Tour d’horizon des podomètres Fitbit

Parmi toute la gamme des podomètres existant, des plus perfectionnés aux plus simples, les modèles de la marque Fitbit se placent comme un outil fitness de bonne qualité accessible à tous et assez précis pour vous renseigner comme il faut sur votre activité physique. Vous les retrouverez non seulement en magasin spécialisé, mais également sur le net où vous avez de fortes chances de l’avoir à de meilleurs prix.

Fitbit Flex outil runningTout comme la plupart des podomètres de cette génération, vous aurez la possibilité, qu’il soit connecté à un support électronique de votre choix, smartphone ou ordinateur.

Votre téléphone s'invitant de plus en plus dans vos activités quotidiennes, il deviendra bien vite le support de lecture de vos informations – nombre de pas effectués, distance parcourue, calories brûlées.

Tout ceci afin de déterminer si votre forme est bonne ou si vous devez prendre de nouvelles mesures. Tour d’horizon des 3 podomètres, modèles phares de la marque Fitbit par ContreMaMontre.fr et un guide d’utilisation pour vous permettre d’y voir plus clair !

Un petit point sur Fitbit

Née de la rencontre d’une équipe qui se dit elle-même passionnée de Fitness, la marque s’est fixée comme devoir de fabriquer des produits pour aider les personnes à adopter un mode de vie plus sain et le changer s’il le faut, de façon ludique. Créée en 2007, cette société s’est d’abord développée aux Etats-Unis pour venir proposer sa technologie sur le marché européen par la suite.

produits fitbit

Le site internet auquel vous aurez accès pour stocker et analyser vos informations est très agréable d’utilisation, avec des couleurs flashy qui donnent envie de bouger et un graphisme pensé pour vous faciliter la vie. En effet, pas besoin de passer 30 minutes à rechercher les onglets voulus, on vous guidera pas à pas pour que ce moment de lecture des informations soit à la fois utile et agréable pour vous.

>>> Voir les prix des podomètres Fitbit proposés sur Amazon <<<

Le « premier né » : le Fitbit Ultra

Fitbit UltraIl sera plus intéressant de nous intéresser directement au modèle suivant, puisque l’Ultra a été progressivement remplacé par le One. Vous verrez que, que ce soit sur le site officiel ou sur Amazon, on vous renvoie directement au suivant, dont les prix est resté identique.

En effet, leurs caractéristiques sont très similaires, mais le One a bien sûr bénéficié d'améliorations indéniables. Parmi celles-ci : la résistance à l’eau et à la transpiration, la connectivité bluetooth, le réveil doux par vibration sur votre poignet, ou encore les accessoires complémentaires.

Le descendant direct : le Fitbit One

Véritable coach électronique de poche, on vous proposera donc le Fitbit One sur le marché en remplacement du modèle Ultra. Il fait l’objet d'un test complet sur l’un des articles de notre site que vous pourrez également consulter pour en savoir plus [Voir notre test du podomètre Fitbit One]. Comme un podomètre normal, il est à vos côtés pour compter vos pas, la distance que vous avez parcourue ainsi que les calories brûlées durant de cette période. Mais attention, ce n’est pas un modèle lambda !

Fitbit OneGrâce à sa technologie 3D, soit 3 capteurs, un accéléromètre et un altimètre pour mesurer avec plus de précision peu importe sa position, il reconnaîtra également le nombre de marches gravies, et prendra en compte les étages ou les côtes franchies.

D’autant plus agréable si vous habitez un endroit vallonné et que cela fait partie de votre circuit sportif !

Il vous suit aussi la nuit en s’insérant dans un bracelet en tissu fourni dans le colis, afin de mesurer vos cycles de sommeil, la durée de celui-ci et vos moments d’éveil. Dans quel but ? Et bien une bonne santé ne provient pas seulement de ce qu’on fait de nos journées mais également de comment on récupère en dormant. Avec ces informations pratiques mises en forme de façon ludique sur le site de Fitbit, vous pourrez en savoir plus sur la qualité de votre sommeil et ainsi prendre les mesures nécessaires pour l’améliorer au besoin. Il est compatible avec iPhone et Android, et cela pose par contre quelques difficultés avec Windows mobile.

fitbit one podomètreLe bluetooth ou le câble USB fourni vous permettront d’envoyer les informations soit sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Vous pourrez y indiquer quels ont été vos repas, votre poids et diverses informations qui vous vous donneront un bilan santé complet ! Son design est tout à fait agréable.

De couleur noir, plus petit qu’un briquet et pensé pour s’accrocher à vos vêtements, à votre ceinture ou mis dans un poche.

Il continuera de fonctionner peu importe son positionnement. Enfin, il est garanti 1 an par le constructeur, et la qualité du SAV confirment la bonne volonté de la marque d’apporter des solutions à vos problèmes.

Le petit dernier : le Fitbit Flex

Fitbit Flex bleuIl s’agit ici d’un bracelet électronique, qui prend des allures de montre futuriste et se simplifie largement au niveau des informations affichées sur son écran. Parmi ses caractéristiques principales il cache en fait un petit podomètre, le plus petit de la marque. Celui-ci a été inséré dans un bracelet plastique bien pensé pour être agréable à porter le jour comme la nuit et bien tenir à votre poignet.

Il est étanche et peu donc vous suivre sous la douche sans subir de détérioration si vous transpirez ou faites du sport sous la pluie (pour les plus courageux). Retrouvez ce modèle Flex de Fitbit dans notre comparatif entre bracelet connecté et montre cardio connectée et aussi notre comparatif des meilleurs bracelets podomètres du marché.

Fitbit Flex colorisAvec un système de led, il vous avertit dès que 20% de votre objectif a été atteint en allumant une petite lumière et ainsi de suite tout au long de la journée. Pour le reste, il mesure les mêmes informations exactement que ses frères et se connecte via bluetooth à votre smartphone ou ordinateur.

Vous aurez de même accès au site de Fitbit où vous retrouverez vos données et où vous pouvez vous fixer des petits challenges. Son atout principal est donc son design noir très élégant.

Il y a aussi le fait qu’il ne se fasse plus sentir au bout de quelques minutes de port, même la nuit contrairement aux modèles normaux à insérer sur un bracelet de sommeil. Vous le retrouverez dans d’autres couleurs également à choisir selon vos goûts !

Et si vous aimez changer de couleur en fonction de votre humeur ou de votre tenue, vous aurez à votre disposition un lot de 3 bracelets, marine, turquoise ou mandarine, prévus spécialement pour y insérer le petit support.

Et enfin, l’entrée de gamme : le Fitbit Zip

Ce modèle de qualité semble avoir été pensé pour être un bon début avec des fonctionnalités pratiques pour un prix d’achat mini. Il fait l’objet d’un test complet sur notre site – Voir le test du podomètre Fitbit Zip par ContreMaMontre. Equipé de capteurs 3D, il vous suit tout au long de la journée dans votre marche quotidienne ou bien durant des séances de sport plus particulières avec un mode prévu pour choisir l’activité réalisée (yoga, pilates...).

Fitbit Zip

Il apportera les informations nécessaires sur vos nombres de pas, distance parcourue, calories brûlées, l’heure etc. Connecté via bluetooth ou USB à votre smartphone ou ordinateur, vous aurez accès au même accompagnement que les modèles numériques sur le site de Fitbit, au niveau de la gestion des repas et des objectifs forme. De petite taille, il se fera discret accroché à vos vêtements avec son petit crochet à l’arrière, ou au fond d’une poche, ou d’un sac. Un très bon produit pour ceux qui souhaitent commencer pour pas cher. 

Pour compléter votre équipement de running, vous pouvez aussi consulter les comparatifs des meilleurs accessoires cardio de CMM !

>>> Voir les prix des podomètres Fitbit proposés sur Amazon <<<

Conclusion

En conclusion, Fitbit s’impose comme l’un des leader du marché des podomètres. Pour tous ceux qui souhaitent garder de la motivation pour un mode de vie sain , ils peuvent avoir un véritable petit coach électronique dans leur poche ou au poignet. Les tests sur internet regorgent (faites un tour sur Youtube), et les avis sont tout à fait favorables, notamment pour ceux qui vont acheter leur premier podomètre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...