Mieux connaitre le podomètre Polar RS300X

Le Polar RS300X noir n’est pas un simple podomètre. C’est aussi une véritable montre cardio qui offre une grande performance lors des activités sportives de plein air. Il va de pair avec l’émetteur-récepteur Polar WearLink+.

>>> Voir le podomètre Polar RS300X sur Amazon <<<

Caractéristiques de cette montre cardio Polar

La montre de course RS300X de Polar est de forme rectangulaire. Les cinq boutons de commande permettent d’afficher le menu, de parcourir les différentes rubriques, de valider ou d’annuler la sélection, d’éclairer l’écran dans le noir, etc.

Ce podomètre est alimenté par une pile dont l’autonomie est d’environ 1 an. La température doit se situer entre -10°C et +50°C pour que son usage soit optimisé. Si le boitier est en polyuréthane, le couvercle qui protège le mécanisme est en acier inoxydable. Le capteur cardiaque fonctionne aussi avec une pile dont la durée de vie peut atteindre 2 ans. Il est maintenu en place par une sangle fabriquée avec plusieurs fibres textiles.

En dehors du cardio fréquencemètre, le Polar RS300X comprend également un accéléromètre. Selon les utilisateurs, c’est un appareil de haute précision puisque les données qu’il affiche sur son écran reflètent vraiment les performances physiques et sportives de l’utilisateur. L’accéléromètre S1 quant à lui s’attache sur les chaussures de course à l’aide des lacets.

Fonctionnalités

Avant de se servir de capteur gps polar, il faut d’abord passer par son paramétrage. L’utilisateur aura à sélectionner la langue où les données vont s’afficher, le format horaire, la date et les unités de mesure. En fournissant également son poids, sa hauteur, sa date de naissance et son sexe, l’accessoire pourra adapter les mesures en fonction de ces informations personnelles.

La deuxième étape consiste à évaluer la forme physique de l’utilisation avec l’aide du Polar Fitness test. Une fois que l’utilisateur a obtenu ses valeurs OwnIndex, il pourra définir sa zone de fréquence cardiaque. Son pouls doit toujours se situer dans cette zone de training lors de son entrainement afin que les exercices lui soient bénéfiques.

L’émetteur cardio polar doit être placé au niveau des muscles pectoraux avant de commencer l’entrainement. Le premier geste à accomplir est l’humidification des électrodes placées sur la sangle. Ensuite, l’ensemble est attaché autour de la poitrine à l’aide d’un crochet. La ceinture doit être bien ajustée sans avoir un effet garrot. D’ailleurs, elle est réglable selon la morphologie de l’utilisateur.

Pour maintenir l’accéléromètre S1 en place sur les chaussures de running, il doit être bien arrimé avec les lacets au niveau de la languette. Au final, il doit être immobilisé et bien aligné avec le pied. L’activation de cette fonctionnalité sur la montre cardio running se fait manuellement. L’ensemble peut être utilisé avec un capteur brassard GPS Polar mais celui-ci n’est pas compris dans la boite lors de l’achat.

Lors de l’entrainement, le sportif pourra voir plusieurs informations utiles sur l’écran de sa montre sportive : la fréquence cardiaque liée à l’effort physique accompli, le temps intermédiaire, la vitesse de course, le chronomètre, la zone de training, la distance parcourue et les dépenses caloriques.

>>> Voir le podomètre Polar RS300X sur Amazon <<<

Bien après l’entrainement, toutes ces données peuvent être consultées dans le menu résumé puisqu’elles sont enregistrées dans la mémoire de la montre podomètre. Accessoire ayant une grande capacité, elle peut stocker les informations relatives aux 16 dernières séances du sportif. Il est également possible de consulter le cumul des données de course : temps, distance, calories, tours en cas de besoin. Pour pouvoir transférer ces données vers un PC, il faudra se munir d’un accessoire supplémentaire qui est le Polar FlowLink et télécharger le logiciel WebSync.

En tant que montre coach sportif, le Polar RS300X propose plusieurs programmes d’entrainement. Le premier se nomme Libre. Autrement dit, le sportif peut choisir les exercices qui a envie d’accomplir selon ses besoins. Le programme basique permet de travailler l’endurance avec un rythme modéré. L’objectif est simple : faire travailler les muscles sans les fatiguer afin qu’ils puissent fournir un effort soutenu. Le programme Intervalle consiste à alterner un sprint avec une période de repos. Le programme OwnZone est parfait si l’entrainement est basé sur la fréquence cardiaque.

Si le sportif a déjà exploré toutes ces possibilités, il peut également définit son propre programme d’entrainement en tenant compte de sa forme physique. Le choix des exercices à accomplir peut par exemple se baser sur l’objectif à atteindre : perdre du poids, gagner des muscles, avoir de l’endurance, se maintenir en forme, etc.

Prix du podomètre polar rs300x

Le polar rs300x est une montre pas chère. En effet, son prix est largement bas par rapport à sa performance et à la pluralité de ses fonctionnalités. En plus de la montre bracelet, le fabricant offre également l’émetteur polar et la sangle qui permet de l’attacher sur la poitrine. Un guide d’utilisation accompagne l’appareil afin que le sportif puisse le prendre en main rapidement.

Entretien de la montre podomètre polar

La montre cardio Polar est faite pour durer des années. Après la séance d’entrainement, l’utilisateur peut toujours le porter comme montre simple. Il ne faut pas oublier de désactiver ses fonctions sportives afin de ne pas épuiser inutilement la pile. Quant à l’émetteur, il doit être détaché de la poitrine dès la fin de la séance. Il en est de même pour l’accéléromètre et le capteur GPS si le sportif en porte.

Pour débarrasser la montre cardio des saletés et des poussières, elle peut être nettoyée avec un chiffon humide. Il en est de même pour l’émetteur. Quant à la sangle, le lavage à l’eau savonneuse est impératif après 5 utilisations pour qu’elle n’irrite pas la peau ou provoque des allergies cutanées. Il est tout à fait possible de le laver en machine en veillant à ce que la température de l’eau ne dépasse pas les 40°C. L’usage de matériaux abrasifs ainsi que de produits corrosifs est interdit sous peine d’endommager les deux appareils.

Lorsque la pile est épuisée, elle doit être remplacée auprès d’un professionnel agréé par la marque Polar. De cette manière, il pourra passer en revue le mécanisme de votre appareil et s’assurer de son étanchéité. Lorsque ce podomètre est utilisé comme montre de natation, les boutons ne doivent pas être manipulés sous l’eau.

>>> Voir le podomètre Polar RS300X sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...