Quelles chaussures running Hoka One One choisir ?

Elle vous est peut-être encore inconnue mais après avoir lu ce comparatif vous considérez la marque Hoka One One comme une sérieuse option à choisir pour l’achat de chaussures de trail et de course en outdoor.

Créée en 2010, l’entreprise est toute jeune mais bénéficie de la réflexion et de l’expérience d’anciens de Salomon, qui, eux-mêmes coureurs, ont souhaité développer des modèles de chaussures auxquels ils croyaient énormément, à l’inverse de la tendance minimaliste qui fait mode en 2015.

En effet, son fondateur, Jean-Luc Diard, est persuadé que, malgré la grande concurrence sur ce marché, il y a encore des innovations à faire pour améliorer la vie des coureurs. Avec le spécialiste de trail Nicolas Mermoud, il continue son exploration avec une idée en tête : « ce n’est pas le corps du coureur qui s’adapte au terrain mais la chaussure« .

Voici le comparatif ContreMaMontre des meilleures chaussures Hoka One One.

>>> Voir les chaussures de running Hoka One One sur Amazon <<<

Les points forts des produits d’Hoka One One

Lorsqu’on connaît les qualités des chaussures de running Hoka One One, on comprend mieux pourquoi les fondateurs ont décidé de nommer leur première paire et ensuite leur entreprise de ce nom qui signifie « voler sur terre » en langue Maori.

Effectivement, elles bénéficient d’une semelle incurvée sur 50% de longueur, afin d’avoir une bonne transition entre l’attaque du talon et la propulsion.

De plus, la semelle est plus épaisse, composée d’éthyle-acétate de vinyle (EVA), ce qui apporte un amorti parfait à la chaussure et permet à la foulée de rester naturelle peu importe le terrain, accidenté ou non.

Egalement, la semelle est prévue comme un siège baquet au niveau du talon, c’est à dire que le pied s’y enfonce légèrement à cet endroit là afin d’être bien positionné. La semelle est équipée de crampons de différentes sortes, pour une adhérence idéale, et est plus large que la plupart des modèles.

Enfin, elles n’oublient pas d’être légères, ce qui est un critère essentiel pour des chaussures de course ou pour la compétition !

>>> Voir les chaussures de running Hoka One One sur Amazon <<<

La marque de running Hoka One One : pour quel type de coureur ?

Tous les coureurs seront ravis par leurs performances, mais la marque reste résolument orientée vers les courses en extérieur et surtout en nature, les trails ou les cross-country, avec ses propriétés d’adhérence au sol et de maintien idéal.

Tous les types de sportifs apprécient leurs qualités, des professionnels aux débutants, qui ne devraient pas se priver de les choisir à la place d’une marque plus connue ! (Lire notre guide : quelle chaussure pour quel coureur)

Quel budget prévoir ?

Avec de telles qualités et étant le fruit d’une recherche poussée, les Hoka One One ne pas parmi les chaussures pas chères du marché, et jouent dans la catégorie des hauts de gamme. Comptez des prix au-dessus des 100 euros et allant jusqu’à environ 200 euros, un achat/investissement qui vaut la peine au vu des avis positifs des utilisateurs qui ont déjà fait le test.

>>> Voir les chaussures de running Hoka One One sur Amazon <<<

Les chaussures de running Hoka One One en vente sur internet

Voici les quelques produits retenus dans ce guide qui pourront vous donner envie d’acheter dans cette marque de running qui monte : en premier lieu, la Challenger ATR, un modèle en noir/bleu et vert qui étonne avec son amorti incroyable. La foulée est souple, efficace, et progressive, et les crampons ajoutent à une stabilité excellente.

Comptez 130 euros environ sur Amazon.

Continuons avec les Clifton, une version de runners pour homme. Ce qui frappe tout de suite est la grande semelle, oversize, qui stabilise la course avec brio. Le design est dynamique et moderne, plaisant au plus grand nombre. Leur prix est de 130 euros environ également.

On retient également les Bondi 4, des chaussures de running noires et vertes. Elles possèdent des qualités similaires aux précédentes avec en plus un système de drainage de l’eau sous la semelle intermédiaire, qui séduira notamment les triathlètes. Un modèle léger pour 145 euros environ, parfaites comme chaussures running femme et pour homme.

On augmente encore de gamme avec les Huaka pour homme, dont la particularité est d’être encore plus englobantes. En effet, elles montent assez haut sur votre pied, et les lacets auto bloquants apportent un maintien parfait. Les couleurs gris, noir et rouge sont très masculines, pour cette paire vendue 162 euros environ.

Enfin, terminons avec la Hoka Mafate, une chaussure de trail dont l’extérieur est en cuir synthétique. Elles sortent tout droit de la collection printemps-été 2015, et s’enfilent comme des chaussons. Les crampons sont très épais, pour une adhérence parfaite. Comptez 165 euros pour cette paire exceptionnelle.

Choisir Hoka One One, c’est s’équiper avec les meilleures chaussures, venant d’une marque de running dont vous entendrez de plus en plus parler !

 55290abbe4ed2.jpg

>>> Voir les chaussures de running Hoka One One sur Amazon <<<

Les points forts les chaussures de running Hoka One One

Le design incurvé

La première technologie se nomme Rockering. C’est elle qui permet aux semelles des chaussures de trail Hoka d’avoir une forme incurvée sur la moitié de leur longueur. Cet aspect pratique n’est pas négligeable puisqu’à l’image d’une roue, les pieds se déroulement facilement lors de chaque foulée. Du point de vue technique, le design de cette chaussure à grosse semelle permettra aux sportifs de réduire leur consommation d’énergie lors de la course à pied et allonger leurs pas.

La semelle épaisse

Au premier abord, la semelle de la meilleure chaussure de trail Hoka pourrait faire hésiter les non connaisseurs surtout lorsqu’ils ont été habitués à voir un basket minimaliste. Et pourtant, sa forme atypique et son épaisseur n’ont aucun impact ni sur sa performance, ni sur son confort. Le test a montré que le talon oversize de ces chaussures de trail est suffisamment dense pour pouvoir amortir deux fois plus les chocs lorsque le pied frôle le sol et restituer l’énergie recueillie afin de propulser l’utilisateur vers l’avant. Cette semelle constitue un véritable atout dans les descentes et les pentes. En outre, elle absorbe complètement les irrégularités des pistes et apporter de la stabilité à la foulée.

Même si les chaussures de trail Hoka sont plutôt volumineuses, la marque propose depuis quelques années des modèles plus allégés sans réduire la performance et le confort d’usage. Leur semelle est en EVA Lite Ride et comporte trois couches soudées entre elles. Un système d’évacuation de l’eau de pluie est également intégré sur la semelle intermédiaire.

Chaussure munie d’importants grip

En tant que meilleure chaussure de running en compétition, tout basket Hoka One One possède un excellent grip. C’est un caractéristique indispensable afin d’éviter les risques de blessures lors d’un trail. Grâce à sa semelle agrippant, le poids du corps est bien réparti quel que soit le type de terrain sur lequel le sportif va évoluer. Cette caractéristique n’est pas visible sur une paire de chaussure de footing.

Haute protection contre les entorses

Pour être à son aise lors d’une course à pied ou d’un trait, il faudra que les pieds soient bien encastrés dans les tennis. C’est le cas avec une paire de chaussure Hoka. De cette manière, l’utilisateur est bien protégé contre les risques d’entorse. Et la semelle est suffisamment large pour empêcher les pieds de glisser vers les côtés surtout sur les parcours accidentés. Cette spécificité est difficile à trouver sur une chaussure de course classique.

Le système Race Lace

Lorsque la chaussure de trail se ferme avec des lacets, le risque que ces derniers se dénouent existe toujours en cours de route. Pour ne pas perdre de temps à les refaire plusieurs fois pendant le trajet, Hoka One One a mis au point le système Race Lace. Avec cette technologie, vos lacets resteront bien en place comme il faut du début jusqu’à la fin de la compétition. Le comparatif entre plusieurs chaussures de running a montré que celles équipées d’un système de fermeture automatique sont plus pratiques. Elles sont donc fortement recommandées à l’achat.

>>> Voir les chaussures de running Hoka One One sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 3,33 out of 5)
Loading...