Oregon Scientific SE122

Carton plein pour cette montre Oregon Scientific SE122. Simple, élégante, pourvue des fonctions de base complètes et pas chère, c'est un modèle que nous ne pouvons pas ignorer dans notre comparatif des meilleures montres cardio.

Simplicité, fiabilité et facilité d'utilisation, la montre cardiofréquencemètre Oregon Scientific SE122 a gagné son public grâce à ces qualités. Sans être chargée de fonctionnalités lourdes, elle possède néanmoins l'essentiel d'un moniteur de fréquence cardiaque efficace pour vos séances d'entraînement et de remise en forme. Le tout vendu à un prix en rien excessif pour une bonne performance en tant que montre et en tant que moniteur de fréquence cardiaque. Voici le test ContreMaMontre.fr

Oregon Scientific SE122_noir

Fonctionnalités:4 Stars
Utilisation:2.8 Stars
Design:3.5 Stars
Qualité/Prix:4.5 Stars
Moyenne:3.7 Stars

 >>> Consultez les prix de l'Oregon Scientific SE122 sur Amazon <<<

L'Avis ContreMaMontre.fr: Oregon Scientific SE122

Oregon Scientific SE122_cadranSi vous recherchez un appareil de base simple et fonctionnel, sans forcément piocher dans les grands noms en matière de montre cardiofréquencemètre, l'Oregon Scientific SE122 fait partie des meilleurs choix. L'appareil est fiable malgré un look des plus sobres et qui manque peut être de fantaisie par rapport aux montres concurrentes.

Avec un écran d'affichage pour montre classique, elle affiche des données liées à vos pulsations cardiaques et calcule les calories brûlées. Elle intègre aussi les fonctions de base comme le chronomètre, l'alarme visuelle et sonore ainsi que la fonction de rétro-éclairage de l'écran. Étanche jusqu'à 50 mètres, la montre conviendra si vous faites de la natation. Par ailleurs, nous avons apprécié les quelques petits plus qu'elle embarque comme la possibilité de changer la pile du capteur ou encore le fait que cette montre soit assortie d'une garantie constructeur de 2 ans.

Design

Au premier abord, l'Oregon Scientific SE122 a tout ce qu'il faut au niveau esthétique: petite, légère et simple à manipuler. Elle n'a pas le look de ses congénères hyper connus, néanmoins, elle se défend pas mal. Mieux, les chiffres sur le cadran de la montre sont bien lisibles et les fonctions de celle-ci faciles d'accès. De même, sa fonction rétro-éclairage incluse vous servira lors de vos entraînements nocturnes ou en soirée.

SE122 Oregon Scientific - rougeElle peut très bien être utilisée comme une montre ordinaire puisqu'elle affiche l'heure et la date et possède une fonction alarme et chronomètre.

Fonctionnalités

Comme pour le design, la simplicité est également au rendez-vous au niveau des fonctionnalités de l'Oregon Scientific SE122. D'abord au niveau configuration, vous allez directement à l'essentiel, pas de fioriture: vous déballez la montre, vous la paramétrez et elle est prête l'emploi! Et une fois mise en marche elle ne présente pas de problème particulier et affiche des valeurs fiables dont la pulsation cardiaque, les zones de fréquence cardiaque avec alarme visuelle et audio, ou encore le nombre de calories brûlées.

L'autre atout de la montre Oregon Scientific SE122 concerne son capteur de poitrine avec fonction de transmission sans fil de vos pulsations cardiaques vers un récepteur. Vous pouvez aussi vous-même vous charger du changement de pile si celle-ci est usée, ce qui n'est pas du tout négligeable comme avantage. La montre est par ailleurs étanche jusqu'à 50 mètres, mais bien sûr il faut éviter d'appuyer sur les boutons de celle-ci pendant l'immersion dans l'eau.

Bref pour un sportif "régulier", la montre Oregon Scientific SE122 Cardiofréquencemètre est amplement suffisante, facile d'utilisation et allant à l'essentiel au niveau fonctionnalités.

Prix

Oregon Scientific SE122En coûtant environs 40€, L'Oregon Scientific SE122 fait partie des montres cardio les moins chères du marché. Pour sa fiabilité et pour les fonctionnalités de base qui font leur travail à merveille, c'est un appareil avec un rapport qualité-prix des plus corrects. On ne peut que l'adopter!

 

 

Bilan

En tant que montre cardiofréquencemètre basique, l'Oregon Scientific SE122 est un modèle qui fait bien son travail. Au niveau fonctionnalités, elle n'est ni trop basique, ni trop complexe. Un petit inconvénient à déplorer cependant concerne le manuel d'utilisateur (téléchargeable en ligne), qui peut s'avérer parfois difficile à décrypter si vous n'êtes pas doué avec les notices. La mise en marche de certaines fonctionnalités, comme le compteur de calories, peut du coup s'avérer laborieux.

Oregon Scientific SE122_coloris noirL'autre souci se trouve au niveau de l'inscription de l'intervalle de fréquence sur la montre, où le système est moins pratique quand il s'agit d'entrer des valeurs comprises entre 110 et 220. Le souci est que vous n'avez pas d'autres moyens d'inscrire vos données qu'en appuyant plusieurs fois sur le même bouton, qui fait que les valeurs vont en augmentant.

Du coup, au risque d'avoir à réessayer des dizaines de fois avant d'avoir les valeurs exactes, vous ne devez surtout pas vous tromper en inscrivant votre intervalle de fréquence. Bref, un bouton pour décrémenter aurait été plus pratique.

Un autre problème qu'on a noté, une fois la montre paramétrée, il peut arriver d'avoir à attendre quelques minutes avant que les battements cardiaques relevés par celle-ci se stabilisent. Mais rien de bien méchant si vous avez fait les réglages comme il faut!

Dans tous les cas, l'Oregon Scientific SE122 reste un appareil pratique pour le sport et la remise en forme. Elle peut sans problème vous aider à optimiser vos séances d'entraînements pour atteindre vos buts ou vous maintenir en forme. Le tout en gérant par la même occasion votre fréquence cardiaque.

En savoir plus sur l'Oregon Scientific SE122 dans notre Comparatif des meilleures montres cardio.

>>> Acheter l'Oregon Scientific SE122 sur Amazon <<<

 
Marque / Modèle / RéférenceOregon Scientific SE122
DimensionsTaille Unique
Couleurs DisponiblesNoir, Rouge
Fonctionnalités1 zone réglable
compteur de calories
fonction chronomètre
alarme de zone
durée de l’entraînement dans la zone cible
ÉtancheOui, jusqu'à 50 Mètres
AffichageAffichage sur une ligne
AutresGarantie constructeur de 2 ans

 

Télécharger la notice d'utilisation de l'Oregon Scientific SE122 pdf

 Points Forts

 avis-plus

  • Bas prix
  • Fiabilité 
  • Étanche jusqu'à 50 mètres
  • Garantie constructeur de 2 ans

Points Faibles

avis-moins

  • Manuel d'utilisateur parfois difficile à saisir
  • Difficile d'entrer les chiffres de l'intervalle de fréquence
  • Latence de l'affichage des battements cardiaques
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 3,60 out of 5)
Loading...