Choisir un ordinateur de plongée Scubapro

Bien connue des plongeurs, la marque Scubapro a vu le jour dans le début des années 1960, sous l’égide de deux personnes : Gustav Dalla Valle et Dick Bonin. Les innovations qu’ils permettent de créer à l’époque sont aujourd’hui toujours utilisées, et de façon surprenant tout ce qui était proposé dans ces années là constituait déjà un équipement parfait et complet pour tout plongeur. Très appréciée de l’avis des professionnels, militaires et particuliers qui en ont fait le test, la marque a continué d’évoluer jusqu’à englober en 1997 une autre société connue dans le domaine pour ses nombreuses innovations : Uwatec. Depuis, l’entreprise continue de se rapprocher au plus des besoins des plongeurs et emploie un grand nombre de personnes qui sont elles-mêmes des pratiquantes de ce sport, garantissant une passion commune qui mène à la création et la maintenance des meilleurs objets de plongée.

Les qualités essentielles de la marque reposent à la base sur la fabrication de détendeurs, qui a assis sa réputation de leader. Et c’est aussi cette expérience de plus de 50 ans qui pèse sur la mise de en place de tous ses produits, pour proposer des accessoires qui bénéficient d’un savoir-faire déjà avancé dans les années 1960. La sobriété des design est également ce que l’on peut remarquer avec un achat Scubapro, avec des montres que vous n’aurez pas peur de garder à votre poignet même en ville.

>>> Voir les ordinateurs de plongée Scubapro sur Amazon <<<

Les meilleurs ordinateurs de plongée Scubapro du marché

Que vous souhaitiez déjà choisir une montre de la marque ou soyez simplement en train de faire le comparatif, ContreMaMontre a sélectionné pour vous dans ce guide des modèles à acheter qui pourront entrer en ligne de compte dans votre décision. Avec des versions simples et d’autres plus élaborées, Scubapro met tout le monde d’accord, des montres de plongée pour débutants et professionnels, pour des rapports qualité prix raisonnables.

Meridian

Tout d’abord, retrouvons le célèbre ordinateur de plongée Meridian, l’un des plus connu de la marque. Sa caractéristique principale et d’être versatile, puisqu’elle ne se contente pas de vous donner des indications sur la profondeur mais est une véritable multi fonction.

En effet, vous l’utilisez aussi bien pour plonger à l’air, qu’au Nitrox (ou les deux), ou encore en mode apnée, grâce à un algorithme multigaz. Elle vous sert de profondimètre basique si vous souhaitez l’utiliser avec les tables de désaturation. Un cardiofréquencemètre est intégré pour connaître le rythme des battements de votre cœur et adapter votre effort, un modèle également pratique donc comme montre cardio de natation.

Enfin, avec son interface adaptable sur ordinateur, vous bénéficier du logiciel Scubapro LogTrak, qui vous permet de visualiser le type de plongée que vous venez d’effectuer et les précédentes, et également changement divers réglages sur la montre en elle-même comme les signaux d’alarmes ou d’autres options.

Un modèle à la fois assez facile pour les débutants mais assez poussé pour les utilisateurs confirmés, parmi les meilleures montres du marché. Son prix d’achat est de 300 euros environ, avec les frais de livraison offerts par Amazon.

Télécharger la notice d’utilisation de la Scubapro Meridian pdf

Galileo Luna

Vient ensuite l’ordinateur de plongée Galileo Luna, qui existe en version avec ou sans émetteur. Développé par la branche Uwatec en partenariat avec Scubapro, il bénéficie de l’ensemble des deux technologies et est donc un produit poussé, pour des utilisateurs avertis.

Son compas, ou boussole numérique, possède une mémoire du cap choisi, sans influence des pentes comprises sur le relief traversé (dévers). Il s’utilise aussi bien en mode air que Nitrox, et vous propose de gérer l’élimination des microbulles lors de l’étape de décompression.

Equipé de la technologie PDIS (Profile Dependant Intermediate Stops), il vous propose des paliers de désaturation en fonction du profil de votre plongée et de la profondeur maximale atteinte, ainsi qu’en fonction de données que vous aurez pu paramétrer sur votre propre condition physique.

En effet, vous le personnalisez avec vos informations (santé, cas d’urgence…), et il le prend en compte dans ses calculs. L’écran surdimensionné est très fonctionnel et convivial, avec 3 affichages différents parmi lesquels choisir, et un menu déroulant très intuitif. Il transmet les données à votre PC grâce l’infrarouge, afin de traiter vos données sur le logiciel développé par Scubapro. Etant une montre de plongée avec mode apnée, vous pouvez aussi l’utiliser pour cette discipline, puisqu’il vous offre des informations totales et complètes. Enfin, le Galileo est disponible avec ou sans émetteur, pour un prix situé entre 450 et 670 euros environ.

>>> Voir les ordinateurs de plongée Scubapro sur Amazon <<<

Galileo Sol

Enfin, retrouvez l’ordinateur de plongée Galileo Sol, toujours développé par Uwatec pour la marque Scubapro. Ce qui le différencie de ses concurrents et constitue l’un de ses plus grands atouts et la présence de sa ceinture cardiofréquencemètre Polar, qui mesure le rythme cardiaque de façon précise pour une meilleure surveillance.

L’autre point qui retient indéniablement notre attention est l’affichage à matrice de points, de taille XXL, qui offre une lisibilité parfaite à tous les utilisateurs, avec un cadran de forme rectangulaire. Bien sûr, ce n’est donc pas le plus discret, et il est peu probable que vous conserviez ce modèle au poignet même en ville !

Équipé d’un algorithme prédictif multigaz, il vous permet de sélectionner à l’avance le gaz utilisé pour la plongée, air ou Nitrox, et de pouvoir même changer ces paramètres en cours de route si vous décidez d’utiliser les deux ou seul de ces gaz.

Il peut aller jusqu’à 300 mètres de profondeur, et vous indique les mesures habituelles telles que la température de l’eau. Ce qui en fait un modèle maniable est également le fait que vous puissiez changer la pile vous-même, et mettre à jour le processeur à l’aide de votre PC, qui récupère les données de la montre grâce à un système de transmission infrarouge. Son prix est de moins de 700 euros environ, un peu élevé certes, mais est un rapport qualité prix intéressant pour une montre de plongée grande profondeur.

Ainsi, avec Scubapro et Uwatec vous accédez à des montres de plongées efficaces pour grand public et experts, entre des produits plutôt simples et d’autres très poussés. Mention spéciale pour la Meridian, qui reste à un tarif très accessible d’utilisation tout en offrant de belles prestations et notamment la possibilité de l’utiliser en mode apnée. Du multifonction agréable pour tous les amateurs de sports sous-marins, qui pourront, avec un seul outil, pratiquer différentes disciplines.

ordinateurs de plongée Scubapro

>>> Voir les ordinateurs de plongée Scubapro sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...Loading...