Omron Walking Style III podomètre

Un podomètre de base pour tous ceux qui souhaitent suivre leur état de santé ou leur activité physique, avec Omron vous avez accès à une qualité supérieure pour un prix mini !

Que l’on soit un joggeur à la recherche d’un outil pour mesurer sa course ou bien que l’on soit en train de faire un régime et souhaitant en savoir plus sur son activité quotidienne, l'Omron Walking Style III est un modèle à considérer. Grâce à ce podomètre vous connaîtrez non seulement la durée de votre activité, mais également la distance parcourue et les calories brûlées ! Voici le tour d'horizon de ContreMaMontre CMM pour vous éclaircir sur les caractéristiques et les avantages procurés par ce petit modèle très performant !

L'avis de ContreMaMontre.fr

Omron Walking Style III PodomètreL’Omron Walking Style III est un podomètre électronique aussi facile à prendre en main que le podomètre Tanita 3 axes. En effet, que vous ayez un véritable équipement de professionnel avec un emplacement prévu pour ce genre d’objet sur votre tenue ou pas.

Rien ne vous retiendra de l’utiliser. Avec son capteur bidimensionnel, il saura faire son travail qu’il se situe dans votre poche, dans votre sac (à main ou à dos), ou encore accroché à votre ceinture.

De plus, sa ligne ultra-plate (plus petite que le Withings Pulse) et son design coloré rendent son utilisation pratique et agréable. Disponible à un prix défiant toute concurrence, il a le mérite d'être précis, facilement lisible et présentant une contrainte de positionnement faible. De même son écran pratique et animé (avec quelques suppléments motivants) ainsi que la possibilité de choisir parmi plusieurs coloris sont aussi quelques uns de ses atouts indéniables !

>>> Voir les prix du podomètre Omron Walking Style III sur Amazon <<<

Design

Omron Walking Style III noireL’Omron Walking Style III n’est pas seulement un très bon podomètre en termes des informations qu’il fournit à son possesseur mais également un objet de fitness au design épuré ! Son design se rapproche d'ailleurs de celui du modèle de podomètre Zip de fitbit. L'écran du Omron Walking brille par sa très bonne lisibilité et des boutons assez gros pour en rendre l’utilisation facile. Ne pesant que 20 grammes et étant ultra-plat, il saura se glisser dans votre poche, autour de votre cou grâce à la petite cordelette de fixation, à votre ceinture ou même dans votre sac à main en toute discrétion. Il est donc moins contraignant qu'un bracelet à fonction podomètre.

Il conviendrait juste de ne pas le poser à plat au fond du sac pour être sûr qu’il fonctionne (mettez-le dans une pochette ou sur le côté, à la verticale). Les variétés de couleurs disponibles apportent du fun à votre séance de sport, bien que vous puissiez aussi le choisir en noir, violet ou jaune.

Pour ce qui est de l’affichage, en plus de la possibilité de mesurer les calories, nombre de pas et distance sur une activité en particulier, votre podomètre vous propose un challenge de 10 000 pas quotidien. Une fois ce nombre atteint, il vous félicitera avec un petit bonhomme agitant les bras en signe de contentement, plutôt encourageant !

Cela peut paraître du détail, mais tout cela mis bout à bout on se rend rapidement compte qu’au vu de ses nombreux atouts l’Omron Walking Style III a un rapport qualité/prix très attractif, pour une durée de vie satisfaisante et une utilisation très fonctionnelle.

Fonctionnalités

Omron Walking Style III Podomètre orangeQue va m’apporter l’Omron Walking Style III ? Comme nous l’avons déjà un peu évoqué, il sera votre plus proche compagnon au cours de votre activité physique favorite ou de vos déplacements entre la maison et le travail, pour faire votre shopping ...

Bref toute activité physique. Il vous suffit de le mettre en marche pour qu’il commence son travail.

Au fur et à mesure que vous avancez, le podomètre va alors indiquer combien de calories et de graisses vous avez brûlées, quelle distance exacte vous avez parcouru depuis le début et le nombre de pas qu’il vous a fallu pour ce faire, et bien sûr le temps exact d’activité.

walking style III OmronVous l’aurez compris, cet appareil n’est pas forcément réservé aux sportifs, mais il peut également servir de guide à ceux qui suivent un régime. En effet, vous vous rendrez par exemple compte si vous avez tendance à être assez sédentaire au vu du peu de distance parcourue par jour lors de vos activités quotidiennes, ou si au contraire vous êtes suffisamment actif.

De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer les valeurs dont nous avons parlé pour une période en particulier, grâce à la fonction Emode « event » avec une mémoire de 7 jours.

Dans ce cas, il vous faut bien sûr indiquer le début et la fin de cette activité. Enfin, la fonction horloge vous permet de ne pas emporter votre montre tout en ayant toujours l’heure sur vous. Les utilisateurs confirment que sa qualité d’utilisation est rejointe par sa qualité de fabrication, puisqu’il possède une très bonne durée de vie. Seule limite, il ne peut pas être relié à votre smartphone (Android, iPhone ou Windows Mobile) pour y comptabiliser les informations, mais il est déjà assez complet pour une utilisation simple.

>>> Voir les prix du podomètre Omron Walking Style III sur Amazon <<<

Prix

Parlons justement de son rapport qualité-prix. Proposé entre 20 et 30 euros, il fait partie des modèles les moins chers du marché comparé à d'autres aux caractéristiques similaires. Il vous permettra de suivre votre évolution, de voir si vous bougez suffisamment ou pas assez, et vous motive à avancer dans le bon sens pour atteindre vos objectifs de remise en forme.

Conclusion

Omron Walking Style III Podomètre & accessoireEn conclusion, avec ce podomètre vous avez un suivi précis de votre activité physique quotidienne ou de votre séance de sport. Vous savez, de même, combien de calories et de graisses vous avez brûlé suivant la quantité d’efforts fournie. Cela peut s’avérer un encouragement très précieux à poursuivre vos bonnes habitudes, pour atteindre un objectif de marche, de course ou encore pour suivre un régime alimentaire. Pour un résultat et une progression encore meilleurs, pensez à utiliser une montre cardio gps ou à fonction altimètre lors de la pratique de votre activité physique.

En effet, en se rendant compte de ces mesures, on est mieux à même d’ajuster son programme. La marque vous fixe même le challenge des 10 000 pas quotidiens, généralement recommandés pour rester en bonne santé. Avec un aussi bon outil cardio, il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas pour vous lancer !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 3,83 out of 5)
Loading...Loading...