Sélection des meilleurs podomètres Oregon Scientific

Dans la grande famille des marques d'équipements sportifs, Oregon Scientific se place comme une concurrente sérieuse dans la vente de podomètres accessibles à tous, débutants ou non. Nous l'avons vu lorsque nous avons testé l'une des montres cardio de la marque : l'Oregon Scientif SE122. Et si vous êtes à la recherche du fameux appareil capable de vous renseigner sur les moindres de vos mouvements lorsque vous le portez, le podomètre, vous avez déjà dû repérer quelques modèles de cette marque. Cependant, il peut être difficile de savoir lequel est le plus approprié pour ses besoins. Et parce que vous ne pouvez pas faire le test de tout ce qui existe vous-même avant l’achat, suivez ce guide du spécialiste en podomètre et montre cardio ContreMaMontre pour en apprendre plus sur les produits Oregon Scientific.

Les podomètres basiques

L’Oregon Scientific PE 200 ou 3D Slimfit

Oregon Scientific P200 SlimfitPremier avantage, son prix mini pour un produit de cette catégorie de podomètre. Par ailleurs, comme n’importe quel podomètre compact, il calcule le nombre de pas que vous effectuez, la distance parcourue au même moment et, ce qui plaît le plus à ceux qui cherchent à perdre un peu de poids, le nombre de calories brûlées. Réglable en mode marche ou en mode course, vous avez le choix d’afficher les distances en miles ou en kilomètres.

Sa mémoire de 7 jours stocke les informations des précédentes sorties, et un compte à rebours pour exercice journalier vous rappelle quand il faut y aller.

Equipé d’un capteur 3D pour plus de précision, et avec son clip, vous le placez n’importe où – dans un sac, sur vos vêtements, ceinture, soutien-gorge - et il continue de compter. Son mode d’emploi est simple avec un écran large et seulement deux boutons. Sa notice vous expliquera comment le mettre en route. Et parce que l’avis des autres utilisateurs est toujours instructif, on vous conseille de ne le mettre en route qu’une fois que vous souhaitez commencez à comptabiliser les pas, au risque de voir vos résultats faussés par une détection trop précise de vos mouvements ! 

>>> Voir les prix des podomètres Oregon Scientific proposés sur Amazon <<<

L’Oregon Scientific PE 320

Oregon Scientific PE320Rien de très nouveau avec ce modèle qui est l’un des podomètres les plus basiques possible, puisqu’à part les mesures normales des pas, distances et calories, il ne propose rien de plus. Il s’agit d'une entrée de gamme, un podomètre des plus simples, avec une belle autonomie cependant. Simple et compact, c'est le podomètre idéal, surtout si vous possédez déjà une montre cardio pas chère équipée des fonctionnalités de base (sans podomètre).

Il conviendra aux débutants qui veulent s’essayer à l’utilisation de cet accessoire sans risquer gros sur leur budget.

Point positif de la marque : vous retrouvez sur son site officiel un mode d’emploi du PE 320 à télécharger.

L’Oregon Scientific PE 326

Oregon PE 326Un peu de changement avec ce produit qui est non seulement un podomètre mais également un pulsomètre. Traduction: en plus de relever les informations habituelles, il vous indiquera votre rythme cardiaque si vous placez votre doigt sur le capteur optique prévu à cet effet.

Son design est l’un des plus ludiques de sa gamme, avec sa couleur verte ou orange. Il s’ouvre comme un petit boîtier laissant apparaître l’écran qui comporte 5 boutons dont un dédié au pulsomètre.

Son écran est assez grand et plutôt simple, pas de complications dans ce modèle. Disponible pour moins de 20 euros, vous pourrez le transporter facilement avec les petits clips d’attache à l’arrière, et il se fera vite oublier dans vos activités quotidiennes.

L’Oregon Scientific 823 et 826

Oregon Scientific-PE823Voici deux modèles qui en plus d'avoir un petit prix brillent par leur sensibilité à un point qu'on recommande de les enlever quand vous changer d’activité pour ne pas fausser les données ! Ils s’accrochent avec des clips à l’endroit de votre choix pour un côté malin et pratique.

Petit, ils ne vous gêneront pas. L'affichage est très simple, pas besoin de mode d’emploi détaillé, mais ils vous seront tout de même livré avec une notice.

L'Oregon Scientific PE980

Oregon PE 980 podomètreEnfin, dernier modèle de la même catégorie, l’Oregon Scientific PE 980, à la forme et au poids mini, puisqu’il s’agit d’un podomètre ultra-plat. Il sera totalement invisible et vous suivra partout et dans toutes vos activités physiques sans être repéré. Les podomètres étant inutiles en milieu aquatique (oui, on ne peut pas marcher dans une piscine), ContreMaMontre vous recommande l'utilisation d'une montre étanche à fonctionnalité cardio si vous êtes adepte de nage et de natation.

C’est ce qui le différencie principalement de ses prédécesseurs, ainsi que l’alarme journalière qui vous rappelle d’effectuer vos 10 000 pas quotidiens recommandés pour une bonne santé.

Son prix est légèrement plus élevé que les précédents pour un produit un peu plus recherché, et un mode d’emploi disponible sur le net vous accompagnera lors du réglage.

>>> Voir les prix des podomètres Oregon Scientific proposés sur Amazon <<<

Les modèles un peu plus évolués

En effet, Oregon Scientific ne se limite pas à la production de podomètres simples mais en propose également avec d'autres fonctionnalités intéressantesen prime. Il y a par exemple la montre podomètre Oregon Scientific PE 603, ou la PE 903 qui raviront les marathoniens, avec sa fonction spéciale longue durée idéale pour cette course de fond.

bracelet d'activité Oregon ScientificPassons au dernier modèle qui présente des caractéristiques un peu plus high-tech : le bracelet tracker d'activité avec Bluetooth. Tout d’abord, il vient enfin sauver la marque auprès de tous les amateurs de technologie puisqu’elle proposait jusqu’ici de très bons produits, mais aucun de connecté.

Le design de ce bracelet podomètre rappelle celui du Nike Fuelband (que vous pouvez retrouver dans ce comparatif des podomètres Nike) ce qui est plutôt plaisant !

Il s’occupe de mesurer votre activité le jour comme la nuit prenant les informations habituelles d’un podomètre ainsi qu’en analysant votre sommeil.

bracelet Oregon ScientificConnecté à votre smartphone ou ordinateur grâce au bluetooth, il sera compatible avec Android sur n’importe quel téléphone équipé, et avec les iPhones (Windows Mobile est un peu en reste malheureusement). C’est sur l’application dédiée que vous récupérerez vos informations, puisque rien ne s’affiche directement sur le bracelet.

Pour moins de 50 euros, ce produit intéressera les férus de nouvelles technologies qui ont toujours leur téléphone dans leur poche. Voir aussi nos conseils pour choisir votre brassard cardio pour emmener votre mobile en toute sécurité avec vous pour courir !

>>> Voir les prix des podomètres Oregon Scientific proposés sur Amazon <<<

Conclusion

Ainsi, les podomètres Oregon Scientific tiennent leur promesse en étant ce qu’on leur demande d’être à la base : des accessoires calculant vos pas, les distances, les calories. Concurrent direct des podomètres polar, les modèles Oregon Scientific sauront tout de même vous séduire et répondre à tous vos besoins en matières de podomètres compacts, légers et efficaces. Pas de grandes fantaisies cependant si l’on fait le comparatif avec d’autres marques. Et les plus addicts à l’analyse des résultats par un logiciel dédié qui veulent un coach de poche complet devront choisir d’acheter le bracelet tracker. Les capteurs cardio haut de gamme peuvent remplacer l'utilisation de ce type de podomètre. C'est notamment le cas de notre sélection de meilleure montre cardio gps disponible sur notre site.

Néanmoins, en tant que podomètres, les Oregon Scientific sont parmi les plus précis du marché. Ceux qui souhaitent un objet simple, avec un affichage clair et qui ne se perd pas dans une kyrielle de fonctions additionnelles seront donc ravis par les produits de cette marque ! Retrouvez aussi quelques produits Oregon Scientific en parcourant les conseils et bons plans sur les montres cardio de CMM !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...