Quelle montre de plongée de luxe acheter ?

Les montres sont depuis très longtemps des objets que l’on ne sait plus si l’on doit classer dans la catégorie des pratiques ou des esthétiques. En effet, indicateur de temps par excellence à la base, l’horlogerie est devenu un art avec des créations toutes plus élégantes les unes que les autres, mais qui se destinent à un public en recherche de quelque chose de plus que la simple connaissance du temps.

En effet, parmi les incontournables du domaine on retrouve les montres d’aviateurs ou de pilotes de course, les montres cardiofréquencemètres pour le sport et bien sûr les fameuses montres de plongée. Bien qu’il en existe de toutes les sortes et pour tous les budgets, les plus grandes maisons ont elles aussi créé leur version et proposent donc à tous les amateurs des montres de plongée de luxe.

Que vous soyez un plongeur professionnel ou débutant, ces modèles s’adressent à tous ceux qui sont en quête du mélange parfait entre robustesse, efficacité et esthétisme travaillé.

On insiste sur ce dernier point, car tout le défi de ces instruments est justement de pouvoir être portés à votre poignet comme un accessoire de mode haut de gamme, tout en restant aussi précis qu’il le faut pour un usage occasionnel (randonnée aquatique) ou au contraire une utilisation régulière en océan, mer ou piscine. Et ce n’est pas James Bond qui vous dira le contraire puisqu’il arbore fièrement une plongeuse de la marque Rolex, l’une des meilleures marques, dans nombre de films !

>>> Voir les montres de plongée de luxe sur Amazon <<<

Les marques de luxe

Dans le monde des montres de plongée haut de gamme, la référence reste généralement IWC, une marque d’horlogerie Suisse, qui offre des montres de plongée grande profondeur. C’est ainsi qu’on retrouve des produits avec une résistance à des profondeurs assez étourdissantes, comme pour l’Automatic 2000 qui vous promet de ne pas bouger jusqu’à 2000 mètres de profondeur.

On peut également citer les Rolex, et pour des versions aux rapport qualité prix plus abordable des petits budgets en quête de luxe les montres Tissot ou Alpina, voire même Dior.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, et avec la vente en ligne vous pouvez choisir, pour 2015, une montre de plongée haut de gamme sans pour autant dépasser des sommes folles, avec de très bons rapports qualité prix. Après comparatif, nous en avons donc sélectionné quelques unes dans ce guide qui risquent bien de vous convaincre !

Les Suunto

Commençons avec la marque finlandaise qui propose avec le modèle Core une montre pour sport outdoor avec altimètre, baromètre, boussole et indicateur de température. Fonctionnant à pile, elle offre un design assez simple avec trois choix de couleur : noir, noir et jaune et regular. Elle plaît à nombre de clients qui ont fait le test et en ont un avis positif. Comptez autour de 205 euros environ pour l’acheter.

Le modèle suivant de la marque, le Brushed Steel 13, est une montre cardio qui ajoute aux mêmes fonctions que précédemment une boussole et possède aussi un profondimètre. Fabriquée en acier brossé, elle fonctionne aussi avec des piles et sont look passe déjà dans la catégorie des élégants, avec un tour argenté et bracelet noir. Avec ses nombreuses qualités son prix tourne autour de 410 euros environ.

>>> Voir les montres de plongée de luxe sur Amazon <<<

Vient ensuite la montre D4i Novo, ordinateur de plongée, qui se différencie des précédente en étant équipée d’un mini ordinateur modélisant votre plongée et ainsi indiquant les étapes nécessaires à la remontée.

Elle inclut donc en quelque sorte le profondimètre et la table de décompression, alors que les montres simples ne donnent que la profondeur mais en aucun cas des indications sur la marche à suivre. Adaptée aux plongées Nitrox, elle est aussi idéale comme montre pour montre de plongée en apnée. Pas d’aiguille avec un écran à affichage digital, et le choix entre du blanc noir ou bleu pour le design. Son prix d’achat est de 480 euros sur Amazon.

Les Chris Benz

Changeons de marque avec les montres de plongée Chris Benz dont un modèle spécial pour homme Digital Black MB avec écran analogique. Elle va jusqu’à 200 mètres de profondeur, et s’avère parmi les plus robustes avec sa composition en acier inoxydable et saphir inrayable pour le verre. Un modèle très esthétique qui vous suivra dans la vie de tous les jours également pour 520 euros.

Enfin, montons encore de gamme avec une montre ordinateur de plongée d’un design particulièrement luxe : la Depthmeter Digital CB-D200-MK1. Noire et or, elle est possède deux écrans LCD en plus de son affichage analogique, et reste extrêmement lisible même dans l’obscurité avec son éclairage vert. Un produit qui vaut la peine d’être considéré avec un prix de 650 euros environ.

Le luxe vous tend les bras avec ces montres de plongée aussi esthétiques que réellement efficaces.

montres de plongée de luxe

>>> Voir les montres de plongée de luxe sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...