Sélection des meilleurs podomètres Silva

Le marché des podomètres est assez bien fourni de marques qui offrent des produits en tous genres du plus basique au plus high-tech. Avec des montres sport, des bracelets podomètres, des appareils à clipser, choisir ce qui nous convient le mieux relève un peu du défi. Si vous faites partie de ceux qui n’apprécient pas vraiment d’avoir quelque chose autour du bras mais qui ont tout de même peur de perdre leur podomètre s’il est trop petit et se déclipse, la marque Silva a trouvé une solution intermédiaire avec des modèles qui s’accrochent autour du cou grâce à un cordon.

Leur mode d’emploi n’est pas différent, seule la façon de le porter change radicalement. Sa gamme n’est pas trop étendue, avec également des produits à clip. Voici un rapide tour d’horizon de ContreMaMontre sur ce que vous pourrez acheter sur le marché avec des prix peu chers.

>>> Voir les prix des podomètres Silva proposés sur Amazon <<<

Silva Ex10

Silva EX10 PlusLe Silva Ex10 plus est l’un des podomètres les plus complets de cette marque spécialisée en fitness, qui justement s’accroche comme un collier. Son capteur nouvelle génération rend la prise de mesure précise, et il comptera donc vos pas, la distance que vous aurez parcourue tout au long de vos activités, ainsi que les calories brûlées.

Son petit plus réside dans la fonction chronomètre qui vous indique le temps pendant lequel vous avez marché ou couru. Equipé de la technologie AccuMotion, son capteur reste efficace et précis jusqu’à un angle de 45°. Ce modèle très masculin sera le parfait accessoire des hommes à la recherche d'un podomètre, pour venir compléter la montre cardio homme qu'ils possèdent déjà ou qu'ils s'apprêtent à acheter.

Ceci vous assure des informations toujours plus précises peu importe votre état de forme. Les boutons sont simples d’utilisation et l’écran est tout ce qu’il y a de plus basique avec son fond noir et blanc.

Atout supplémentaire, l’étanchéité du Silva Ex10 le protège de la pluie et de la transpiration, très bien vu qu’il risque effectivement de se trouver au contact de la peau. Son autonomie est également bien gérée grâce à son mode arrêt automatique dès qu’il n’est plus utilisé pendant quelques temps. Une notice vous indiquera le mode d’emploi de ce podomètre, et vous recevrez dans le colis, une dragonne pour le mettre autour du cou ainsi que des piles de rechange. Pour un peu plus de fonctionnalités, n’hésitez pas à vous diriger vers le Silva Ex30 plus.

Silva Ex distance

Silva EX Distance PodomètreSilva propose également deux produits d’entrée de gamme satisfaisants pour des podomètres simples et sans fioritures. Ainsi, vous retrouverez le Silva Ex distance, au look de podomètre pour femme avec ses couleurs fraîches bleu et blanche, qui mesure le nombre de pas et la distance en miles ou kilomètres.

Très léger avec seulement 32 grammes, il est également très compact. Son autonomie record vous évite de penser à changer les piles trop rapidement, et il possède une fonction filtre appréciable.

En effet, c’est l’un de ses avantages particuliers, car cette fonction empêche l’enregistrement des mouvements qui ne sont pas reliés à la marche ou à la course durant votre activité, pour ne pas fausser les données. Avec son clip et sa dragonne fournie (spécialité de Silva !), vous avez le choix de le positionner avec discrétion sur vos vêtements, ceinture ou soutien-gorge, ou bien autour de votre cou. Son prix est de 25 euros, attractif au vu de la qualité de la mesure. Une montre accéléromètre sera également un accessoire cardio de choix pour vous permettre de toujours mieux suivre vos performances...

Silva Ex Plus

Podomètre Ex Plus SilvaAutre modèle entrée de gamme avec quelques options additionnelles, comme son nom l’indique, le podomètre Ex Plus. Comme tous les produits de cette marque, une notice d’utilisation précise son mode d’emploi sur le site officiel.

Il vous suffit de taper son nom sur Google pour y accéder rapidement. Le leitmotiv de la marque est très approprié puisqu’il affirme « simplicité dans un monde complexe ».

Et c’est exactement le défi que relève ce « Plus », avec son comptage de pas, de distance et de calories et en addition un timer, qui chronomètre votre temps. 

Dans l’envoi, n’oubliez pas d’utiliser le cordon joint ! Si le design a une importance particulière pour vous, vous serez satisfait des derniers relooking effectués par Silva sur ces modèles. Ils sont ainsi passés de couleurs fun mais manquant un peu de modernité, à des versions noires brillantes plus contemporaines. L’utilisation ne change pas du tout avec toujours deux boutons sur le bas, et le tout est vendu à un prix tournant autour de 30 euros. Un équipement design, efficace et pas cher !

Silva -56017 podomètre radio

Silva -56017Enfin, pour les amateurs de musique, Silva est l’une des rares marques à proposer un podomètre musical radio. Ainsi, comme son nom l’indique, il est votre meilleur allié pour analyser votre activité physique que ce soit en marche ou en course, avec la possibilité de connaître votre vitesse moyenne. Le tout en étant une véritable petite station de radio FM.

En trouvant votre émission favorite, vous avez donc plus de motivation pour rester en mouvement sans être seul face à vos pensées et sans forcément à avoir besoin de vous constituer une playlist préparée d’avance.

Son écran rétroéclairé rend la lecture des informations agréable. Les deux boutons sur le côté sont là pour vous aider à gérer le son. Enfin, un chronomètre est là pour vous permettre de connaître le temps exact de votre séance. Tout cela dans un design réduit, blanc et vert, avec des écouteurs transparents, pour un maximum de discrétion !

>>> Voir les prix des podomètres Silva proposés sur Amazon <<<

Conclusion

Silva EX DistanceAinsi, pas de révolution numérique chez Silva avec des modèles non connectés mais efficaces dans ce qu'on leur demande d'être : des podomètres. Les accros à leur smartphone, Android, iPhone ou Windows Mobile devront se rediriger vers des produits plus haut de gamme pour une analyse plus détaillée de leurs données et un guide sportif.

Néanmoins, pour les débutants, faire le comparatif c’est mettre en évidence que la meilleure solution reste de commencer par ce genre de marque et de produits. C'est l'idéal pour ceux qui ne veulent pas se perdre dans les méandres de la technologie. D’autant plus que les prix mini ne vous retiendront certainement pas, après ce premier test, de vous laisser tenter par l’achat d’un autre podomètre, et cette fois-ci, pourquoi pas, y ajouter des options plus poussées !

D'autres modèles de podomètre simple mais efficace : le podomètre Tanita PD-724 ainsi que le Omron Walking Style III que nous avons testé pour vous. Vous pouvez lire ces tests et évaluer par vous même ce que chaque modèle a comme qualité comparé à d'autres. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3,67 out of 5)
Loading...Loading...