propriétaire. Il donne par conséquent l’alerte lorsque le moment de bouger son corps arrive. Grâce au GPS intégré dans cet accessoire, le coureur ne perdra jamais le nord et retrouvera toujours sa route où qu’il soit.

Comme c’est une montre podomètre connectée, l’utilisateur pourra enregistrer son record personnel et transférer les données vers son Smartphone à la fin de la séance. Notons qu’elle possède une mémoire flash de 4 Mo. Son côté étanche facilite la vie puisqu’il n’y aura aucune crainte à la porter sous la douche ou par temps pluvieux. Sa batterie en Lithium Polymère le rend autonome.

Améliorez la qualité de votre sommeil en portant cet accessoire durant toute la nuit. Et bien sûr, il possède toutes les fonctionnalités de base qu’on trouve habituellement dans les accessoires Polar : calcul de la vitesse et de la distance parcourue.

>>> Voir le podomètre Polar M400 sur Amazon <<<

La montre running cardio GPS intégré Polar M200

Ce modèle mixte convient aussi bien à un homme qu’à une femme. Cette montre podomètre est disponible en plusieurs coloris : noir, rouge, jaune et blanc. C’est un modèle plus sophistiqué puisqu’en plus des données habituelles affichées : nombre de pas, distance effectuée, calories brulées, altitude, vitesse de croisière, etc. Il fait également office de montre cardiofréquencemètre sans ceinture. Deux lecteurs optiques sont insérés à l’intérieur de cette montre afin de percevoir les battements cardiaques du sportif.

La Polar M200 est particulièrement avantageuse pour la course à pied. Son étanchéité est un plus notamment pendant les mauvais temps. Fonctionnant 24h/24, il peut également collecter les informations dont vous avez besoin sur votre sommeil dans le but de l’améliorer et de le faire durer. Une alerte sonore est prévue en cas d’inactivité. Et pour vous aider à améliorer votre performance, n’hésitez pas à faire confiance aux programmes de running intégrés dans ce podomètre gps.

>>> Voir le podomètre Polar M200 sur Amazon <<<

Le tracker avec cardio intégré A360 de Polar

Cette montre de fitness fait partie des meilleurs accessoires proposés par Polar sur le marché. C’est un appareil de nouvelle génération puisque son écran est déjà tactile et surtout en couleur. Il peut servir de cardiofréquencemètre grâce au lecteur optique mis en place au niveau du poignet.

Ses fonctionnalités sont nombreuses et permettent au sportif de bien s’entrainer pendant une course à pied : guise  comptage de pas, calcul de la distance, évaluation de la vitesse avec l’accéléromètre, calcul des calories perdues, etc. N’hésitez pas à personnaliser votre activité en choisissant parmi les 5 programmes disponibles.

Portée la nuit, cette montre high tech améliore la qualité ainsi que la durée du sommeil. Relié avec un smartphone, il peut émettre des signaux d’alarme en cas de sms ou d’appels. Les données enregistrées à l’intérieur peuvent être enregistrées sur le PC avec l’aide de la prise USB dont elle est équipée.

Ce tracker de fitness de Polar est un modèle unisexe puisque son bracelet interchangeable en silicone se décline dans plusieurs coloris : bleu marine, rose sorbet, vert néon, noir fusain et blanc neige. Il constitue un très bon investissement pour le long terme puisque son prix est d’environ 120€.

>>> Voir le podomètre Polar A360 sur Amazon <<<

Le tracket d’activité Polar A300

C’est une véritable montre de sport cardio car il se porte aussi bien lors d’une course à pied que pour la natation. Elle peut rester étanche jusqu’à 30 mètres, un grand avantage pour les nageurs. En tant que podomètre, elle permet aux utilisateurs de suivre de près leurs activités quotidiennes et les aider à atteindre leurs objectifs : perdre des calories, courir sur plusieurs kilomètres de distance, mieux dormir, etc. L’écran affiche en permanence la date et l’heure pendant les périodes d’inactivité.

Le transfert des données enregistrées à l’intérieur se fera par le biais du bluetooth. La particularité de cette montre pas chère est sans doute son aptitude à mesurer la forme physique de l’utilisateur via les capteurs mis en place à l’intérieur. D’autant plus que les battements cardiaques s’affichent de manière précise sur l’écran. Son côté bon de son bracelet en silicone a séduit les sportifs. Ils ont le choix entre trois couleurs : rose, blanc et noir. Son prix est de 80€ sur Amazon.

>>> Voir le podomètre Polar A300 sur Amazon <<<

Pulsomètre Polar Sensor Running BT Smart 2017

Ce modèle de montre running de Polar est un appareil très fonctionnel et surtout pratique. Il calcule la vitesse et la distance effectuée grâce à l’accéléromètre intégrée à l’intérieur. Il se connecte facilement avec votre Smartphone à l’aide du bluetooth. De taille moyenne, cet accessoire pèse 130 grammes. Son usage est fortement recommandé lors d’une course à pied ou d’un marathon.

Ce podomètre n’est pas une montre bracelet. Il se fixe sur les chaussures de sport. Il faut bien attacher les lacets au risque de le perdre en cours de route. C’est un modèle fait pour subir les chocs sans se briser ni tomber en panne. Son usage aide les coureurs à progresser et à dépasser leurs limites. Il s’utilise aussi bien en salle sur le tapis de course qu’à l’extérieur en plein air. Ce produit de Polar possède un excellent rapport qualité/prix puisqu’il se vend à moins de 60€ sur Internet.

>>> Voir le podomètre Polar Sensor Running BT Smart 2017 <<<

Conclusion

Polar montre et podomètreAinsi, Polar s’impose comme une fabriquant phare avec des podomètres à la fois cardio-fréquencemètre et/ou GPS. Elle s'illustre aussi dans les modèles qui peuvent aussi être connectés à vos supports électroniques pour les plus évolués.

Les férus de vélo apprécieront les autres produits de la marque tel que le kit cadence W.I.N.D qui mesure votre cadence de pédalage en complément de certains cardio-fréquencemètres auxquels il peut être relié.

Une marque dont la réputation n'est plus à faire, les atouts principaux de Polar sont ses montres cardio podomètres aux capacités impressionnantes. Une telle polyvalence attirera les athlètes en herbe qui auront, avec le RS 300X et la V800, de quoi pimenter leurs entraînements pour quelques années !

Bien que des modèles de podomètres haut de gamme soient commercialisés par Polar, certaines montre cardio avec podomètre intégré de cette célèbre marque sont accessibles aux coureurs débutants ou occasionnels qui achètent leur première montre cardio ou leur premier podomètre pas cher pour mieux suivre leurs performances sportives.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...