Guides des montres de plongée Omer

La marque de montres de plongée Omer ou Omersub se développe à la fin des années 1970, en ayant pour objectif de fabriquer des produits pour les pratiquant de chasse sous marine à haut niveau de grande qualité. Son fondateur est Valerio Grassi, qui s’est allié à l’entreprise Beretta, fabricante d’arme à feu, pour concevoir en premier lieu des accessoires parfaits pour la chasse sous-marine, tout de suite adoptés par les professionnels.

C’est ainsi qu’Omersub a ensuite poursuivi son activité créatrice de produits facilitant la vie des plongeurs et notamment pour ses premières amours, la chasse, mais aussi pour l’apnée, et tout ce qui touche à la vie sous-marine en règle générale ! Avec ses multiples associations propices à son développement, Omer à même permis le relancement de  la marque historique Sporasub en 2009, qui s’est tout de suite remise dans la catégorie haut de gamme de ce marché.

Enfin, Omer se place encore plus résolument dans le domaine de la plongée, en rejoignant le groupe Aqualung, l’un des plus grands fabricants d’équipement de plongée, snorkeling et natation.

C’est dans ces conditions que sont produites les montres de plongée Omer, qui sont donc résolument bien placées dans le cœur des pratiquants de plongée. Et ce n’est pas seulement parce qu’elles proviennent d’un géant du domaine aquatique, mais aussi pour leurs qualités essentielles et fonctionnalités qui en font des incontournables. En effet, ce sont des montres particulièrement conçues pour l’apnée, et possèdent des fonctions cardiofréquencemètre, chronomètre et compte à rebours.

Testées par les laboratoires de la marque dans toutes les conditions, elles sont résolument sportives et ergonomiques, et ne rentrent pas forcément dans la catégorie des montres de ville de luxe tout en restant d’un joli design.

Comme vous l’aurez compris, Omer aime s’associer à d’autres grands noms du domaine aquatique pour créer les meilleurs produits possibles. Et c’est notamment le cas avec les montres de la gamme Omer et Umberto Pelizzari, grand champion d’apnée italien. Entré dans l’histoire par ses multiples records d’apnée (plus de 7 minutes sous l’eau sans respirer), et de descente en profondeur sans poids ni bouteilles d’oxygène, il était effectivement l’un des mieux placés, véritable expert, pour savoir ce qu’un sportif attend d’une montre de plongée ! Voici le tour d’horizon de ces montres de plongée Omer par ContreMaMontre.

>>> Voir les montres de plongée Omer sur Amazon <<<

Montre d’apnée Omer UP X1

Si vous vous demandez quelle montre acheter et quel modèle choisir, sur le marché, vous retrouvez justement en vente un ordinateur d’apnée Omer UP X1 (pour Umberto Pelizzari).

Bénéficiant de toute l’expérience de son co-créateur, il est disponible à l’achat avec une interface usb pour faire passer les résultats sur l’ordinateur et une ceinture cardiofréquencemètre.

Il vous indique la consommation de calories, la profondeur, la température… L’anneau autour du cadran est en fibre de carbone, pour une résistance maximale. Avec ses qualités, il peut donc être utilisé sous l’eau pour la plongée en mer, océan ou piscine (fonction eau douce et eau salée) et au sol pour la course ou comme montre cardio vélo, et vous donne bien sûr l’heure et la date. Avec une bonne capacité de mémoire, elle garde vos données pour les comparer et les transmettre sur ordinateur, et est facile d’emploi. Pour ne rien gâcher, son look est l’un des plus élégants de la marque. Comptez un prix moins de 300 euros environ pour l’acheter, un très bon rapport qualité pour l’un des meilleurs modèles du marché de l’avis des comparatifs.

Vous retrouverez donc Omer dans de nombreux guides de plongée, avec les nouveaux modèles 2015 comme les déjà sortis, Omer mik1 ou inayat. Efficaces et simples d’utilisation, leur tarif reste parmi les plus bas pour un bon rapport qualité prix.

montres de plongée Omer

>>> Voir les montres de plongée Omer sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...