Les conseils de ContreMaMontre pour choisir vos bandes réfléchissantes running

Le running ou course à pied fait partie des disciplines les plus prisées quant il s'agit de sport pour se remettre en forme. Ne nécessitant pas beaucoup de matériel et surtout qu'elle se pratique aussi bien à l'extérieur qu'en salle, c'est une activité qui a le mérite d'être choisie par beaucoup de gens que ce soit pour débuter le sport, reprendre après des années de repos ou pour tout simplement s'entraîner en tant qu'athlète.

Sur ContreMaMontre.fr, on fait partie de ces amateurs de running. Et pour pouvoir courir dans les meilleures conditions, il est indispensable de s'équiper correctement. En plus de bonnes chaussures de sport et de la montre cardio, il y a aussi les dispositifs réfléchissants pour running: brassards, vestes, gilets, serre-pantalons etc.

Particulièrement si vous courez le soir ou très tôt le matin ou encore pendant l'hiver, ce sont des accessoires à ne surtout pas négliger. Quels sont ces équipements? A quoi servent-ils? Voici les conseils de ContreMaMontre pour choisir ces bandes et autres dispositifs rétroréfléchissants pour la course à pied.

Bandes réfléchissantes – qu'est ce que c'est?

bande-reflechissante-runningLes bandes réfléchissantes sont des équipements qui vous permettent d'avoir une bonne visibilité lorsque vous courez dans l'obscurité. Si vous voulez aller courir la nuit ou en hiver, vous avez le choix entre trouver un endroit éclairé, porter sur vous des accessoires éclairant comme des frontales ou encore être vu.

Et c'est le principe de ces accessoires rétroréfléchissants. Ils vous permettent d'être visible dans la pénombre et aussi de voir où vous mettez les pieds le running en soirée ou le running hivernal. Ce sont des équipements à avoir absolument pour répondre à des besoins pratiques d'abord et mais surtout à des questions de sécurité.

 >>> Voir les meilleurs dispositifs running avec bandes réfléchissantes <<<

Comment choisir ses équipements réfléchissants et quelles sont les différentes options proposées

Par principe, le choix d'accessoires rétroréfléchissants pour le running obéit à quelques règles de base. Dans la pénombre, lorsque vous courez, vos vêtements doivent avoir des bandes réfléchissantes, à l'avant et à l'arrière.

brassards-reflechissants-runningPour qu'on puisse vous distinguer dans le noir, surtout par les véhicules, c'est extrêmement pratique. Vous pouvez également placer des bandes réfléchissantes au bout de vos manches, le long de vos fermetures éclaires, de même que sur vos chaussures de running – sur le talon ou sur la languette de celles-ci. Ces bandes réfléchissantes bien placées deviendront extrêmement brillantes lorsque vous serez éclairé par les phares des véhicules qui passent, un point de gagné en terme de sécurité.

Il existe quelques choix de ces accessoires réfléchissants pour le running. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, tant que cela répond aux consignes de sécurité et vous permette d'être bien visible lorsque vous courez.

>> Les brassards avec bandes réfléchissantes

Ce sont des brassards ajustables avec fermeture en velcro auto-agrippant pour convenir à tous les tours de bras. De couleur vive avec des bandes réfléchissantes de couleur grise généralement, il existe des versions avec des lumières LED à la place des bandes grises.

Choisissez-les solides et dont la bande de fermeture ne va pas vous lâcher au bout de quelques utilisations. Vendus par paire, vous devez les enfiler sur chaque bras et vous êtes fin prêt pour votre course nocturne ou hivernale!

>> Les gilets de sécurité avec bandes réfléchissantes

gilet-de-securite-runningEn tissu synthétique et de couleur fluo pour une bonne visibilité et vous assurer la sécurité. Dans le type coupe-vent, ce genre de gilet est léger, pratique et facile à ranger. Généralement, ce type de gilet est assorti de bandes réfléchissantes grises. Si vous avez opté pour ce choix, optez pour un gilet bien aéré et bien fini dont les coutures ou l'assemblage des parties ne sont pas fragiles. Plutôt cool et décontractés, ces gilets avec bandes réfléchissantes sont aussi parfaits si vous faites du vélo ou VTT. Pour le prix, ce type d'équipement de running ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros alors il n'y a pas de raison de vous en priver.

>> Les vestes de course avec bandes réfléchissantes

Ce sont des vestes coupe-vent qui en plus de vous tenir au chaud vous permettent de courir en sécurité. Pour répondre à la fois à ces questions pratiques et de sécurité, la veste doit être bien taillée et bien coupée.

veste-fluo-veloElle doit de même avoir des bandes réfléchissantes là où il le faut: à l'avant, à l'arrière, le long des bras, etc. les meilleurs modèles de vestes avec bandes réfléchissantes, ces dernières sont placées de manière à rehausser le look de la veste tout en répondant à ces besoins de sécurité.

Enfin, elle doit être absolument choisie à la bonne taille pour ne pas gêner votre confort pendant la course.

>> Les autres dispositifs avec système rétroréfléchissant

Hormis ces trois systèmes qui sont les plus courants, il existe d'autres types de dispositifs réfléchissants pour vous aider pendant vos courses. Il s'agit des serre-pantalons avec bandes grises réfléchissantes à placer au niveau de vos chevilles. Ils sont parfaits pour compléter les autres accessoires (brassard, veste, gilet). Sinon, il y a aussi les bracelets de montres avec système réfléchissants, cas de la montre TomTom Nike qui en plus d'être une montre cardio avec GPS intègre un bracelet rétroréflechisant pour une bonne visibilité pendant la course!

 >>> Voir les meilleurs dispositifs running avec bandes réfléchissantes <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...Loading...